Et depuis il est à l'envers dans le chantier et ça ponce, ça enduit , ça ponce, ça enduit ...
Petit problème de jauge ???

==> Avec une gite importante, peut-être, mais globalement la bôme est quand même assez haute et c'est facile de voir dessous.peewaï a écrit :Avantage possible evantuel, une meilleur visi pour la cellule arriere ? ils ont moins besoin de descendre sous le vent ? mouais.. plutot gadget a mon avis !
==> Qu'est ce que t'appelle "pleine" ?!Yves a écrit :Pour les autres, c'est une bome "pleine" classique.
tout partout partout à l'intérieur ? t'en es sur ? ça doit etre vachement lourd ! elles n'ont pas des croisillons aussi les autres ?jb a écrit :et bien avec du metal tout partout dans toute la bome, pas des petits croisillons comme sur la photo!
J'appelle "pleine" les bômes qui ont une forme en ovale très allogé dans le plan vertical comme on le voit chez la plupart des concurrents. En fait, l'appellation est probablement impropre puisqu'il doit plutôt s'agir d'une structure creuse en carbone, un peu comme un mat-aile avec la peau structurelle. Par opposition, les bomes de TNZ et de mascalzone ont une structure en treillis, un peu comme les grues sur nos chantiers, avec une peau peu ou pas structurelle (a priori, simple film transparent sur ML)TNZ a écrit : ==> Qu'est ce que t'appelle "pleine" ?!
Tout à fait possible mais le treillis doit être moins serré et plus léger sinon je ne vois pas l'intérêt. D'autre part, un treillis carbone avec une peau structurelle, ça doit être vachement plus compliqué à fabriquer que 2 1/2 bômes moulées sous vide en autoclave non???Yoyo a écrit :mais tu es sur qu'il n'y a pas de structure en traillis dans les bomes d'apparence classique ? apres tout on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur.
==> Ok, c'est pour ça que je ne comprennais pas ton termeYves a écrit : J'appelle "pleine" les bômes qui ont une forme en ovale très allogé dans le plan vertical comme on le voit chez la plupart des concurrents. En fait, l'appellation est probablement impropre puisqu'il doit plutôt s'agir d'une structure creuse en carbone, un peu comme un mat-aile avec la peau structurelle.