La prochaine en 2009 ?
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Eh oui ,se souvenir des paroles de Luc Dubois grand guru de l analyse performance Alighien
-il y a des jours ou on balance tout le travail des speeds test
du jour parce q on sent que c est pas assez fiable au vu des conditions
Et dire que pour les equipages les speeds test sont assez ch...ts a la longuel
On comprend que peut etre Buttleworth et Ernesto etait d accord pour les limiter
-il y a des jours ou on balance tout le travail des speeds test
du jour parce q on sent que c est pas assez fiable au vu des conditions
Et dire que pour les equipages les speeds test sont assez ch...ts a la longuel
On comprend que peut etre Buttleworth et Ernesto etait d accord pour les limiter
-
- Pied de mât
- Messages : 329
- Inscription : 26 mars 2006 01:18
On peut surtout peut-être comprendre que la meilleure façon de capitaliser l'avantage d'avoir les meilleures équipes en ingénierie, quand on les a, c'est de compliquer au maximum le travail des autres équipes d'ingénieurs....Et dire que pour les equipages les speeds test sont assez ch...ts a la longuel
On comprend que peut etre Buttleworth et Ernesto etait d accord pour les limiter
Quand je dis meilleures, ce n'est pas des personnes dont je parle, c'est de la matière qu'elles ont à se mettre sous la dent.
Mangez du calamar.
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
plus tu as de capital, plus tu as intéret à limiter le potentiel d'acquisition d'autruiCitation:
Et dire que pour les equipages les speeds test sont assez ch...ts a la longuel
On comprend que peut etre Buttleworth et Ernesto etait d accord pour les limiter
On peut surtout peut-être comprendre que la meilleure façon de capitaliser l'avantage d'avoir les meilleures équipes en ingénierie, quand on les a, c'est de compliquer au maximum le travail des autres équipes d'ingénieurs....
Quand je dis meilleures, ce n'est pas des personnes dont je parle, c'est de la matière qu'elles ont à se mettre sous la dent.

- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Speed test à un bateau, même avec la meilleure électronique du monde, ça ne sert à rien.
Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, mais quand on compare les infos de l'électronique et ce qu'on constate par rapport à la concurrence, il y'a très souvent des écarts.
Je veux dire que j'ai vécu des centaines de situations où le speedo et le TWA me disent qu'on est les rois du pétrole (compte tenu de nos polaires) et pendant ce temps l'équipage au rappel qui surveille les concurrents annonce "Moins haut, moins vite". Et l'inverse se produit aussi.
Et ça ne vient pas que de l'état de la mer.
Alors, quand tu es dans la 1ère situation, forcément tu bidouilles un peu tes réglages, et quelques fois l'équipage t'annonce que ça va mieux alors que les chiffres n'ont pas changé...
Allez donc comprendre la logique... Ce qui est sûr, c'est que les infos de l'électronique sont vraiment à prendre avec des pincettes et qu'une solution d'amélioration ne peut être réellement validée que quand tu as constaté que ça te fait aller plus vite par rapport à la concurrence.
Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, mais quand on compare les infos de l'électronique et ce qu'on constate par rapport à la concurrence, il y'a très souvent des écarts.
Je veux dire que j'ai vécu des centaines de situations où le speedo et le TWA me disent qu'on est les rois du pétrole (compte tenu de nos polaires) et pendant ce temps l'équipage au rappel qui surveille les concurrents annonce "Moins haut, moins vite". Et l'inverse se produit aussi.
Et ça ne vient pas que de l'état de la mer.
Alors, quand tu es dans la 1ère situation, forcément tu bidouilles un peu tes réglages, et quelques fois l'équipage t'annonce que ça va mieux alors que les chiffres n'ont pas changé...
Allez donc comprendre la logique... Ce qui est sûr, c'est que les infos de l'électronique sont vraiment à prendre avec des pincettes et qu'une solution d'amélioration ne peut être réellement validée que quand tu as constaté que ça te fait aller plus vite par rapport à la concurrence.
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
- adelaar9
- Soutier
- Messages : 159
- Inscription : 15 juil. 2007 22:42
- Localisation : Genève, au bord du Léman
Moi qui ne suis pas un ultra-spécialiste dans la haute technologie, et les modèles mathématiques super sophistiqués, j'ose une question ingénue:
Si ces modèles sont aussi sensibles que vous le dites et si une différence minime de clapot fait tout changer, alors quel est l'intérêt de mettre 13 personnes pour un speed test et des données qu'on pourra jeter à l'eau dès que les 7 membres d'équipages supplémentaires embarquent?
Si ces modèles sont aussi sensibles que vous le dites et si une différence minime de clapot fait tout changer, alors quel est l'intérêt de mettre 13 personnes pour un speed test et des données qu'on pourra jeter à l'eau dès que les 7 membres d'équipages supplémentaires embarquent?
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Et pourtant quoi ? Il renonce aux speed-tests, parce que ça l'enmerde encore plus ?
Et pourtant .....le fait d avoir un plus gros porte monnaie pour tout acheter n a pas ete convaicant dans la derniere coupe
J ai le sentiment que EB cherche a limiter les risques financiers apres le depart de Louis Vuitton et de plusieur plus petits sponsors Et peut etre d UBS
Sans compte les eventuelles indemnites a verser a Valence suivant la tournure des choses
De l autre cote L Ellison est pret a faire construire un multi de 90 pieds HIGH TECH pour peut etre regle la chose en DEUX regates et basta ,musee
Le fait que Ellison soit plus flambeur q Ernesto doit legerement l enerver......
Et pourtant .....le fait d avoir un plus gros porte monnaie pour tout acheter n a pas ete convaicant dans la derniere coupe
J ai le sentiment que EB cherche a limiter les risques financiers apres le depart de Louis Vuitton et de plusieur plus petits sponsors Et peut etre d UBS
Sans compte les eventuelles indemnites a verser a Valence suivant la tournure des choses
De l autre cote L Ellison est pret a faire construire un multi de 90 pieds HIGH TECH pour peut etre regle la chose en DEUX regates et basta ,musee
Le fait que Ellison soit plus flambeur q Ernesto doit legerement l enerver......
-
- Apprenti
- Messages : 6
- Inscription : 30 nov. 2007 13:01
- adelaar9
- Soutier
- Messages : 159
- Inscription : 15 juil. 2007 22:42
- Localisation : Genève, au bord du Léman
C'est surtout qu'Ellison a qq milliard en plus que lui.Le fait que Ellison soit plus flambeur q Ernesto doit legerement l enerver......

Dernière modification par adelaar9 le 06 déc. 2007 19:57, modifié 1 fois.
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
adelaar9 a écrit :Moi qui ne suis pas un ultra-spécialiste dans la haute technologie, et les modèles mathématiques super sophistiqués, j'ose une question ingénue:
Si ces modèles sont aussi sensibles que vous le dites et si une différence minime de clapot fait tout changer, alors quel est l'intérêt de mettre 13 personnes pour un speed test et des données qu'on pourra jeter à l'eau dès que les 7 membres d'équipages supplémentaires embarquent?
Se rassurer que tu as pas tout faux
Avant la jauge avait amener les bateaux a des caracteristiques tres semblables
La on repart dans le bleu ,le defrichage d une nouvelle jauge avec de nouvelles idees et chacun aura son idee
Souvient toi des premiers America Class c est parti dans plusieurs sens
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Je suppose qu'on présuppose que si le bateau A marche mieux que le bateau B à 7 contre 7 alors il marchera mieux aussi à 13 contre 13adelaar9 a écrit :Si ces modèles sont aussi sensibles que vous le dites et si une différence minime de clapot fait tout changer, alors quel est l'intérêt de mettre 13 personnes pour un speed test et des données qu'on pourra jeter à l'eau dès que les 7 membres d'équipages supplémentaires embarquent?
- adelaar9
- Soutier
- Messages : 159
- Inscription : 15 juil. 2007 22:42
- Localisation : Genève, au bord du Léman
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Il faut voir aussi que tous les instruments électroniques ne se valent pas en terme de précision, de justesse ou de répétabilité.Dam a écrit :Allez donc comprendre la logique... Ce qui est sûr, c'est que les infos de l'électronique sont vraiment à prendre avec des pincettes et qu'une solution d'amélioration ne peut être réellement validée que quand tu as constaté que ça te fait aller plus vite par rapport à la concurrence.
En plus les polaires c'est bien beau mais je n'en ai pas vu beaucoup qui prenaient en compte l'etat de la mer ou, par exemple, la pression atmosphérique.
Lorsqu'on cherche à modéliser avec finesse le comportement d'un bateau, certains paramètres qu'on a tendance à négliger, comme la pression, et pourquoi pas la température de l'eau ou la salinité, à mon avis deviennent non négligeables.
- adelaar9
- Soutier
- Messages : 159
- Inscription : 15 juil. 2007 22:42
- Localisation : Genève, au bord du Léman
-
- Pied de mât
- Messages : 329
- Inscription : 26 mars 2006 01:18
Sans parler des problèmes d'organisation de cantine que ça va poser, tout ça.Oui mais il marchera mieux à 13 contre 13 dans ces conditions. Avec des paramètres différents peut-être que dans les même conditions météo avec 7 personnes en plus...
Sujet sur lequel les projets de jauge laissent planer tous les doutes
ben ça serait bien fait. Si il est pas foutu d'avoir les experts juridiques qui sont pas foutus de rédiger des contrats pour éviter ce genre de gag, il est bon pour ouvrir un bar à tapas, le Bertie.Sans compte les eventuelles indemnites a verser a Valence suivant la tournure des choses
Mangez du calamar.
- adelaar9
- Soutier
- Messages : 159
- Inscription : 15 juil. 2007 22:42
- Localisation : Genève, au bord du Léman
D'ailleurs j'ai entendu dire dans un média quelconque (Le Temps, la TdG...) que le CNEV avait été créé pour éviter des embrouilles juridiques (on voit le résultat
)... Comment les juristes de chez Alinghi ont-ils pu passer à côté de ça. Et même si le CNEV n'a pas été créé dans ce but, comment ont-ils pu faire une erreur aussi grossière
?


- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
[/quote]
ben ça serait bien fait. Si il est pas foutu d'avoir les experts juridiques qui sont pas foutus de rédiger des contrats pour éviter ce genre de gag, il est bon pour ouvrir un bar à tapas, le Bertie.[/quote]
Tu peux te payer les meilleurs avocats mais si ton ego pese plus lourd que leur avis.......... Moi j aurais parie qu il n irait pas au jusqu au proces On sait jamais comment ca tourne ces histoires
ben ça serait bien fait. Si il est pas foutu d'avoir les experts juridiques qui sont pas foutus de rédiger des contrats pour éviter ce genre de gag, il est bon pour ouvrir un bar à tapas, le Bertie.[/quote]
Tu peux te payer les meilleurs avocats mais si ton ego pese plus lourd que leur avis.......... Moi j aurais parie qu il n irait pas au jusqu au proces On sait jamais comment ca tourne ces histoires
- adelaar9
- Soutier
- Messages : 159
- Inscription : 15 juil. 2007 22:42
- Localisation : Genève, au bord du Léman