
Tour du monde en solo 2007-2008 : le duel Joyon/Coville
- Tiketitan
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Tour du monde en solo 2007-2008 : le duel Joyon/Coville
le topic des G-Class solos 

- Tiketitan
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Ben c'est un grand bateau
Je ne pense pas qu'il y ait eu de véritable définition puisque le "oncept" a été lancé pour The Race et que des bateaux relativement petits s'étaient engagés : Warta 27m, Legato 30m.
Après est ce que le bateau doit avoir des performances exceptionnelles pour etre considéré comme G-Class, c'est une idée à creuser pour définir ce qu'est un G-Class..

Je ne pense pas qu'il y ait eu de véritable définition puisque le "oncept" a été lancé pour The Race et que des bateaux relativement petits s'étaient engagés : Warta 27m, Legato 30m.
Après est ce que le bateau doit avoir des performances exceptionnelles pour etre considéré comme G-Class, c'est une idée à creuser pour définir ce qu'est un G-Class..
- Hel
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Quelques news du Télégramme
Coville
Coville
Joyon...hier, la situation a quelque peu évolué. « Il y a une petite dépression qui s’est installée sur la pointe de l’Espagne et cet obstacle obligerait à faire beaucoup d’ouest. Du coup, il y a une petite hésitation d’autant qu’une autre fenêtre s’est ouverte pour le samedi 24 et il y a une autre possibilité le 27 », expliquait, hier, Christian Dumard qui routera « Sodebo » avec Richard Silvani. Sachant que l’objectif est d’atteindre l’équateur en seulement 7-8 jours, il est logique de rechercher les conditions optimales pour s’élancer. Mais le départ est dans l’air...
...avec son conseiller météo, Jean-Yves Bernot, il a forcément pesé le pour et le contre de cette dépression installée au Cap Finisterre. Il y a un peu plus d’une semaine à La Trinité, il confiait son impatience d’attaquer cette circumnavigation. « Cela fait quatre mois que le bateau est l’objet de toutes nos attentions. C’est de l’esclavage choisi mais qui ouvre la porte de la liberté de naviguer. Maintenant que tout est en place, autant y aller rapidement ». Si d’aventure Joyon choisissait de couper la ligne demain, il s’élancerait un 22 novembre comme il y a quatre ans....
- Hel
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http://www.trimaran-idec.com/
Possible départ vendredi matin.
http://www.sodebo-voile.com/
Se tâte...
Possible départ vendredi matin.
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- gloups
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le site de joyon
http://www.trimaran-idec.com/index.asp
J'avais pas vu les photo de la bete depuis longtemps.
Elle est impresionnante, assez lourde par rapport au tri classique.
Par contre on voit qu'il est habitué à naviguer sur des bateaux ODK.
La casquette sur le cockpit est signe, un truc monstrueux et tres laid, on dirait celui de geronimo.

http://www.trimaran-idec.com/index.asp
J'avais pas vu les photo de la bete depuis longtemps.
Elle est impresionnante, assez lourde par rapport au tri classique.
Par contre on voit qu'il est habitué à naviguer sur des bateaux ODK.
La casquette sur le cockpit est signe, un truc monstrueux et tres laid, on dirait celui de geronimo.

- gloups
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le site de Coville
http://www.sodebo-voile.com/accueil.html
Son roof lui est pas mal tres design, avec ses oreille en plexiglas et ses hublot tout rond.

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Son roof lui est pas mal tres design, avec ses oreille en plexiglas et ses hublot tout rond.

- Tiketitan
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- gloups
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C'est pourca que je dit que la bete fait lourde car on a l'esprit les libellule 60. Voir meme le Castorama.Tiketitan a écrit :Encore heureux qu'un bateau comme ca ne soit pas échantillonné comme un 60' ORMA, je pense qu'il ne résisterai pas au grand sudgloups a écrit :l
Elle est impresionnante, assez lourde par rapport au tri classique.

- Hel
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Le probleme c'est que ton truc s'etait que pour les jours de depart tu avais pas mis assez de mots, juste des adresses sans explication ...Helmina a écrit :gloups, tu aurais pu t'épargner de tricoter de la moufle en recitant les sites des Geant Men ! Enfin... c'est comme tu veux, mais c'est bien la peine qu'on se casse à donner des renseignements (sans épines !!! cf le topic de la jauge) juste un post plus haut si personne ne les lit !
faut un peu peaufiné tes post Helmina, je trouve que tu manque de qq chose ces temps si


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Joyon est parti

C'est parti pour Francis Joyon ! Le maxi trimaran IDEC a coupé ce vendredi matin à 11h05'52'' heure française la ligne « historique » des tours du monde en solitaire, à la sortie du goulet de Brest. Sur mer plate, dans un flux de 15 nœuds de nord-est qui doit monter à 25 nœuds passée la pointe de Bretagne, IDEC allonge la foulée. Objectif : tourner autour du globe en moins de 71 jours, 14 heures, 18 minutes et 33 secondes. Pour battre le record, Francis Joyon doit revenir avant le dimanche 3 février 2008 à 1h23'25''(HF).

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Oui, ça fait drôle, mais ce n'est pas vraiment nouveau puisque cette ligne est dite "historique".Tiketitan a écrit :C'est nouveau ce départ au large de Brest, ca ne change pas grand chose au niveau distance, mais ca fait bizarre
Et par rapport à ce que rapportait Ettorival sur le topic G Class que Coville et lui se seraient mis d'accord sur la ligne, ce n'est pas ce qu'à l'air de dire ce même article du Télégramme ???...Pourquoi cette ligne et pas celle du Trophée Jules Verne entre Ouessant et le Cap Lizard ? À cette question, posée par un journaliste, Kersauson avait répondu ceci : « Le Minou et les Fillettes, cela incite au retour, non ? » Joyon, lui, ne s’est pas posé de question : il a choisi cette ligne dite « historique » comme il l’avait déjà fait en 2004.
En attendant, ça marche toujours bien pour lui ce matin !Les deux parcours et les deux lignes, distantes de 2 milles, sont donc valables. Mais n’aurait-il pas été préférable que tous les protagonistes s’entendent sur un seul et unique parcours, ce afin de rendre ce record plus lisible aux yeux du grand public ? En attendant, Joyon, tel l’éclaireur, s’est élancé à la sortie du goulet de Brest. Dès la prochaine fenêtre météo, Thomas Coville, à la barre de son maxi-trimaran « Sodeb’O », coupera la ligne du côté d’Ouessant. Et cela ne dérangera pas le moins du monde le skipper de « Idec » : « Avec Thomas, on ne s’est pas concerté : le fait qu’il ne parte pas en même temps que moi me retire un peu de pression.