

(Source : Radio NZ)
Cette participation serait toutefois inférieure aux 34 millions de $. Et rien n'est moins sûr car selon Le Matin, il y a des élections l'année prochaine... On va déjà attendre le dénouement de cette Cup.NZ Herald a écrit :The Prime Minister has given a strong hint that Team New Zealand could get public funding for a future America's Cup contest.
Helen Clark said yesterday she was well satisfied with the returns on the Government's $34 million contribution to support the challenge in Valencia.
"The constant branding promotion of New Zealand over many weeks of high-profile sailing, the opportunities New Zealand companies have had to leverage off it at the base in Valencia ... I'm very well satisfied with the investment."
Asked if it augured well for future funding, she noted: "You might say that. I couldn't possibly comment."
Sport Minister Trevor Mallard said a quick decision would be needed to stop other syndicates poaching the crew.
NZ Herald a écrit :Toyota have already said they will recommit. The group of anonymous businessmen who contributed to this campaign are also likely to return.
Whether or not Emirates airline will sign on for another campaign is unknown.
It could come down to how strongly they feel about the cup going to Dubai if New Zealand win - something that will never happen if the New Zealand Government are involved and the team remains under the leadership of Grant Dalton.
==> Ils assurent ces Neo-Zeds...Yoyo a écrit :Le gouvernement NZ va débloquer immédiatement 5,7 millions d'euros pour péréniser l'équipe et prolonger les contrats des principaux membres de l'équipe.
Désolé de te contredire, mais en flotte il y a la règle 16.2 :Yoyo a écrit :Aucune règle n'obligeait les suisses à suivre leur route normale dans cette position, en MR il est tout à fait classique de chasser le bateau babord pour l'empecher de passer dessous. Il faut juste respecter la règle 16.1 qui oblige un bateau prioritaire qui modifie sa route à laisser la place au bateau non prioritaire de se maintenir à l'écart.
J'ajoute par rapport à FRA3700 que même en flotte à ma connaissance il n'y a pas de règle qui empeche ça, mais bien evidemment ce genre d'action est tres rarement utile en flotte.
Alinghi peut abattre quand il veut du moment qu'il laisse la place et donc le temps necessaire à TNZ de se maintenir à l'écart sans savoir à faire une manoeuvre d'évitement en urgenceQuand un bateau prioritaire modifie sa route, il doit laisser à l'autre bateau la place de se maintenir à l'écart.