Tiketitan a écrit :gloups a écrit :
Pourquoi, personne n'a refait ce record, c'est que beaucoup savait que le horn risquait de couper leur belle ligne droite et donc ce records est l'un des plus difficile a maitrisé surtout avec un multi, le horm a contre vent, pas sur que Orange 2, G3 voire meme BP, puisse mieux faire.. Et je pense que les rond d'en l'eau au pied de detroit seraient les meme.

Bien sûr le risque c'est d'être bloqué au Horn, mais honnêtement c'est le genre de record que tu fais quand tu as battu tous les autres ou que ton bateau ne peut pas battre des records plus prestigieux (Jules Verne, Route de la découverte, atlantique nord...)
Chez Gitana ils sont dans ce cas de figure, leur bateau ne fait plus le poids et ils ne peuvent pas s'aligner sur autre chose, le seul moment intéressant de leur campagne de record ça sera les tentatives sur les parcours où Kersau a établi des temps de référence sur Géronimo.
La route du the n'est pas un records d'ODK mais de Monnet, et en solo..
Mais en effet, pour l'instant il n'existe au yeux des puriste que 2 records, des records presque lineaire : la traverse de l'atlantique nord. et le tour du monde, or le tour du monde en moins de 80 jours s'etait marrant, mais la le tout droit de camas de laisse un peu sur ma faim, il va surement gagner qq jours, mais ca va pas etre le super records..
Le NY/SF, etait l'un des records phrare des annee 80, car pour beaucoup il ete tres complet et trop contraignant avec son horm a contre vent. Deplus ce record fait parti des records historique et c'est une vrai voie de navigation, car la route du the, le NY/cap lizard, ou le SF hawai, qui fut lui aussi l'un des premiere parcours record pour les yachts.
Ca fait des années que j'attends qu'un bateau s'amuse sur le parcours de l'or ( Commodore a du renoncer par manque de temps ).
Ce qui m'amuse aussi c'est si pas un gros bateau alors point de salut. On va pourvoir brulee groupama 3 quand il rentrara car avec la sortie de BP, le groupama sera obliger de faire que des records de merde comme ce de gitana.
De toute facon il n'existe pour l'instant qu'un vrai records : le tour du monde en equipage autour du monde a l'envers.. personne ne l'a encore fait.
Plus j'y pense plus je me dis que l'on aurait pas du félicitée Bruno peyron d'avoir fait le tour du monde en 80 jours, en effet personne n'avait jamais fait se records s'était donc pas un records, et en plus il 'avais fait avec un vieux bateau qui n'aurais pas pu faire mieux que 80 jours, donc il n'a rien fait de fantastique....
PS dis Tiketitan c'est quoi tout les autres : l'atlantique et le TJV.. Ca fait pas lourd comme records non heuresement qu'il y a les autres non....
Et puis Gitana la deja fait plus d'une fois ce fameux tour du monde.