merci helmina
si on parle de virage, l'AC tourne mieux que l'orma
d'ailleurs sur un parcours de type slalom au prés (bords trés court, plein de bouées trés rapprochés) je ne suis pas intimement persuadé que l'orma serait devant
jean33 a écrit :merci helmina
si on parle de virage, l'AC tourne mieux que l'orma
d'ailleurs sur un parcours de type slalom au prés (bords trés court, plein de bouées trés rapprochés) je ne suis pas intimement persuadé que l'orma serait devant
Ah mais peut-être que l'implicite gloupsien va plus loin encore ! Autrement dit que les circuits de F1 tourneraient eux-même (internationalement) et non point les F1 sur les circuits...
là je crois que cette hypothèse relève d'un sérieux manque de connaissance du sujet ! Les virements des trimarans sont aujourd'hui bien plus rapides, rien à voir avec ces laborieuses manœuvres des catas des années 80 qui conduisaient parfois même à des marches arrière spectaculaires. Quiconque a suivi une fois un Grand Prix Orma ne peut pas douter un seul instant que les tris seraient devant ! Non seulement ils seraient devant, mais le public aurait le souffle coupé par la beauté, la technique et la puissance du spectacle.
J'ai fait un rêve...
Ben non, pas forcément: Jean a dit des bords TRES courts, PLEIN de bouées TRES rapprochées.
Alors moi je suis d'accord pour dire qu'avec un parcours constitué de 30 tours, avec 100 m entre la bouée au vent et la bouée sous le vent, l'ORMA n'a aucune chance!
Non mais, on va quand même pas se laisser emmerder par les mecs qui ont 1 message au compteur!
Ben les conditions n'ont pas changé depuis tout à l'heure ! C'est pas parce que Dam a mis des mots en majuscule qu'il faut s'incliner aussitôt ! Te laisse pas faire par les antiquités !
Ben les conditions n'ont pas changé depuis tout à l'heure
Conditions peu probables sur la coupe... Mais j'avoue m'être emporté, jusqu'à faire fi des préceptes nuancés en capitales qui conduisent à l'hypothèse de Jean 33.
Pour autant, je rêve encore...
jean33 a écrit :dans tous les cas de figures les ORMA ne représentent qu'une nationalité et ne peuvent en aucun cas se comparer à la F1
vitesse max d'une F1 : 365 kmh
record monde vitesse auto 1272,7 kmh
voili voilou
eh jean 33 t a rien compris
quand j ai cite Gautier dans l article de Musy c etait pour faire sortir Yoyo du paddock
pas de pondre des theories fumeuses
je sais qu il tiens a comparer les anciens class america a la F1
mort de rire
et apres un court tour de chauffe il est parti comme Hakinnen
moins cher que la remise en état de Foncia, mais oracle va aussi avoir des frais, à priori enfournement jusqu'au mât et dématâge dans le foulée.
Cf Sailing Anarchy
L'essence même de ce forum est de pondre des théories fumeuses ! A partir de rien s'il le faut ! Alors si en plus on lui fournit le carburant, tu imagines bien qu'il va démarrer quelle que soit la raison profonde de la reflexion de départ dont il se fiche totalement ! Et c'est ce qui fait dire aux "antiquités" :
Vous voyez, c'est pile poil pour ce genre de raisonnement que je fréquente ce forum depuis toutes ces années!
PS. Je me demandais aussi... As-tu fais voeux de ne poster que sur cette partie du forum ?