La prochaine en 2009 ?

News, rumeurs, supputations
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

En résumer
- Ernesto --> Pas sympa (mais de bon avocats)
- Larry --> Pas mieux
- Mas / Guelusseau / Kandler :oops:
:lol: :lol: :lol:
:arrow:
Gros
Barreur

Message par Gros »

Ernesto a envie de faire durer son plaisir, il a humilié Larry, ça lui a coûté bien cher et il veut profiter un peu de son investissement.
Donc soit il peut courir à sa main et renouveler sa performance au moindre risque, soit il fait durer le plaisir et s’amuse de voir Larry s’énerver tout seul dans son coin.
Simple, non?
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

Dam a écrit :
adelaar9 a écrit : mais Oracle n'a pas apprécié le fait de ne quasiment pas pouvoir la gagner sur l'eau et donc a entamé une procédure judiciaire.
Là je ne suis pas d'accord avec ce genre d'argument, le fait de ne pas être CoR me semble une raison largement suffisante pour un type comme Ellison pour faire une action en justice.

Et puis franchement, le coup du pantin CNEV, c'était quand même énorme.
Non! Ellison n'en a strictement rien à f... d'être CoR ou pas. Ce quîl veut, et là il n'y a aucun doute, c'est gagner cette cup, d'une manière ou d'une autre. Il n'a pas intenté cette action en justice pour satisfaire son besoin d'équité.
Il a simplement profité du fait que Bertie a fait un sacré faux pas avec le CNEV pour courir la 33ème a deux. Il a plus de chances de gagner contre une équipe que d'en affronter 12 autres.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

adelaar9 a écrit : Non! Ellison n'en a strictement rien à f... d'être CoR ou pas. Ce quîl veut, et là il n'y a aucun doute, c'est gagner cette cup, d'une manière ou d'une autre. Il n'a pas intenté cette action en justice pour satisfaire son besoin d'équité.
Bizarre ta réaction Adelaar: pour gagner il a d'abord besoin d'avoir au moins d'aussi bonnes armes qu'Alinghi.
D'où l'intérêt d'être CoR pour s'en assurer.
adelaar9 a écrit :Il a simplement profité du fait que Bertie a fait un sacré faux pas avec le CNEV pour courir la 33ème a deux. Il a plus de chances de gagner contre une équipe que d'en affronter 12 autres.
Là je sais pas trop quoi penser. Oracle avait quand même l'air, au début, de pousser pour une épreuve conventionnelle avec plusieurs challengers et il semble que ce soit Alinghi en "annulant" 2009 qui l'ait poussé à provoquer le duel en 2008.

Maintenant, c'est clair que c'est plus facile de battre 1 adversaire que 12.
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

Je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'Oracle ne veut pas être CoR d'une édition "conventionnelle" avec éliminatoires comme ils l'affirment. Ils veulent être CoR d'un duel, ce qui représente un danger moindre.
Là je sais pas trop quoi penser. Oracle avait quand même l'air, au début, de pousser pour une épreuve conventionnelle avec plusieurs challengers et il semble que ce soit Alinghi en "annulant" 2009 qui l'ait poussé à provoquer le duel en 2008.
Quand a ca, il me semble clair qu'Oracle a fait des propositions dont ils savaient qu'elles n'allaient pas être acceptées pour se mettre dans le role de la victime, avant d'être "contraint" a courir contre Alinghi en 2008. Ils n'ont jamais voulu d'une épreuve a douze, quoi qu'ils aient pu clamer
jean33
Defender

Message par jean33 »

Je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'Oracle ne veut pas être CoR d'une édition "conventionnelle" avec éliminatoires comme ils l'affirment. Ils veulent être CoR d'un duel, ce qui représente un danger moindre.
:shock: ça ressemble à un procés d'intention
je ne suis pas sur du tout que le COR ait la possibilité de refuser les autres challenges (la preuve ça ne s'est jamais fait). Lors du fameux match conners/fay c'est san diego qui avait refusé le défi britts.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

jean33 a écrit :je ne suis pas sur du tout que le COR ait la possibilité de refuser les autres challenges (la preuve ça ne s'est jamais fait). Lors du fameux match conners/fay c'est san diego qui avait refusé le défi britts.
C'est une bonne question ça.
Si Alinghi était obligé d'accepter le défi en multicoque d'Oracle en 2008, auraient-ils la possibilité d'accepter d'autres challengers qui se déclareraient?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

à partir du moment ou il y a un défi "accepté" entre un challenger et un defender il me semble que tout dépend du mutual consent entre les deux clubs. C'est dans ce mutual consent qu'ils conviennent d'accepter ou non des eventuels challengers supplémentaires.
jean33
Defender

Message par jean33 »

dam a écrit :Si Alinghi était obligé d'accepter le défi en multicoque d'Oracle en 2008, auraient-ils la possibilité d'accepter d'autres challengers qui se déclareraient?
à ma connaissance oui,
je maintiens que c'est san diego qui avait refusé un défi anglais en multi cette année là. Si le COR avait la possibilité de refuser les autres challengers, je pense que certains ne s'en seraient pas privé (se souvenir que le précédent COR était elllison himself donc l'accuser de vouloir etre COR car cela permet de refuser les autres challengers me semble relever d'un humour trés second degré)
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

Alinghi et Oracle commençaient à promettre aux autres défis de faire la 34ème à Valence. Donc pour l'instant pas de mutual consent pour en accepter. Ou plutôt un mutual consent pour ne pas en accepter... Et d'ailleurs la majorité des défis aux budgets moyens ne peuvent pas après avoir commencé les recherches, laisser en rade l'AC 90 et construire un cata... Et en plus les probèmes entre Alinghi et Oracle leur permettent de paufiner leurs bateaux.
Gros
Barreur

Message par Gros »

En fait ils tendraient à proposer une cup à deux vitesses.
Une pour les riches et une pour les pauvres.
Ca c'est du Yachting ou je ne m'y connais pas! :lol:
jean33
Defender

Message par jean33 »

la coupe pour les pauvres :shock: vous vous moquez de qui ?
faudrez savoir si on parle de la coupe ou du trophée des sainte marie du bisounours
le sport de haut niveau c'est que le meilleur gagne. le meilleur a embauché les meilleurs barreurs, les meilleurs tacticiens, les meilleurs régleurs, les meilleurs archi, etc.... c'est pas les plus pauvres qui pourront faire ça...
si vous voulez donner une chance aux petits, c'est simple on la décerne par tirage au sort...

prétendre donner un chance aux petits relève de l'hypocrisie la plus pure...
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

Et Alinghi a tellement bien compris ton point de vue et a tellement peur d'être hypocrite, qu'ils ont décidé de ne pas donner de chances aux riches non plus.
Faudrait vraiment se mettre d'accord, ou en tout cas faire le point: qu'est-ce qu'on veut finalement, une america's cup traditionnelle, fermée, un duel en trois manches tous les 4 ans ou une compétition ouverte aux pauvres (ce qui va completement contre la nature de la cup); une compétition ou le defender fait les règles a son avantages ou bien quelque chose d'équitable...
Quel est l'esprit de la cup et veut-on le respecter ou pas. Doit on la transformer en une "vulgaire" coupe façon mondial de foot ou le vainqueur de la précédente édition part sur un pied d'égalité avec les autres?
jean33
Defender

Message par jean33 »

parce qu'une cup au format mondial de foot serait accessible aux pauvres ? :shock:

le vainqueur sera le défi le mieux organisé avec un véritable leader (éviter dickson) rassemblant autour de lui le meilleur barreur, le meilleur tacticien, les meilleurs équipiers, le tout sur un bateau conçu par les meilleurs archi. tout ce monde souhaitant gagner sa vie ira vers celui qui leur offre le plus (mettez vous à leur place
les autres ne fairont que participer

faudrait savoir ce que l'on désire : jusque là, la base du sport de haut niveau est : "que le meilleur gagne" pas "donner leur chance aux pauvres petits faibles".

donc dans une logique de sport de haut niveau deux solutions:
- des défis privés, et le plus riche est avantagé (maintenant il peut se tromper dans son recrutement)
- des défis par nations

le reste est une hypocrisie complète et totale
essayez de monter un club qui gagne la coupe d'europe de foot en étant pauvre...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Je ne suis pas sûr de te comprendre Adelaar, qu'est-ce que tu souhaites pour la Coupe?

En ce qui me concerne, je trouve que le fait que le defender joue à domicile et qu'il affronte uniquement le meilleur challenger sont des avantages suffisant et bien dans l'esprit de la Coupe.

Après, tout ce qui est avantage sportif, c'est anti-sportif et le fait que ce soit la tradition de la Coupe n'est pas un argument pour justifier que ça perdure.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Mon sentiment est que la cup dans son esprit originel a maintenant lieu trois fois par an: Le Fastnet, la Giraglia et Sydney-Hobart.
Les meilleurs équipages et les plus rapides des bateaux du monde entier s'y retrouvent.
C'était bien ça le but. faire en sorte que les conceptions maritimes des antipodes se retrouvent pour désigner le meilleur.
peewaï
Soutier

Message par peewaï »

jean33 a écrit : le reste est une hypocrisie complète et totale
le reste, c'est aussi un peu du business..
il faut tout de meme laisser croire au pauvre qu'ils ont une demi millieme de chance.. sinon, les pauvres n'y vont pas .. et la cup devient une épreuve entre 4 bateaux.. donc aucune retombée média, pub & co.

dans ce cas, l'essence meme des pauvres, c'est de permettre aux riches d'etre plus riche.. :wink:

la 33eme, AC qui vera 2 multi s'affonter en quelques jours, n'aura aucune retombée. C'est juste un gros paris de Elisson pour récupérer la coupe.
De toute facon, la coupe qui nous interresse, ce sera la 34eme.

PS bonne année 2008 !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

peewaï a écrit :la 33eme, AC qui vera 2 multi s'affonter en quelques jours, n'aura aucune retombée. C'est juste un gros paris de Elisson pour récupérer la coupe.
De toute facon, la coupe qui nous interresse, ce sera la 34eme.
Soyons honnêtes à propos de cette éventuelle 33ème en multi: même si sportivement elle ne sera sans doute pas passionnante, je pense que la curiosité nous dévorera tous de voir la gueule des bateaux et le spectacle sur l'eau et que c'est quand même une perspective assez excitante que de savoir comment ça se passera.
jean33
Defender

Message par jean33 »

dam a écrit : je pense que la curiosité nous dévorera tous de voir la gueule des bateaux et le spectacle sur l'eau
idem

peewai a écrit :il faut tout de meme laisser croire au pauvre qu'ils ont une demi millieme de chance.. sinon, les pauvres n'y vont pas .. et la cup devient une épreuve entre 4 bateaux.. donc aucune retombée média, pub & co.
il faudrait pas prendre les moins riches pour des débiles profonds (les vrais pauvres se contrefichent de la voile) dans les cups depuis perth les petits défis savent parfaitement qu'ils ne peuvent pas gagner le pichet, ils viennent participer. idem dans tous les sports, les petits clubs de foot savent qu'ils ne brandiront pas la C1 et alors ils jouent quand même. les 4/5 des participants des JO savent parfaitement qu'ils n'ont strictement aucune chance de brandir l'or ils viennent quand meme....
d'autre part la légende de la cup c'est pas des cmpétitions de 4 bateaux, c'est des compétitions de 2. c'est reliance, c'est les shamrock, c'est endeavour, rainbow, ranger....
c'est une folie de milliardaires, c'est la démesure qui ont écrit cette légende. et c'est cette folie qui fascine et donc qui attire les médias... c'est pas le nombre de défis, mais la démesure de quelques uns...

gros a écrit :Mon sentiment est que la cup dans son esprit originel a maintenant lieu trois fois par an: Le Fastnet, la Giraglia et Sydney-Hobart.
ces courses existent depuis longtemps (reliance participa au fastnet avec le dramatique accident que l'on sait). ce n'est pas la cup, c'est autre chose. Notons d'ailleurs que les retombées de ces courses sont confidentielles, il suffit de voir l'inintéret qu'elles ont provoqué sur ce forum (va jeter un oeil sur le fil sydney-hobart pour te convaincre)
désolé pour les sentimentaux
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Vu sur sailinganarchy.com
: We just learned that Alinghi closed the sale of the Volvo Extreme 40 "Basilica Racing" this week
+sur le site
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »