Vendée Globe 2008

Embruns, albatros et grands horizons
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :
Dam a écrit :C'est ouvert à qui, qui y participe, c'est quand et ça va d'où à où?
Nous avons tous noté que tu as appris à te servir des smileys, c'est tres bien, maintenant on va passer à Google. :wink:
Tu oublie c'est pas lui qui sait se servir des smileys c'est ca nouvelle secrétaire pour une fois il a du prendre une brune....
:twisted:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit :Nous avons tous noté que tu as appris à te servir des smileys, c'est tres bien, maintenant on va passer à Google. :wink:
Je peux même faire les 2 en même temps, la preuve:

:goog:

Va devenir intéressant ce forum si on a plus le droit de poser de questions...
Enfin, c'est pas grave, comme ça vous ne me poserez pas de questions sur ce que m'a dit un ancien équipier avec qui j'ai dîné hier soir et qui bosse chez Alinghi. Vous aurez sûrement les mêmes infos sur Google...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Dam a écrit :Enfin, c'est pas grave, comme ça vous ne me poserez pas de questions sur ce que m'a dit un ancien équipier avec qui j'ai dîné hier soir et qui bosse chez Alinghi. Vous aurez sûrement les mêmes infos sur Google...
:lol: :lol: :lol:

Qu'il est malhonnete ce Dam !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tinquiète, de toute façon quand il sait un truc il ne peut pas s'empêcher de le dire... suffit d'être patient ! :lol: Rappelle-toi comment il nous a balancé ce truc proprement incroyable, mais... vrai : Pain de Sucre, lui-même (si, si hallucinant !) en RV dans son entreprise !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

De toute facon, il va avoir du mal a nous le dire, le truc serait trop long a expliquer à sa secretaire.... Faut quand meme qu'elle travail elle...

:twisted:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Desjoyeaux au sujet des moustaches (sur sports.fr)
Il y a des moustaches sur d'autre bateaux puisque le cabinet Farr l'a proposé à tous ses clients, dont Foncia. Moi, je n'ai pas souhaité le faire tout de suite en me disant que si ça marchait, j'aurais le temps de le faire au mois d'août. Donc on va laisser les autres essayer et si ça marche, on le fera. Mais je ne suis pas plus impressionné que ça.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :Desjoyeaux au sujet des moustaches (sur sports.fr)
Il y a des moustaches sur d'autre bateaux puisque le cabinet Farr l'a proposé à tous ses clients, dont Foncia. Moi, je n'ai pas souhaité le faire tout de suite en me disant que si ça marchait, j'aurais le temps de le faire au mois d'août. Donc on va laisser les autres essayer et si ça marche, on le fera. Mais je ne suis pas plus impressionné que ça.
Du vrai professeur Desj, c'est le cote qui ennerve chez lui comme ces declaration de c** à l'arriver du figaro...
:)
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Ouais il est super bon mais pour la communication ca a toujours ete zero pointe
Heureusement qu Isabelle lui a file son sponsor pour le globe parce qu autrement il serait peut etre toujours a Figarote
Ils nous avait copieusement engeule a la Foret Fouesnant quand on regardait les bateaux de son chantier
On etait en velos de course et on allait pas repartir avec 50 kilos de matos dans la musette bordel........mauvais souvenir et pas moyen de discuter
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit : comme ces declaration de c** à l'arriver du figaro...
Me souviens pas, il avait dit quoi?
ceanote
Pied de mât

Message par ceanote »

Dam a écrit :C'est quoi l'Artemis?
http://www.thetransat.com/

le lien vers artemis transat
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Dam a écrit :Me souviens pas, il avait dit quoi?
Rien que tu puisse trouver critiquable Dam.

Vous trouvez pas qu'au niveau de la com' il y a une certaine ressemblance entre Desjoyaux et Dam ? :lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam a écrit :
gloups a écrit : comme ces declaration de c** à l'arriver du figaro...
Me souviens pas, il avait dit quoi?
*Je ne retrouve plus mais s'etait assez vulgaire et surtout tres condescendant avec les autre derriere..
Gros
Barreur

Message par Gros »

A mon souvenir c'était du chambrage de la part d'un mec fatigué (et même très fatigué, il était limite de piquer des pions) du style:
"Alors les jeunes cons! Le vieux vous en a encore mis plein la vue!". Il bafouillait et a répété 3 ou 4 fois le gentil qualificatif qui va avec jeunes... :roll:

Pour les moustache, c'est peut être simplement Parlier qui l'a dissuadé, quelque chose à voir avec des mauvais souvenirs et une coque à redans. :lol:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit :Vous trouvez pas qu'au niveau de la com' il y a une certaine ressemblance entre Desjoyaux et Dam ? :lol:
C'est déjà ça... :roll:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Il y a une interview intéressante du cabinet Farr chez Adonnante
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Intéressant, C'est qui "l'équipe particulière qui a eu accès à un très gros budget R&D" ? JK/Pindar, Verdier/Safran, MO/Aviva ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je me suis aussi posé la question. On peut penser à Safran, mais j'ai l'impression qu'ils ont plus bénéficié de leur "boîte à outil" que spécifiquement d'argent en ce domaine, non ? JK avait dit il y a un moment que pour faire un 60 pieds il fallait un gros budget R&D... Alors l'a-t-il eu ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Oui mais JK a fait un bateau qui ne semble pas du tout adapté au Vendée Globe.

D'ailleurs lorsque Pindar est sorti il me semble qu'il nétait pas prevu qu'il fasse le VG, non ?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :Oui mais JK a fait un bateau qui ne semble pas du tout adapté au Vendée Globe.

D'ailleurs lorsque Pindar est sorti il me semble qu'il nétait pas prevu qu'il fasse le VG, non ?
Si il devait faire le VG mais en location.. On ne fait pas un bateau pour faire un Transat...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Yoyo a écrit :Oui mais JK a fait un bateau qui ne semble pas du tout adapté au Vendée Globe.
Pourquoi?
Il aura surement du mal dans les phases de transition mais ca risque d'etre une fusée au reaching et au portant et sur le VG ils sont quand meme beaucoup plus à ces allures qu'au près serré. Et si il a fait aussi bien que ses VOR 70, meme dans le petit temps il ne devrait pas etre trop à la traine.
Verrouillé

Revenir à « Course au large »