Trophée Jules Verne

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rafat
Performer
Messages : 944
Inscription : 31 mars 2006 01:45
Localisation : cadiz

Message par rafat »

G3 pourrait maintenant tenter le verne en praos! :lol:
R :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

pain de sucre a écrit :
jean33 a écrit :reste à savoir si les sandwichs ont "bu"
On a dit que l'on ne parlait pas de nourriture :lol:
OK :arrow:
Et qui a bu... !!!

La nourriture (et la boisson !) il n'y a que ça de vrai pour revenir à un bon ancrage terrestre et sensé !
On devrait proposer à à B et E de se faire une bouffe ! Et voilà, et voilà, je me suis encore laissé piéger !
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Pour les photos il y en a beaucoup sur le forum de Sailing Anarchy et sur Sail-World (les même que BYM News)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

La nourriture (et la boisson !) il n'y a que ça de vrai pour revenir à un bon ancrage terrestre et sensé !
On devrait proposer à à B et E de se faire une bouffe !
voilà une idée qu'elle est positive :sml12)

mais ils sont devenus tellement mégalos, qu'ils ont du oublier que la table est un lieu de convivialité.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

jean33 a écrit :sur ce qu'il dit, ce serait un pb de fatigue cumulée sur le milieu du flotteur, ce qui est souvent le point faible de ce genre de bateau. mais ce qu'il dit sur les renforts ne m'incite pas à infirmer mon opinion sur un échantillonnage "optimiste"
maintenant comme toujours en résistance des matériaux, c'est vachement plus facile de critiquer à postériori que de trouver le bon dosage à priori
ce serait intéressant de savoir si il va y avoir des modif sur banque pop
Dans la visio-conférence d'aujourd'hui Parlier a évoqué un "pb d'échantillonnage plus de que forme"...
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

helmina a écrit :Dans la visio-conférence d'aujourd'hui Parlier a évoqué un "pb d'échantillonnage plus de que forme"...
ça doit gamberger sec chez les archi (LPVP) et dans toute l'équipe banque pop car il me semble que BP sera (est ?) une extrapolation de G3
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Un bon résumé de la conférence pour ceux qui ne veulent pas tout réécouter sur le site, sur sports.fr
Avec bien sûr
Ce n'est donc pas inimaginable de voir Franck Cammas barrer le multicoque d'Oracle face à Alinghi lors de la prochaine Coupe de l'America ?
Ce n'est pas inimaginable, non (rires).
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Sachant que dans ce genre de cas, les gens ont plutôt tendance à minimiser la réalité, on peut supposer que "Ce n'est pas inimaginable" veut dire "C'est probable".
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Il l'avait dejà clairement dit dans une interview pour Course Au Large, après je ne suis pas sur que ca soit fait, même si il doit y avoir de grandes chances que ca soit lui, si la coupe sur multis a lieu, mais il y a du monde qui défile sur les Extreme 40 de BMW Oracle, d'ailleurs il a aussi dit dans la conférence, de façon à peine dissimulée, qu'il allait essayer les catas de BMW Oracle dès la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Et puis encore une fois, si on met un multi entre les mains de types ultra talentueux comme Baird, Coutts ou Spithill un an avant le début de l'épreuve, je ne suis pas sûr que l'habitude des multis de Cammas restera un avantage si concret que ça.

Au bout de 12 mois d'entraînement, ces types là seront certainement capables de barrer un multi au moins aussi bien que Cammas.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Oui Camas est un bon meme en cata volvo mais je pense que camas sera la pour briffer les roi de MC sur les capacite d'un cata... j'imagine mal un Coutts faire encore une cup sur les gradin des spectateurs... donc je pense que Camas sera la en temps que super consultant de luxe...
:)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

ce qui supposerai tout de mêm que tout ce monde est persuadé qu'on va avoir un épisode multi ....
quand est ce que le juge rend son jugement et surtout quand aura lieu l'appel ?
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Y'a Cammas, mais n'oublions pas que des spécialistes du Tornado ou même du F18 s'adapteront aussi vite à un maxi multi que des laseristes ou des Finnistes se sont adaptés aux ACC.
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Dites peponnet il etait champion sur quelle barcasse ?
:)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

470
bronze (los angeles)
or (séoul)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

On a pas eux un champion de tornado sur un classe A une fois ??
:)
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

un classe A ? :shock: :shock:
que veux tu dire ? :?

il y a eu deux équipages français champions olympiques de tornado
Le Déroff - Hénard (Séoul)
Loday - Hénard (Barcelone)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Si on va par là on a aussi eu un champion de saut à la perche sur class A...merica ! Avec juste un tout petit peu d'entraînement il pourrait aussi très vite tenir la barre !
Avatar de l’utilisateur
jean33
Defender
Messages : 10245
Inscription : 05 févr. 2006 20:36
Localisation : Aquitaine

Message par jean33 »

tu crois que pour gloups un class A c'est un ACC
parce que le class A c'est une série de catamaran...
Gros
Barreur
Messages : 2692
Inscription : 23 févr. 2006 13:49
Localisation : Paris (CNBPP)

Message par Gros »

Je trouve qu'il n'est pas plus difficile de barrer un cata qu'un monocoque. La recherche de vitesse est même un peu plus facile car les relances sont immédiatement suivies d'un effet très sensible.
Par contre, la tactique et la stratégie sont complètement différentes, il faut quasiment oublier les adonnante et refus pour se consacrer à la recherche des veines de vent, et encore! il faut ne tenir compte que des effets majeurs.

Paq simple de s'adapter. :oops: :roll:
Répondre

Revenir à « Course au large »