Tu as parfaitement compris!gloups a écrit : Si j'ai compris, on attend l'appel de SNG non ?
Voila pourquoi tout le monde se tait, personne n'a rien compris...
Le conflit entre Oracle et Alinghi
- Hel
- Hall Of Fame
Mouaif... Je constate que personne ne ricane à propos du cas de figure le pire pour Alinghi (incroyable comme les gens ont la mémoire judiciaire courte !) qui était que le Cahn leur donne raison sur une date plausible pour eux, alors même qu'ils faisaient tous ces appels pour éviter justement que cette date ne leur donne préjudice... au cas où, mais que "le cas où" n'a pas eu lieu, et franchement ils n'ont pas l'air cons là !... Souvenez-vous !... Non ?... personne ne relève là, nulle part je ne lis ça ?!... C'est fou ça !Tampico a écrit :Tu as parfaitement compris!gloups a écrit : Si j'ai compris, on attend l'appel de SNG non ?
Voila pourquoi tout le monde se tait, personne n'a rien compris...
-
- Pied de mât
oui
Au fond, on se heurte à la lubie de nos amis milliardaires qui ne voient trop souvent le monde que sous le prisme de l'utra-libéralismegloups a écrit :Bon, j'ai pas eux trop le temp de lire ce qui c'ets passer ce we, donc siil y a une ame charitable pour me dire en clair..
C'est quand la prochaine AC et qq format...

On en voit vite les limites, en matière sportive : l'offre (du defender) ne s'adapte pas forcement à la demande (du challenger) et il faut bien qq'un pour réguler le marché. Sinon, c'est là loi du plus fort ...
Bon, je vais finir ma banderole pour la manif de demain

- Tampico
- Grand-Voile
Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai rien compris à ce que voulait dire Helmina, ca doit être du Gloupsien moderne...Helmina a écrit : Mouaif... Je constate que personne ne ricane à propos du cas de figure le pire pour Alinghi (incroyable comme les gens ont la mémoire judiciaire courte !) qui était que le Cahn leur donne raison sur une date plausible pour eux, alors même qu'ils faisaient tous ces appels pour éviter justement que cette date ne leur donne préjudice... au cas où, mais que "le cas où" n'a pas eu lieu, et franchement ils n'ont pas l'air cons là !... Souvenez-vous !... Non ?... personne ne relève là, nulle part je ne lis ça ?!... C'est fou ça !

Quelqu'un peut traduire?
- Hel
- Hall Of Fame
Moi non plus !moi je n'ai rien compris à ce que voulait dire Helmina

Disons pour simplifier qu'ils ont fait appel préventivement pour rien ! Et que ça complique tout, pour rien ! Et je me souvenais de ce commentaire de Shnackenberg sur Bymnews
Schnack: Yes and I’d done a bit of a probability exercise and thought that there was a 50/50 chance of Cahn giving dates not in our favour and a 50/50 chance of the Appeals Court doing that, so if we appealed we would have to lose in both courts, which is a one in four chance. Then I read what Cahn had said and thought we were back to 50/50, which seemed crazy because we must have May 2009 date, at the earliest. The lawyers say that isn’t the case though and that Cahn will make a decision, but I don’t know what happens if he rules in our favour and the Appeals Court say they think he’s wrong.
-
- Barreur
Ben, non, désolé mais pour moi l'art moderne reste hermétique.Tampico a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai rien compris à ce que voulait dire Helmina, ca doit être du Gloupsien moderne...![]()
Quelqu'un peut traduire?
Ceci dit, rien que le fait qu'en appel les date puissent raccourcir les délais est plus que certainement un motif d'appl suspensif.

- leloublan
- Barreur
ENCORE un article geignard et pleurnichard de Seb Destremeau sur Adonnante
http://www.adonnante.com/article,9517,f ... el-gachis-
sur le ton si ma tante en avait.............
hey man,c est fait ,faut aller de l avant
Alinghi a mal jouer son O P A sur la Coupe faut assumer ........
Et puis tant qu a la jouer regard en arriere autant prendre l histoire depuis le debut
Ou en serait t on ,mr Destremeau ,si Bertarelli avait ete reglo avec Russel???????
Merci pour la reponse
http://www.adonnante.com/article,9517,f ... el-gachis-
sur le ton si ma tante en avait.............
hey man,c est fait ,faut aller de l avant
Alinghi a mal jouer son O P A sur la Coupe faut assumer ........
Et puis tant qu a la jouer regard en arriere autant prendre l histoire depuis le debut
Ou en serait t on ,mr Destremeau ,si Bertarelli avait ete reglo avec Russel???????
Merci pour la reponse
-
- Apprenti
bonjour,
Je vous lis depuis plusieurs semaines avec beaucoup d'intérêt et me suis enfin décidé à m'inscrire.
Je n'ai pas voulu intervenir pendant les supputations sur les jugements, car étant avocat, je connais bien les incertitudes des décisions des juges, même si celles de Cahn étaient prévisibles (car proche du DOG), et que l'issue est toujours incertaine.
Heureusement que Destrumeau précise qu'il est peut-être de "parti pris" lorsqu'il sous-entend que le timing du cata suppose un plan ourdi bien en avance.
c'est vrai que travailler sur un futur AC 90 pendant des mois avant la coupe et ensuite préparer un protocole dans lequel un seul bateau sera construit (sous le prétendu objectif de réduire les coûts) ce n'est pas s'octroyer un avantage significatif en terme de developpement.
Précision faite qu'avec le plus gros budget tu peux faire tourner les modèles et test en bassin plus longtemps et donc t'assurer que ton premier bateau sera bien né et aura une période de mise au point plus importante.
Enfin avec un seul bateau, tu évites définitivement qu'une équipe tente un "coup" avec un second bateau typé. Dès lors tu nivelles le niveau et tu mises tout sur l'expérience et la compétence des naviguant sachant que tu es en situation de te payer les meillleurs (sauf RC).
Le choix de Valence reposait sur les même fondamentaux. Un plan d'eau prévisible et stable (enfin c'est ce qu'on croyait) qui t'évite qu'un concurrent qui type un bateau pour vent fort ou hyper pétole puisse avoir un coup de chance et te ravir la cup.
Y a pas a dire, c'était vraiment un protocole "d'ouverture"!
Enfin, ce n'est pas un "gachis" c'est l'essence même de la Cup et de son histoire que de se construire sur des rapports de force et des luttes de pouvoir. On est pas au championnat de méditerranée des TP 52.
Oracle a simplement rappelé par ses actions que la Cup est un graal que quêtent des humains mégalos employant tous les coups imaginables pour y parvenir.
Dès lors, pas de place pour les bons sentiments des uns que voudrait nous faire transparaître SB dans son article et auxquels on ne croit pas une seconde.
désolé si c'est un peu long pour un premier post.
A +
Je vous lis depuis plusieurs semaines avec beaucoup d'intérêt et me suis enfin décidé à m'inscrire.
Je n'ai pas voulu intervenir pendant les supputations sur les jugements, car étant avocat, je connais bien les incertitudes des décisions des juges, même si celles de Cahn étaient prévisibles (car proche du DOG), et que l'issue est toujours incertaine.
Heureusement que Destrumeau précise qu'il est peut-être de "parti pris" lorsqu'il sous-entend que le timing du cata suppose un plan ourdi bien en avance.
c'est vrai que travailler sur un futur AC 90 pendant des mois avant la coupe et ensuite préparer un protocole dans lequel un seul bateau sera construit (sous le prétendu objectif de réduire les coûts) ce n'est pas s'octroyer un avantage significatif en terme de developpement.
Précision faite qu'avec le plus gros budget tu peux faire tourner les modèles et test en bassin plus longtemps et donc t'assurer que ton premier bateau sera bien né et aura une période de mise au point plus importante.
Enfin avec un seul bateau, tu évites définitivement qu'une équipe tente un "coup" avec un second bateau typé. Dès lors tu nivelles le niveau et tu mises tout sur l'expérience et la compétence des naviguant sachant que tu es en situation de te payer les meillleurs (sauf RC).
Le choix de Valence reposait sur les même fondamentaux. Un plan d'eau prévisible et stable (enfin c'est ce qu'on croyait) qui t'évite qu'un concurrent qui type un bateau pour vent fort ou hyper pétole puisse avoir un coup de chance et te ravir la cup.
Y a pas a dire, c'était vraiment un protocole "d'ouverture"!
Enfin, ce n'est pas un "gachis" c'est l'essence même de la Cup et de son histoire que de se construire sur des rapports de force et des luttes de pouvoir. On est pas au championnat de méditerranée des TP 52.
Oracle a simplement rappelé par ses actions que la Cup est un graal que quêtent des humains mégalos employant tous les coups imaginables pour y parvenir.
Dès lors, pas de place pour les bons sentiments des uns que voudrait nous faire transparaître SB dans son article et auxquels on ne croit pas une seconde.
désolé si c'est un peu long pour un premier post.
A +
-
- Performer
- leloublan
- Barreur
Bienvenue
En fait on peut se demander si les papiers de Destremeau sont vraiment de son fait ou si il est un sous marin du marketing d Alinghi qui fait evidement son boulot en positionnant regulierement Alinghi dans le role de la gentille victime subissant les attaques du grand mechant Oracle
Une bonne image se vend plus chere.......................

En fait on peut se demander si les papiers de Destremeau sont vraiment de son fait ou si il est un sous marin du marketing d Alinghi qui fait evidement son boulot en positionnant regulierement Alinghi dans le role de la gentille victime subissant les attaques du grand mechant Oracle
Une bonne image se vend plus chere.......................
- leloublan
- Barreur
- Dam
- Armchair Tactician