Rekcquord SNSM
-
- Performer
- Messages : 933
- Inscription : 23 févr. 2006 17:50
- Localisation : NANTES !!!!!
- Contact :
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
-
- Embraque
- Messages : 432
- Inscription : 07 avr. 2006 15:38
- Localisation : Finistère - Alpes
Ouaip. Liste des IMOCA inscrits:
Foncia – Michel Desjoyeaux
Delta Dore – Jérémie Beyou
VM Matériaux – Jean Le Cam
Cheminées Poujoulat – Bernard Stamm
Ecover – Mike Golding
Safran – Marc Guillemot
Paprec Virbac – Jean-¨Pierre Dick
Pindar – Brian Thompson
8 bateaux dont 2 seulement vus à la Transat. Pindar n'est pas en qualif quelque part au milieu de l'Atlantique ?
Cela peut être intéressant, c'est un nouveau parcours aller et retour cette année.
Foncia – Michel Desjoyeaux
Delta Dore – Jérémie Beyou
VM Matériaux – Jean Le Cam
Cheminées Poujoulat – Bernard Stamm
Ecover – Mike Golding
Safran – Marc Guillemot
Paprec Virbac – Jean-¨Pierre Dick
Pindar – Brian Thompson
8 bateaux dont 2 seulement vus à la Transat. Pindar n'est pas en qualif quelque part au milieu de l'Atlantique ?
Cela peut être intéressant, c'est un nouveau parcours aller et retour cette année.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Il y en a bien 8 mais au final ce n'est plus tout à fait ceux-là !
C'est : 8 Monocoques IMOCA
Gitana Eighty –Loïck Peyron
Foncia – Michel Desjoyeaux
VM Matériaux – Jean Le Cam
Cheminées Poujoulat – Bernard Stamm
Delta Dore – Jérémie Beyou
Ecover – Mike Golding
Paprec Virbac – Jean-¨Pierre Dick
Safran – Marc Guillemot
C'est : 8 Monocoques IMOCA
Gitana Eighty –Loïck Peyron
Foncia – Michel Desjoyeaux
VM Matériaux – Jean Le Cam
Cheminées Poujoulat – Bernard Stamm
Delta Dore – Jérémie Beyou
Ecover – Mike Golding
Paprec Virbac – Jean-¨Pierre Dick
Safran – Marc Guillemot
-
- Embraque
- Messages : 432
- Inscription : 07 avr. 2006 15:38
- Localisation : Finistère - Alpes
(Noté sur le site Record SNSSM)
Arrivée des monocoques Imoca à Saint-Nazaire
1-Loïck Peyron (Gitana Eighty) à 7h44’07’’ en 1j 12h09’ 07’’
2-Jean Le Cam (VM Matériaux) à 8h16’12’’ en 1j12h41’12’’
3-Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) à 8h27’20’’ en 1j12h52’20’’
4-Jérémie Beyou (Delta Dore) à 8h30’22’’ en 1j12h55’22’’
5-Michel Desjoyeaux (Foncia) à 8h49’27’’ en 1j13h14’27’’
6-Jean-Pierre Dick (Paprec-Virbac 2) à 9h03’43’’ en 1j13h28’43’’
7-Mike Golding (Ecover 3) à 9h11’00 en 1j13h36’
Est-ce que ce classement veut dire quelque chose avec les conditions météo rencontrées ? Mais c'est sympa de voir Le Cam et Stamm dans le bon wagon.
Arrivée des monocoques Imoca à Saint-Nazaire
1-Loïck Peyron (Gitana Eighty) à 7h44’07’’ en 1j 12h09’ 07’’
2-Jean Le Cam (VM Matériaux) à 8h16’12’’ en 1j12h41’12’’
3-Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) à 8h27’20’’ en 1j12h52’20’’
4-Jérémie Beyou (Delta Dore) à 8h30’22’’ en 1j12h55’22’’
5-Michel Desjoyeaux (Foncia) à 8h49’27’’ en 1j13h14’27’’
6-Jean-Pierre Dick (Paprec-Virbac 2) à 9h03’43’’ en 1j13h28’43’’
7-Mike Golding (Ecover 3) à 9h11’00 en 1j13h36’
Est-ce que ce classement veut dire quelque chose avec les conditions météo rencontrées ? Mais c'est sympa de voir Le Cam et Stamm dans le bon wagon.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Dick a beaucoup perdu sur le 2éme aller et retour.. Je suis contant pour le cam ca ca prouve qu'il n'ai pas encore a la traine ( tout comme stam qui a un bateau de la meme generation)....
Si il n'y a pas trop de cas lors qu VG il va avoir du sport car il n'y a jamais eu autant de bateau competitif avec des skipper qui connaissent leur boulot...

Si il n'y a pas trop de cas lors qu VG il va avoir du sport car il n'y a jamais eu autant de bateau competitif avec des skipper qui connaissent leur boulot...

- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Quoi La Jacques Vabre va se courir de nouveau en Orma, et les G class aussiHelmina a écrit :GPMA, mais... il n'a réellement gratté BP que dans les 5 dernières minutes à l'arrivée à SN ! BP a bien navigué sur ce SNSM je trouve... En attendant BP4 sur le JV ! Vivement les ORMA sur la JV au départ de SM !





- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Rhooo ! A force de jouer au c... avec tous ces sigles je me suis emmêlé les lames de tondeuse à algues ! A SM c'est la RDR et la JV c'est à LH ! Pfff ! Mais de toute façon pourquoi n'y aurait-il pas des ORMA ???
PS. Plus sérieusement la JV qui était en danger va sans doute bien être reconduite, mais n'ira probablement plus à Bahia de todos los santos pas si santos que ça vu que les équipes en ont marre de se faire voler racketter, étriller, dangeroser, etc... !
PS. Plus sérieusement la JV qui était en danger va sans doute bien être reconduite, mais n'ira probablement plus à Bahia de todos los santos pas si santos que ça vu que les équipes en ont marre de se faire voler racketter, étriller, dangeroser, etc... !
-
- Apprenti
- Messages : 81
- Inscription : 20 mai 2008 19:12
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
-
- Apprenti
- Messages : 81
- Inscription : 20 mai 2008 19:12
Pourtant, je connais nombre de marins qui gardent un excellent souvenir de Bahia et un seul qui s'est vu voler sa montre dans des conditions identiques à celle que nous pourrions rencontrer dans nos contrées "sûres" et pourtant à Bahia c'est tous les soirs sortie et fête jusque tard dans la nuit.
Bahia n'est pas Rio.
Une autre raison du changement tient plutôt au parcours qui est peu stratégique pour les 60 pieds (en gros c'est tout droit à fond) et n'emballe plus trop les tops teams, outre que pour les sponsors, les Antilles c'est plus simple et moins cher pour faire migrer les accompagnants. Et comme ce qu'ils veulent c'est un bel hôtel avec une plage et du rhum pour leur PR et faire plaisir à quelques invités, pas la peine de se compliquer la vie avec le Brésil , autant se faire un Paris- Point à Pitre direct.
Bahia n'est pas Rio.
Une autre raison du changement tient plutôt au parcours qui est peu stratégique pour les 60 pieds (en gros c'est tout droit à fond) et n'emballe plus trop les tops teams, outre que pour les sponsors, les Antilles c'est plus simple et moins cher pour faire migrer les accompagnants. Et comme ce qu'ils veulent c'est un bel hôtel avec une plage et du rhum pour leur PR et faire plaisir à quelques invités, pas la peine de se compliquer la vie avec le Brésil , autant se faire un Paris- Point à Pitre direct.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)