Ca fait longtemps qu'on n'a pas de news des Suédois, que deviennent-ils ? Des infos sur le sujet ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Pas grand chose de nouveau si ce n'est des difficultés financières qui ne semblent cependant pas insurmontables. Néanmoins, les suédois nous ont habitué à la discrétion et ils restent pour moi des candidats dangereux dans le cadre de la deuxième division.
Yves a écrit :Néanmoins, les suédois nous ont habitué à la discrétion et ils restent pour moi des candidats dangereux dans le cadre de la deuxième division.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
ne pas oublier le but d'un sponsoring.
peut etre que Loreal n'a pas besoin d'investir x milions d'euros pour augmenter sa notoriété en france, alors que son marché en suede en aurait peut etre besoin.
Je n'ai aucune idee de la notorieté spontanée de Loreal en suede, c'est dc juste une idee comme ca, mais ca ne fait pas de mal de rappeler qu'une entreprise qui met des tunes dans un défi ne le fait generalement pas "que" par amour de la voile
L.
Si l'Oreal vient sur l'AC, c'est pas pour faire plaisir au Suedois, mais bien pour avoir une visibilité mondiale ! Et dans ce cas, je serais déçu qu'ils ne soutiennent pas les français.
Il ne faut pas non plus s'emballer. LO Jones aime peut être simplement la voile et c'est offert un de ces rêves : naviguer sur un ACC ! Regarde, Yoyo a navigué en 17 eme homme sur Areva, et pourtant, il a toujours refusé de les sponsoriser !!!!!
Plus serieusement, à mon avis s'il etait sur le bateau suédois c'est pas innocent, ça m'etonnerait qu'il se soit retrouvé là apres avoir toqué à la porte de la base des suédois parcequ'il avait vu de la lumière en passant dans la rue.
Surtout quand on connait la situation des suédois qui cherchent des sponsors.
LO Jones possède un wally, donc il est sur le circuit des maxy/irc depuis pas mal de temps, donc il doit connaitre du monde, pas sur que ca soit un signe pour un futur investissement de l'oréal chez les suédois
Tiketitan a écrit :LO Jones possède un wally, donc il est sur le circuit des maxy/irc depuis pas mal de temps, donc il doit connaitre du monde, pas sur que ca soit un signe pour un futur investissement de l'oréal chez les suédois
En effet la question est :
etait il sur la bateau en temps LO, ammateur de voile et connaisant des mec sur le bateau ? ou
etait il sur le bateau en temp que president de l'oreal, alors qu'il est sur le depart ?
LOJ est déja parti ! en fait il a laissé les rennes à Jean-Paul Agon qui reprend l'opérationnel mais LOJ garde la présidence de la boite comme poste plus stratégique et surtout pour garder une place au conseil d'administration !
Maintenant je suis d'accord avec vous, est-ce pour le fun ou pour initier des contacts ? la est la question !!!
Owen Jones, si mes souvenirs sont bons est un pote de Troublé et de quelques autres marins de renom. Il est complètement fondu de voile mais ne l'a jamais sponsorisée pour ne pas qu'on dise que c'est la "danseuse du patron"... C dommage mais souvent le cas en France
Pour le bateau L'Oréal de la Cup (je crois que c'était à San Francisco) avec que des filles, c'était un sponsoring local.
Donc l, peut être il est juste invité par les copains
Pour ce qui est du sponsoring de L'Oréal dans la voile, et en particulier dans les pays scandinaves, il me semble que la saison passée il y avait un tri de 60 pieds portant les couleurs de la firme sur le circuit de la Ooops cup...
en fait, l'oréal a bien sponsorisé un tri il y a 2 ans sur la oops cup, et seulement comme co-sponsor avec tieto-enator, je pense qu'il s'agissait d'un sponsoring local(l'oréal suède), comme fujifilm france qui sponsorisait L.Peyron jusqu'en 2002
Dernière modification par Tiketitan le 23 mai 2006 18:06, modifié 1 fois.
Vous oubliez une chose, L'Oreal sponsorise actuellement Maud Fontenoy pour sa tentative de "tour du monde" contre vents et marées.
J'ai mis tour du monde entre guillemets car elle doit partir de la Reunion durant l'hiver 2006 sur l'ex Adrien de VDH. De plus ce tour n'a pas la meme saveur que celui de Denise (Dee) Caffari. J'ai été surpris que personne n'en ai parlé sur ce forum alors que ce qu'elle vient d'accomplir est rare (1ere femme a le boucler et 6eme hommes et femme confondus)
je sais pas où ils trouvent les sous, mais ca fait plaisir de savoir qu'ils construisent un bateau, parce que je trouve que les suédois ont monté qu'ils étaient capables de très bien naviguer. Avec un nouveau bateau, ils pourraient bien inquiéter les gros syndicats.