Tour du monde en solo 2007-2008 : le duel Joyon/Coville
- Dam
- Armchair Tactician
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
C'est marrant la com entre les 2 solitaire.
Joyon, un petit communication par jour vite fait bien fait.
Coville, lui c'est une ou 2 videoa par jours. Dans un sens c'est plus sympa pour nous on a des images, avec Joyon on a que notre imaginaire, pour imaginer sont bateau fendre les vague a 20 nds.
Le roof de coville a l'air plus cosi que celui de joyon....

Joyon, un petit communication par jour vite fait bien fait.
Coville, lui c'est une ou 2 videoa par jours. Dans un sens c'est plus sympa pour nous on a des images, avec Joyon on a que notre imaginaire, pour imaginer sont bateau fendre les vague a 20 nds.
Le roof de coville a l'air plus cosi que celui de joyon....

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
-
- Performer
-
- Barreur
- jean33
- Defender
heu sauf erreur de ma part (les lendemains de fetes sont parfois difficilesgros a écrit :pain de sucre a écrit:
En laissant Saint Helène à babord, ça pourrait le faire au portant et avec du vent...
Es-tu en train de dire qu'il pourrait aussi être le premier à concourner St Hélène par l'Est et avoir du vent? Enorme!

-
- Challenger of Record
On est d'accord, autrement dit si Joyon laisse Ste Helene à babord il verra l'anticyclone sur son babord, et comme il sera en train de remonter vers le nord ça veut dire qu'il passera dans l'est de l'anticyclone.jean33 a écrit :heu un détail
laisser à babord signifie le contraire de passer à gauche de...
cela veut dire que quand tu est par le travers de l'ile tu la voit sur ton babord
- Hel
- Hall Of Fame
Sauf si ce sont les impératifs sponsoraux qui passent avant sa ténacité, ce type là, il va devenir un tantinet grandiose dans mon esprit ! Parce que continuer dans ces conditions !... Il sait qu'il lui reste tout à faire et que c'est raté d'avance ! Et ils ont presque failli se croiser !!! J'imagine que ça doit être duraille de voir l'autre remonter alors qu'il n'a même pas amorcé son virage !jean33 a écrit :en parlant de coville, c'est bon par rapport à mac arthur mais par rapport à joyon, c'est difficile (presque 4j de retard et une météo à venir bof)
PS Sinon... Seule solution pour s'en tirer : casser !
- jean33
- Defender
- Hel
- Hall Of Fame
C'est vrai j'ai un peu simplifié rapidement ! Et je n'ai pas pensé une seule seconde que Joyon pouvait casser sévèrement !!!Yoyo a écrit :Tu vas un peu vite en besogne, on pourra vraiment dire ça lorsque Joyon aura franchi la ligne d'arrivée.Helmina a écrit :Il sait qu'il lui reste tout à faire et que c'est raté d'avance !

PS. J'ai toujours trouvé le système lashing tellement bizarre ! Tu passe des heures à faire du lashing au petit poil pour gagner trois grammes et ça te pête à la figure par derrière sans prévenir pour un rien ! Non vraiment je reste benête devant cet étrange truc là !
-
- Performer