Je reviens sur ce topic, car à force on n'est plus trop dans le sondage.
Au sujet de Coutts, je ne vois pas non plus comment Bertarelli pourrait interdire à un défi de l'employer.
Au sujet de la "surconfiance" d'Oracle et du manque de "fighting spirit" d'Alinghi. C'est ce que je résume en "tête de bois" et "pieds d'argile". Intox ou réalité ? En tout cas c'est ce qui apparaît à travers les observations diverses et surtout beaucoup à travers leurs communiqués. Ceux d'Alinghi sont toujours hyper réactifs, beaucoup trop rapides, à chaud, très à fleur de peau, c'est étonnant de la part d'une entreprise tout de même ! Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'ils sont teintés de l'affectif d'un Bertarelli blessé (et "pleurnichant" oui !) qui n'arrive pas à mettre de la distance et qui voudrait tant qu'on l'aime !!! Alors que chez Oracle (oui "hussard", sans états d'âme) on s'en fiche bien de ne pas être aimé, on reste à distance, sur des faits…
On peut constater aussi que c'est à travers des interviews extérieures comme celle de Baird chez
Adonnante qu'on retrouve une équipe qui a l'air d'avoir digéré, qui en veut visiblement et qui a l'air de bien s'amuser à tirer des bords sur son nouveau support ! Et à ce moment là on s'en fiche bien de ce que fabriquent leurs patrons ! Nous, on retrouve du plaisir à voir ses équipes en prendre à naviguer et à se préparer. Ce duel, même s'il sera court, s'annonce intense et excitant pour les aficionados. S'il veut qu'on l'aime il n'a qu'à mettre ça en avant le père Bertarelli plutôt que ses éternelles lamentations !