La prochaine en 2009 ?
-
- Performer
- FRA3700
- Apprenti
- Hel
- Hall Of Fame
Oui...FRA3700 a écrit :Des supputations de Destremeau sur adonnante.com
http://www.adonnante.com/cdp.php?id_article=7462
Non seulement il serait insensé de ne pas le considérer, mais on dirait que bientôt il va peut-être bien être insensé de considérer autre chose ! Il y a un vent très sérieux de tractations dans les arrières-cuisines d'Alinghi... avec un barreur de multi. Là, aujourd'hui, maintenant ! Alors qu'en apparence il a l'air de faire son tout gentil ouvert à tout ! Est-ce que le fait que l'info que TNZ réclamerait des dédommagements sorte aujourd'hui ferait partie de tentatives de pression des challenger pour tenter encore de faire infléchir les évènements dans l'autre sens ? J'angoisse !Bien que les informations actuelles ne confirment pas (encore) ces réflexions, il serait insensé de ne pas sérieusement considérer que la 33e America’s Cup se jouera en Multicoques en 2008.

-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
Celui qui a gagné une transocéanique tout récemment (sur plusieurs coques), il est en contact avec Oracle ! Pour Alinghi il s'agit d'un qui a foiré une transocéanique tout récemment (sur une seule coque) !Yoyo a écrit :Le même qu'ils ont déjà rencontré ? un qui par exemple aurait gagné une course transocéanique dernièrement ?Helmina a écrit :Il y a un vent très sérieux de tractations dans les arrières-cuisines d'Alinghi... avec un barreur de multi.
- Technocrate
- Pied de mât
-
- Challenger of Record
Qu'est ce que tu crois qu'il faisait lorsqu'il s'est trompé de route à l'aller ?koga a écrit :Si vous parler de qui je pense il ne peut pas être en tractation en se moment car il sur la route du retour et en course et en solo

En plus il a montré il y a quelques temps un interet certain pour l'AC alors ce serait tout à fait logique qu'on le retrouve si l'AC se déroule en multicoques
- Sandetie
- Performer
Je ne pense pas que celà soit compatible avec un programme Vendée Globe !!...Yoyo a écrit :En plus il a montré il y a quelques temps un interet certain pour l'AC alors ce serait tout à fait logique qu'on le retrouve si l'AC se déroule en multicoques
Pour ma part je verrais plutot Bourgnon ou Gautier.
-
- Apprenti
loic ca pourrait l'arranger car je ne crois pas qu'il ait envie de faire le Vendée. il avait dit qu'on ne l'y reprendrait plus. Bons plans : refiler la barre de son gitana, et se placer sur la coupe. Un duel peyron cammas, qui l'eut cru ? Si les archis sont français, alors la france serait en première ligne pour cette coupe, ce qui ne fera pas de mal à la voile française en général.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui, je l'imagie mal lacher un VG avec un si beau bateau pour aller faire mumuse en AC avec des suisses ( quoi que le baron n'est il beaucoup suisses sur les bord ?) Mais on peut imaginer que si c'est 2008 entre 2 entrainement mono, il aurait le temp .... LoL
J'ymagine bien Gautier ou camas mangeant a tout les râtelier car il n'a rien de presvu apres le TJV sur G3
Le truc c'est qu'il faut trouver un skipper de multi quoi soit competent entre 2 boue et ca il n'y en a pas des masse.

J'ymagine bien Gautier ou camas mangeant a tout les râtelier car il n'a rien de presvu apres le TJV sur G3
Le truc c'est qu'il faut trouver un skipper de multi quoi soit competent entre 2 boue et ca il n'y en a pas des masse.

-
- Performer
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Oui, mais le VG c'est aussi un de ces echecs, Bon, c'es vrai lemonchois pourrait prendre le relais.pain de sucre a écrit :Gloups je ne suis pas d'accord avec toi.
Je pense que Loic s'est incrit au VG par ce qu'il navait rien d'autre.
la coupe l'interesse +, surtout si c'est en multicoque. De + il s'entend bien avec Bertarelli il me semble.

-
- Challenger of Record
Oui en effet si c'est pas Peyron je vois bien Gautier qui lui aussi connait un certain succes sur le Léman.
Quant à Bourgnon (je suppose qu'on parle d'Yvan), à ma connaissance il a un profil tres orienté course au large et pas trop régate sur parcours.
On peut peut etre aussi aller regarder du coté des barreurs qui faisaient partie de l'equipage d'Orange II qui ont donc l'expérience du gros multicoque ?
Quant à Bourgnon (je suppose qu'on parle d'Yvan), à ma connaissance il a un profil tres orienté course au large et pas trop régate sur parcours.
On peut peut etre aussi aller regarder du coté des barreurs qui faisaient partie de l'equipage d'Orange II qui ont donc l'expérience du gros multicoque ?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Il y aussi le grand frere bougnon, il y touche bien et en plus il est suisse. Stamm aussi ( il a fait le tour avec orange)...Yoyo a écrit :Oui en effet si c'est pas Peyron je vois bien Gautier qui lui aussi connait un certain succes sur le Léman.
Le grand fere Peyron, pourrait un bon manager de team dans ce cas la et lui non plus n'ai pas manchot.

-
- Challenger of Record