Et aussi, surtout, que son bateau était incapable de rivaliser avec un trimaran de 60 piedsTampico a écrit :C'est vrai, mais au fil du temps il a réalisé qu'il était impossible avec un bateau de 60', de rivaliser avec des cata ou tri de 100' ou 120', raison pour laquelle il étudie un hydroptère maxi de 100'.Yoyo a écrit : Mais au depart l'objectif c'était même de battre les trimarans sur une transat.
AC 90 x 90 ?
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Re: Bateau volant
- leloublan
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Re: Bateau volant
Tampico a écrit :C'est vrai, mais au fil du temps il a réalisé qu'il était impossible avec un bateau de 60', de rivaliser avec des cata ou tri de 100' ou 120', raison pour laquelle il étudie un hydroptère maxi de 100'.Yoyo a écrit : Mais au depart l'objectif c'était même de battre les trimarans sur une transat.
Ce qui est un peu agaçant chez AT, (ou en tous cas sur son site, je n'ai pas lu son bouquin) c'est sa proclamation permanente du sensationnel : "bateau volant", "mythique", "rève" et les photos un peu ridicules qui émaillent ses pages.
Malgré tout il a développé un concept auquel il croit et qui a peut-être de l'avenir, qui sait?
Non seulement l hydroptere de 60 pieds ne rivalise pas avec un trimaran ORMA de 60 pieds mais on se demande bien pourquoi un hydroptere de 33 m irait plus vite que l hydroptere actuel
LA LIMITE DE VITESSE EST DONNEE PAR LE FOIL
De plus les volumes croissants au cube et les surfaces au carres plus on fait grand, plus le rapport poids puissance et defavorable
Et a fortiori pourquoi il irait plus vite que GROUPAMA 3 ET le future BANQUE POP
Mais il pourra embarque du monde de la biere et des sandwiches

- gloups
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Le probleme c'est structurel.. Il pense que plus il grandira plus il sera solide et mieux il encaissera les coup.. Le probleme du bateau actuelle, c'est qu'il est trop fragile dans le gros temps. or si la solidite est au rendez vous, il serait trop lourd pour rivalisé avec les 60 orma lorsqu'il ne vole pas..
Sur un olus grand, les structure pourrait etre plus solide et mieux tenir a vitesse egal ...

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En général, plus c'est grand, plus tu as d'effort (sauf à faire un bunker comme kersauson, mais déjà que son bateau lève pas la patte, alors voler ! ) et plus de risque de casse.
Et puis passer à 100 pieds alors que le 60 n'est pas probant, c'est pas un petit peu une fuite en avant ? un moyen de poursuivre le projet ?
Et puis passer à 100 pieds alors que le 60 n'est pas probant, c'est pas un petit peu une fuite en avant ? un moyen de poursuivre le projet ?
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Sur course au large, il ya un article sur le projet www.wotrocket.com qui ambitionne également passer les 50 nds.
- gloups
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De toute façon il ne volera jamais.
Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
VOLER. (Page 2:736)
VOLER. v. intr. Se soutenir, se mouvoir en l'air par le moyen des ailes, en parlant des Oiseaux et de certains animaux. C'est le propre des oiseaux de voler. Un oiseau qui vole bas, qui vole haut. Cet oiseau vole à tire-d'aile, vole rapidement. Il y a des insectes, des poissons qui volent.
Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
VOLER. (Page 2:736)
VOLER. v. intr. Se soutenir, se mouvoir en l'air par le moyen des ailes, en parlant des Oiseaux et de certains animaux. C'est le propre des oiseaux de voler. Un oiseau qui vole bas, qui vole haut. Cet oiseau vole à tire-d'aile, vole rapidement. Il y a des insectes, des poissons qui volent.
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Ah mais... je regrette bien, tu oublies les rêves qui peuvent incontestablement voler aussi ! Et très haut parfois !Pamina a écrit :De toute façon il ne volera jamais.
Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
VOLER. (Page 2:736)
VOLER. v. intr. Se soutenir, se mouvoir en l'air par le moyen des ailes, en parlant des Oiseaux et de certains animaux. C'est le propre des oiseaux de voler. Un oiseau qui vole bas, qui vole haut. Cet oiseau vole à tire-d'aile, vole rapidement. Il y a des insectes, des poissons qui volent.
PS. A condition qu'ils ne se réalisent pas !
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L'idée du "Wotrocket" est basée sur la supercavitation qui est utilisée par la torpille russe "Skval" qui dépasserait les 200 nd.Pamina a écrit :Sur course au large, il ya un article sur le projet www.wotrocket.com qui ambitionne également passer les 50 nds.
Dans notre cas tout le problème est de produire "naturellement" un nuage de bulles qui enveloppe la (ou les) coque(s). On peut tout imaginer : un système venturi, des Shadoks qui pompent, ...



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je ne ferait pas trop d ironie avec Groupama3 parce que TOUS les bateaux de courses sont susceptibles de casser Et on ne sait pas la vraie raison de la casse choc ou pas chocYoyo a écrit :Quand vous dites Groupama, vous le comptez avec combien de flotteurs ?
Des Classes America ont coules ,perdus leurs lest etc etc
et dans l avant derniere ont a vu un defi hyper pro utilise un sceau a 2 dollars pour vider le bateau ,puis casse sa bome puis l etai creux puis demater......................
en fait la vraie difference entre traineurs de plombs et trancheurs de vagues c est que quand le mono coule si t est pas la pour prendre des photos y aura rien a montrer ca reste un peu abstrait
Quand le multi chavire ,meme deux semaines apres tu peux te faire heliporter peinard pour faire des beaux cliches qui feront plaisirs au redac chef.......et a tout les irreductibles fans des traineurs de plombs

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Sauf... si un cargo américain passe à proximité.leloublan a écrit :Quand le multi chavire ,meme deux semaines apres tu peux te faire heliporter peinard pour faire des beaux cliches qui feront plaisirs au redac chef.......et a tout les irreductibles fans des traineurs de plombs


Pour la question de la taille d'un hydroptère, je suppose qu'il s'agit surtout d'un problème de taille relative aux vague. Plus le bateau est grand et moins il est sensible perturbations des vagues. Maintenant, les questions des rapports taille/poids/puissance sont un peu complexes...

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]