Pour le 3eme surement, un stamm, qui finit enfin sur le podium d'une course super dispute ( car sa victoire dans la velux avait ete un peut ternis par le manque de concurrent)

De toute façon depuis le depart je me dis que leur site est un peu "léger", et puis je trouve que leurs articles sont assez lourdingues à lire.Helmina a écrit :C'est dommage qu'on n'ait aucune info météo pointue sur zone. Et d'ailleurs très peu d'infos détaillées sur le site en ce moment ! Entre Whaou qui vient d'arriver et les 60 pieds qui se pointent, ils doivent tous être sur l'eau ! Et nous alors ?!!!!
J'suis d'accord avec!Yoyo a écrit :De toute façon depuis le depart je me dis que leur site est un peu "léger", et puis je trouve que leurs articles sont assez lourdingues à lire.Helmina a écrit :C'est dommage qu'on n'ait aucune info météo pointue sur zone. Et d'ailleurs très peu d'infos détaillées sur le site en ce moment ! Entre Whaou qui vient d'arriver et les 60 pieds qui se pointent, ils doivent tous être sur l'eau ! Et nous alors ?!!!!
Je pense surtout à l'application de son adage préféré: "Seule la victoire est belle". D'où une option qui s'est révélée être ce qu'elle était: suicidaire...Helmina a écrit :Débit de carburant un peu trop fort dans la chambre d'ego ?gloups a écrit :Peyron m'etonne ... Aurait'il un probleme mecanique ?
Oui mais leur site est de toute façon plus sympa à visiter que celui de la BWR. La carto est correcte et assez lisible pour un non-spécialiste, la météo suffit pour un coup d'oeil en passant. Pour les articles, on a l'impression que c'est une seule personne qui les fait tous et effectivement cela doit fatiguer un peu à la longue. Ce que je retiendrai, c'est le manque de capacité à relater à chaud le départ (pour suppléer à la débandade de TF1) et l'arrivée en ce moment (le site MT y arrivait mieux ).Yoyo a écrit :[...
De toute façon depuis le depart je me dis que leur site est un peu "léger", et puis je trouve que leurs articles sont assez lourdingues à lire.
Sûr, mais... vous avez vu ce qu'il en dit aussi Guillemot de son "canot génial qui ne demande qu'à être amélioré" ?jean33 a écrit :apparemment il y a une certaine unanimité sur la vitesse de safran
C'est sûrement un truc à revoir pour une course comme le VG.Je suis très sollicité par mon bateau qui me demande beaucoup de travail pour avancer ! Il est inconfortable, tout y est trempé, à la barre il faut bien gérer car sinon on se prend trop de flotte.
On va le savoir très vite sur la B2B. Pour le moment en IMOCA, c'est l'école des fans : 10 à tout le monde sauf pour Lolo Peyron qui s'est fait gentiment tacler par Mike Golding dans ses déclarations (Il apprend vite le Michel Doré pour la mauvaise foi à la françaiseHelmina a écrit :......
Je me demande aussi ce que peuvent donner sur le long terme des jets "usines à gaz", style Ecover, pour le pilote ?...
Personnellement je ne mettrais pas 10 aux plans Finot/Conq (Generali et Brit Air). Si Peyron s'est planté sur une option scuicide, son G80 semble performant. En revanche pour Eliès et Le Cléach, leurs bateaux n'ont jamais réussi à être au contact de la tête de course.bugelnoz a écrit :Pour le moment en IMOCA, c'est l'école des fans : 10 à tout le monde sauf pour Lolo Peyron qui s'est fait gentiment tacler par Mike Golding dans ses déclarations
Ben oui, j'avais un peu éludé ce sujet délicat qui me désole autant pour les marins que pours les archis. En plus si la solution sur ces bateaux, ça va être d'attendre le Sud pour envoyer la sauce, ça va supputer ferme autour de la black box d'AlexSandetie a écrit :[...Personnellement je ne mettrais pas 10 aux plans Finot/Conq (Generali et Brit Air). ... ...
C'es ce que l'est deux on conclut ( mais pas facile a faire quand on est dans le jus, le cam compare ca a un jack pot, avec temp que tu gagne tu joues).Yoyo a écrit :Il faut savoir arrêter une option !gloups a écrit :Par contre il a fait pareil que le cam, il a trop voulu tirer sur la corde de leur option, l'un a trop fait d'ouest et l'autre d'est...