Transat Jacques Vabre 2007
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Groupama a choisit la bonne route, BP, a l'air d'avoir du mal meme s'il fonce il tire sacrement des bord et je ne suis pas sur que le resulat soit la .
G11 est a l'arret mais je pense qu'il ne pourra remonter que grace a un coup de pot au pot au noir
.
Par contre brossard est dans les chaud. la bougnon a ete mal routé.

G11 est a l'arret mais je pense qu'il ne pourra remonter que grace a un coup de pot au pot au noir

Par contre brossard est dans les chaud. la bougnon a ete mal routé.

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
-
- Embraque
- Messages : 432
- Inscription : 07 avr. 2006 15:38
- Localisation : Finistère - Alpes
Gloups, un peu répétitif sur le sujet !gloups a écrit :il a quand meme un peu loin maintenant gitana, peut etre avec le pot au noir... On verra.
On mono c'est encore stable.
Tiens en 40, je suis etonné pas la palce d'arthaud, 9eme, finalement meme avec du vin rouge la class 40 lui reussi mieux que le figaro ...

- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Oui, oui ! Tout mignon ! Et un petit air de premier communiant timide et... malicieux !!!bugelnoz a écrit :Sympa la video de Guillaume Verdier sur le site TJV
Et celle de Le Cam !

PS Ah oui, aussi, j'agrée +++ avec ton message précédent ! (Le sens de la mouflerie aussi utile qu'il soit pour transcender la machine ne fait pas toujours pas bon ménage avec nuance et finesse !

- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
By the way, this is a flagrant case of anglicism : they're is a little confusion between "I agree with" which means in french "je suis d'accord avec" and the french verb "agréer" wich means " to accept" notamment in formules de politesse...Helmina a écrit : PS Ah oui, aussi, j'agrée +++ avec ton message précédent !
Ce forum étant un haut lieu de la langue française, cette précision me semblait utile

- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
I agree, I agree. Concedo. But ce n'est pas un lapsus calami anglican du tout ! By the très fairway, moi I have un sens aigü de la mouflerie en synthaxe lexicologique dialecticale ! Et je vois mal pourquoi il y aurait 2 poids 3 mesures sur ce forum. Si on accepte les véritables gants de boxe de certains, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait trouver à redire à des mitaines en dentelle qui se plaisent à bidouiller délicatement quelques prépositions inattendues pour rendre un bête verbe transitif sympathiquement intransitif !!Yves a écrit :By the way, this is a flagrant case of anglicism : they're is a little confusion between "I agree with" which means in french "je suis d'accord avec" and the french verb "agréer" wich means " to accept" notamment in formules de politesse...Helmina a écrit : PS Ah oui, aussi, j'agrée +++ avec ton message précédent !
Ce forum étant un haut lieu de la langue française, cette précision me semblait utile
Et d'ailleurs, je ne suis pas la seule ! Dites donc à un profane que vous allez virer la bouée !!!...


- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
1°) parce que sinon ce ne serait pas The Forum !Helmina a écrit : je vois mal pourquoi il y aurait 2 poids 3 mesures sur ce forum.
2°) J'avoue avoir renoncé devant l'ampleur de la tâche a tenter quoi que ce soit pour inculquer une quelconque qualité de syntaxe a certains. Même pour un certain JM Dubernard, très médiatique chantre de la greffe de main, cela me parait impossible

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
bugelnoz a écrit :Gloups, un peu répétitif sur le sujet !gloups a écrit :il a quand meme un peu loin maintenant gitana, peut etre avec le pot au noir... On verra.
On mono c'est encore stable.
Tiens en 40, je suis etonné pas la palce d'arthaud, 9eme, finalement meme avec du vin rouge la class 40 lui reussi mieux que le figaro ...
Ma moité est brestoise et j'ai des collégues de travail de berest-même, alors j'en connais des histoires de "1ère main" de recontres "titubantes" à la sortie des restos ou des boites. Mais il n'y a pas que les chasseurs de calamar dans le coup, la bretagne du nord au sud, le pays basque, la normandie et la méditerannée ont bien contribué (je vous laisse retrouver les noms et les épisodes précédents). Moi ça me fait bien plaisir de la retrouver là la Florence en Class40 avec tous ces plus ou moins vieux briscard(e)s qui auraient leur place sur un IMOCA. (ça nous évite d'aller sur un certain thread au troquet) Je regarde es premeirs, y a du CV. Et peut-être bien profiter de ces 1ères courses avant une future "normalisation" ?
Tu sais je ne dissais pas d'une façon péjorative, le coup du vin. ( etant un melange bigoudain, amorien, et alscacien, j'ai de la bouteille moi aussi).
Je suis contant de revoir un florence arthaud qui ne sombre pas comme en AG2R au fond du classement, et qui garde la phylosophie voile des année 80. moins d'épuration, moins de chasse au poids, et plus de bonne chose, comme une bonne bouteille et des bon petit plat.
Pour le premier VG, tout avaient dans leur soute, du champagne, qq bocaux, pour changer du hyophilisé. Maintenant je suis sur, que meme chez peyron, il n'y a plus que de la poudre et de l'eau.
Donc, moi j'aime bien qq qui sait encore prendre du plaisir et qui avance bien. Si elle reste sur le circuit des 40, on la reverra peut etre dans les premiere.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Revenons a nos mouton.
C'est quoi je delire, je regarde le classement et que vois je, un anglais en tete, c'est une honte.
Finalement c'est mono, on tous a peut pres les meme perf.
Mais ce WE Desj c'est un peu planter, lecam finalememt persiste dans l'ouest en va peut etre s'en sortir.
Nos amis de brit air sont bien remonter.
Kito dans sont duel, avec peyron en ai sorti vainceur, meilleur bateau que peyron, ou meilleur maitrise. En tout cas pour ce mediterraneen qui n'a toucher sont bateau il n'y a pas si longtemp, il marche bien.
Mais vu comment ils sont tous placer, les jeux ne sont pas encore fait.
Aller le cam, aller la vache.

C'est quoi je delire, je regarde le classement et que vois je, un anglais en tete, c'est une honte.

Finalement c'est mono, on tous a peut pres les meme perf.
Mais ce WE Desj c'est un peu planter, lecam finalememt persiste dans l'ouest en va peut etre s'en sortir.
Nos amis de brit air sont bien remonter.
Kito dans sont duel, avec peyron en ai sorti vainceur, meilleur bateau que peyron, ou meilleur maitrise. En tout cas pour ce mediterraneen qui n'a toucher sont bateau il n'y a pas si longtemp, il marche bien.
Mais vu comment ils sont tous placer, les jeux ne sont pas encore fait.
Aller le cam, aller la vache.

- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
Les premiers sont tous étalés à peu près au même niveau sur une ligne quasi perpendiculaire à la route directe, donc le classement qui repose sur la distance à l'arrivée ne veut rien dire. Avec le latéral qu'il y'a on peut considérer qu'ils sont tous à égalité et que c'est celui dont le positionnement est le plus judicieux stratégiquement qui aura le dernier mot, les quelques miles actuels de différence en distance à l'arrivée n'ayant que peu d'importance.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Ca commence a se tasser. Bel et G80 sont plus bas que Ecover, mais Foncia, lui a beaucoup perdu dans sa route a la cote. et se retouve dans le sillage des 2 autres pour la premiere fois.
Le cam me semble mal partis avec sont contournement pas l'ouest, mais il est plus pres de la ligne droite. A voir. En tout cas son bateau est bien au rendez vous.
Pour en revenir a la class 40, Notre arthaud est bien place, ell est 4éme. mais il manque beaucoup de balise a l'appel. Donc le vieux couple, continue leur petit bonhomme de chemin et dans le bon sens.

Le cam me semble mal partis avec sont contournement pas l'ouest, mais il est plus pres de la ligne droite. A voir. En tout cas son bateau est bien au rendez vous.
Pour en revenir a la class 40, Notre arthaud est bien place, ell est 4éme. mais il manque beaucoup de balise a l'appel. Donc le vieux couple, continue leur petit bonhomme de chemin et dans le bon sens.

- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
gloups a écrit : ( etant un melange bigoudain, amorien, et alscacien, j'ai de la bouteille moi aussi). ...
Donc, moi j'aime bien qq qui sait encore prendre du plaisir

Maintenant je suis sur, que meme chez peyron, il n'y a plus que de la poudre et de l'eau.
Pas tant que ça d'eau !
« Nous nous régalons avec les petits plats cuisinés du Domaine du Mont d'Arbois, c'est inespéré en mer de manger aussi bien. Nous risquons même de prendre du poids, c'est le comble. En revanche, nous pensons être limite en approvisionnement d'eau et nous avons préféré anticiper en nous rationnant un peu dès maintenant !"
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Pour en revenir a la course:
Chez les tri, c'est plié.
Pour les mono :
le cam, a l'air de s'etre perdu et je ne suis pas sur qu'il pourra refaire sont retard.
Ecover toujours devant mais G80 et bel ont l'air d'avoir repris les chose en main, toutes les chemin sont ouvers, mais pas sur pour les portes.
Safran a envi de refaire le coup de Ouessant avec les iles du cap . Il n'a pas eu envi de continue de suivre ecover sans le ratraper, pourquoi pas ....
Bref que de suspene que de bateau presque homogene.
Stamm, remonte toujours, et est de nouveau dans la course. Brit air, lui aussi est bien remonter, par conte generalis me decoit. pas vraiment au mieux ...

Chez les tri, c'est plié.
Pour les mono :
le cam, a l'air de s'etre perdu et je ne suis pas sur qu'il pourra refaire sont retard.
Ecover toujours devant mais G80 et bel ont l'air d'avoir repris les chose en main, toutes les chemin sont ouvers, mais pas sur pour les portes.
Safran a envi de refaire le coup de Ouessant avec les iles du cap . Il n'a pas eu envi de continue de suivre ecover sans le ratraper, pourquoi pas ....
Bref que de suspene que de bateau presque homogene.
Stamm, remonte toujours, et est de nouveau dans la course. Brit air, lui aussi est bien remonter, par conte generalis me decoit. pas vraiment au mieux ...
