Tu veux rire, il fait des photos et il prend des notes au cas où il y'ait des idées à prendre!gloups a écrit :j'imagine Riou a fond de cale en train d'ecoute le bateau et de tout faire pour ne rien dire ne pas intervenir...
The (Artemis) Transat
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riou n'est pas un pro de la camera, vous avez vu comment il se tient devant la camera et surtout comment il se tiens les main.... Peyron a cote fait bete de scene... ( rappeler moi la difference d'age entre les 2)Tiketitan a écrit :Rassure toi, ca à l'air de mieux se passer que ce qu'on a vu sur la 1ère vidéo, à voir ICIDam a écrit : A se demander s'il n'y a pas une animosité entre ces 2 là...
Vraiment ça m'a marqué cette vidéo.

- Hel
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Il faut juste que Peyron finisse absolument sans avoir besoin de ses 2h30 (pour éviter les grincements de dents, heureusement les grinceurs (le - surtout) habituels principaux ne sont plus en course, mais le futur deuxième toujours, et le grinçage ça s'apprend vite !). Sinon (pratiquement) tout le reste de vos élucubrations ressemble plus à de la supputation de midinettes en mal d'émotions qu'à de la réalité !
(Et si c'est moi qui vous le dis, vous pouvez me croire !). Et tient en plus il risque bien de se claquer le record (toujours de préférence sans les 2h30 merci !). Sinon vous avez vu il a l'air content de son nouveau mat avec barres de flêche articulées (sur l'ancien elles sont rigides).
Alors, tiens autre chose, moi ça m'étonne que personne, n'ait commentasupputationner au sujet du demi-tour impromptu de Josse, alors qu'il lui suffisait de se faire une petite grimpette vite fait pour rapetasser tout ça la haut, sans trop de difficulté ! Le mauvais temps à venir, a-t-il dit... Encore ce mauvais foutu temps, en Atlantique Nord, c'est vraiment pas de pot ça !...

Alors, tiens autre chose, moi ça m'étonne que personne, n'ait commentasupputationner au sujet du demi-tour impromptu de Josse, alors qu'il lui suffisait de se faire une petite grimpette vite fait pour rapetasser tout ça la haut, sans trop de difficulté ! Le mauvais temps à venir, a-t-il dit... Encore ce mauvais foutu temps, en Atlantique Nord, c'est vraiment pas de pot ça !...
Dernière modification par Hel le 23 mai 2008 17:43, modifié 1 fois.
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C'est quoi un sous-entendu?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
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un truc que personne n'a l'air d'envisager c'est que la quille s'arrache en éventrant la coque mais en restant accrochée à la dite coque (par son axe arrière. amenant donc au fond de l'eau l'intégralité du bateau.
Rien que pour cette possibilité, Riou a bien fait de quitter le bateau, se rappeler que ces bateaux à quille pendulaire, lorsqu'on les laisse seul dans du mauvais temps, il arrive qu'on ne retrouve rien (contrairement aux multi)
Ce qui me choque c'est que les IMOCA sont devenus aussi peu fiables que les multi. avec le fait que un multi qui chavire ou se démentibule reste en surface, un mono suit son lest au fond de l'eau. un peu innattendu...
Rien que pour cette possibilité, Riou a bien fait de quitter le bateau, se rappeler que ces bateaux à quille pendulaire, lorsqu'on les laisse seul dans du mauvais temps, il arrive qu'on ne retrouve rien (contrairement aux multi)
Ce qui me choque c'est que les IMOCA sont devenus aussi peu fiables que les multi. avec le fait que un multi qui chavire ou se démentibule reste en surface, un mono suit son lest au fond de l'eau. un peu innattendu...

- Hel
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Incontestablement compte-tenu des prévisions météo, oui (et la casse, c'est l'acier, hyper résistant et donc pas souple, de la fixation, et l'impossibilité d'y faire quoi que ce soit).Riou a bien fait de quitter le bateau
Mais pour Josse c'est plus étonnant (et la casse : un bête lashing qui lâche -et ne devrait vraiment pas tout de même à ce stade et après un temps de demoiselle- le problème essentiel en fait, et le fait qu'il ne soit pas monté réparer)...
Mais... le VG, le VG, le VG ! Faut plus faire de transat avant un VG quoi !
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Belle victoire et entrée dans la légende pour le "chouchou" d'Helmina. Toujours un peu cabotin : "bon je dois être rentré pour le Bol d'Or "(sous-entendu : avec un retour en solo entre les 2). Fais gaffe : il parait que les requins pelerins nagent en banc cette année.....
Sinon j'attends les news de PRB, ETA sur zone cet après-midi ?
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Le seul abandon imputable à un manque de fiabilité c'est celui de Josse, et il me semble que le bateau de Seb Josse a été mis à l'eau moins d'un mois avant le départ de la course apres un chantier d'optimisation très important, donc c'est pas tellement surprenant qu'il ait connu des soucis de fiabilité.
Finalement on est quand très très loin de la situation de la transat 2004.
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Dernière modification par Yoyo le 24 mai 2008 10:57, modifié 1 fois.
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Ils n'ont pas l'intention d'essayer de sécuriser la quille (si elle est encore là) avant le remorquage ?Pierre-Louis Pillot a écrit :Une fois sur place et en fonction de l’état de la mer, nous avons prévu de mettre le petit zodiac (9CV) à l’eau qui est plutôt fraiche en ce moment : 6°C. Nous allons ensuite rejoindre PRB pour amarrer la remorque, environ 200 mètres, à la sous barbe du bateau afin de le remorquer jusqu’à Halifax en Nouvelle Ecosse.

- Hel
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Heu là ! Ca va pas non ?! Moi mon chouchou c'est LeCamichou, point c'est tout !le "chouchou" d'Helmina
Mais Peyron c'est un bon, un très bon et même sûrement au-delà encore, point nous ne le nierons. J'aime bien aussi cette phrase de Nélias dans sa rubrique d'aujourd'hui (d'ailleurs j'ai bien aimé toutes ses chroniques sur cette course) :
J'ai toujours bien aimé aussi rappeler le boulot de toutes ces fourmis qui bossent dur dans l'ombre....Bravo Loïck. En dehors d’être bon, pour gagner, il faut finir. Toute l’équipe de Gitana est donc ce matin à l’honneur !
Dernière modification par Hel le 24 mai 2008 14:05, modifié 2 fois.
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En tout cas il est forcément resté dans le bon sens, sinon ça ce saurait ! Vu qu'ils ont une deuxième balise de spare il a dû en positionner une pour qu'elle n'émette plus en cas de retournement....Yoyo a écrit :Ils n'ont pas l'intention d'essayer de sécuriser la quille (si elle est encore là) avant le remorquage ?Pierre-Louis Pillot a écrit :Une fois sur place et en fonction de l’état de la mer, nous avons prévu de mettre le petit zodiac (9CV) à l’eau qui est plutôt fraiche en ce moment : 6°C. Nous allons ensuite rejoindre PRB pour amarrer la remorque, environ 200 mètres, à la sous barbe du bateau afin de le remorquer jusqu’à Halifax en Nouvelle Ecosse.
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Il y aura forcement polemique sur l abandon du bateau et puis on l oubliera
Ca ne retire rien a la valeure du bonhomme
Le plus dure pour Riou ,rester dans le carre pendant que Peyron faisait du Peyron sous les flashs de photographes...............
Bravo a lui pour cette victoire
Et quel palmares
Et ce que il ne devrait pas bientot faire quelques couv anniversaire pour remplacer l inusable Tabarly
Ou bien est il trop franchouillard pour devenir legendaire?????
Peut etre pas assez mort???????
Longue vie a LOICK
Ca ne retire rien a la valeure du bonhomme
Le plus dure pour Riou ,rester dans le carre pendant que Peyron faisait du Peyron sous les flashs de photographes...............
Bravo a lui pour cette victoire
Et quel palmares
Et ce que il ne devrait pas bientot faire quelques couv anniversaire pour remplacer l inusable Tabarly

Ou bien est il trop franchouillard pour devenir legendaire?????
Peut etre pas assez mort???????
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Est-ce qu'il n'a pas débarqué de G80 après le passage de la ligne mais avant l'entrée dans le port ?leloublan a écrit :Le plus dure pour Riou ,rester dans le carre pendant que Peyron faisait du Peyron sous les flashs de photographes...............
Ou pas assez pionnier tout simplement.Et ce que il ne devrait pas bientot faire quelques couv anniversaire pour remplacer l inusable Tabarly![]()
Ou bien est il trop franchouillard pour devenir legendaire?????
Peut etre pas assez mort???????
- jean33
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tabarly a été reconnu de son vivant
il était novateur
PS : c'est quand même vrai que cette transat s'est passée dans l'indifférence générale.... c'est quand même the transat, celle d'origine.
même pour les concurrents elle semblait n'être qu'une mise en jambe (sélective le cas échéant) avant le VG qui semble être l'unique motivation (et l'unique épreuve monocoque qui attire les médias)
il était novateur
PS : c'est quand même vrai que cette transat s'est passée dans l'indifférence générale.... c'est quand même the transat, celle d'origine.
même pour les concurrents elle semblait n'être qu'une mise en jambe (sélective le cas échéant) avant le VG qui semble être l'unique motivation (et l'unique épreuve monocoque qui attire les médias)