Dites donc !!!... Très intéressant projet d'équipage français évoqué par Bruno Troublé. Interview ici : Medcup 2008 (signalé par PYL). Mais comme d'hab ça dépend du succès media de l'épreuve de Marseille ! Allez que tous les sudistes se pointent dans la rade, que tout le monde en parle, fasse du bruit, écrive dans ses blogs, passe des articles, fasse du foin quoi !
PS. Et que Marseille évite de laisser ses poubelles traîner dans les rues et de bloquer ses bateaux à quai, merci !
Helmina a écrit :Dites donc !!!... Très intéressant projet d'équipage français évoqué par Bruno Troublé.
Tout ce qu'il dit c'est qu'il y'a des français qui aimeraient s'y mettre, si ça te suffit pour classer ça dans la catégorie "projet", c'est plus de l'optimisme, c'est de l'amnésie.
Entièrement d'accord avec Dam, pour l'instant c'est du vent.
Ceci-dit si les mécènes de Pajot voulaient bien monter un projet sur la base du Team French Spirit ce serait un gros plus en vu de la 34e coupe.
Je me souviens que dans les communiqués du TFS ils annoncaient leur intention de participer au circuit TP52 mais il me semble qu'il n'y a que Pesti, ou en tout cas ils y sont en ordre dispersé.
Alors disons : une intéressante piste ! Mais m'est avis, hélas, que c'est justement des comportements comme les vôtres qui font que bien souvent ce genre de piste se transforme en vent et non en projet !
Helmina a écrit :Mais m'est avis, hélas, que c'est justement des comportements comme les vôtres qui font que bien souvent ce genre de piste se transforme en vent et non en projet !
Alors ça je suis bien d'accord.
Yoyo, allonge donc le chèque de 10M€ au lieu de râler!!
Puisque t'en parles, ce serait quand même bien que tu confirmes, et les autres aussi.
Pour être tout à fait honnête, c'est un peu relou de devoir relancer tout le monde à peine une semaine avant la date. Si on doit annuler faute d'être assez nombreux, j'aimerais bien le faire pas trop tard.
Bref, si vendredi on est pas au moins 16 personnes fermes, je laisse tomber.
Dam a écrit :Puisque t'en parles, ce serait quand même bien que tu confirmes, et les autres aussi.
Pour être tout à fait honnête, c'est un peu relou de devoir relancer tout le monde à peine une semaine avant la date. Si on doit annuler faute d'être assez nombreux, j'aimerais bien le faire pas trop tard.
Bref, si vendredi on est pas au moins 16 personnes fermes, je laisse tomber.
Hé oui ! au risque de me répéter :
Alors disons : une intéressante piste ! Mais m'est avis, hélas, que c'est justement des comportements comme les vôtres qui font que bien souvent ce genre de piste se transforme en vent et non en projet !
Je crois qu'Helmina voulait dire que Pajot et moi même aurions la vie plus simple dans le cadre de nos projets respectifs si les personnes intéressées se montraient plus enthousiastes et plus décidées...
Non mais c'est pas vrai ! J'avais pensé aux poubelles, aux dockers, brefs à des "récalcitrances" bien franchouillardes (sans compter les chauffeurs de taxi et de bus qui doivent verrouiller toute la ville aujourd'hui !), mais alors les mafiosi armés !!! Les journalistes ont été attaqué mardi soir par un mec de la sécurité qui avait volé un appareil photo et comme il avait été repéré et vidé, il est revenu avec toute une bande armée pour se venger, et ils ont tiré des coups de feu !!!! Quand je pense que Troublé déclarait la veille que pour des projets français tout reposait sur le succès media de cette épreuve !
Mais pour trois des concurrents, la fête va rapidement être gâchée après 1,8 milles de course exactement, au passage de la marque au vent. Cinq bateaux étaient impliqués dans deux collisions, des cas typiques de bâbord-tribord qui vont coûter cher à trois d’entre eux. Caixa Galicia, empêché d’abattre par la présence d’un autre concurrents, heurte de plein fouet Mutua Madileña. Pour les premiers, la sanction est très lourde : étrave complètement enfoncée. Il est peu probable que Caixa Galicia soit en mesure de réparer d’ici longtemps. Pour les seconds, c’est le côté bâbord de la coque qui est délaminée sur une hauteur de 80 cm. Par ailleurs, Matador était lui aussi heurté dans son tableau arrière par un équipage de Mean Machine surpris dans une risée, dans l’incapacité d’abattre pour les éviter. Egalement touché au niveau structurel, Matador ne peut poursuivre à Marseille. La sanction est très lourde. Ce soir, le jury, d’un côté, et les équipes techniques de l’autre vont avoir du pain sur la planche.
Sur les pontons du Vieux Port…
Aujourd’hui, Marc Pajot et Bertrand Pacé ( Team French Spirit pour la 34e America’s Cup) étaient en visite à Marseille pour une étude technique de ce que pourrait être leur TP 52 l’année prochaine. Marc Pajot a indiqué qu’il souhaitait intégrer le circuit en 2009, sans savoir encore s’il allait louer, acheter ou faire construire un bateau. Demain jeudi, l’Audi MedCup devrait recevoir la visite de Stéphane Kandler, le patron de K-Challenge, l’autre projet tricolore pour la Coupe.