Loïck Peyron, directeur général du Gitana Team
04/04/2006 - 17:34
Et une nouvelle expérience pour Loïck Peyron! Après avoir remporté la Transat Jacques-Vabre au côté de Jean-Pierre Dick sur Virbac-Paprec, le Baulois repasse sur plusieurs coques: il devient en effet directeur général du Team Gitana qui englobe les deux trimarans de 60 pieds armés par le Baron Benjamin de Rothschild, Gitana 11 (Fred Le Peutrec) et 12 (Thierry Duprey), et sans doute l'ex-Kingfisher et Orange avec lequel Bruno Peyron réussit à décrocher le Trophée Jules-Verne en 2002. Ce catamaran est en effet sur le point d'être racheté par Benjamin de Rothschild. "Je serai évidemment souvent derrière le bureau de directeur, car dans ma génération de skipper, j'ai appris à tout assumer mais l'évolution est telle à ce jour, qu'il faut partager les responsabilités, déléguer les décisions, animer une équipe", a commenté Loïck Peyron.
Loick Peyron
-
- Challenger of Record
Loick Peyron
- Sandetie
- Performer
Peyron, le retour !!...:
Lu sur Sport.fr :
"Selon toute vraisemblance, Loïck Peyron sera au départ de la prochaine Transat Jacques-Vabre à la barre d'un 60 pieds Imoca flambant neuf, Gitana 14, sistership du nouveau Paprec-Virbac de Jean-Pierre Dick. Invité ce vendredi matin de la Matinale sur i Télé pour promouvoir la sortie du livre Gitana, 100 ans de passion Rothschild, l'intéressé a déclaré: "Je serai sans doute sur la ligne de départ (de la Jacques-Vabre sur un bateau qui, j'espère, figuera un jour dans ce livre" (qui retrace l'histoire des Gitana). Le probable futur Gitana 14 est actuellement en fin de construction en Nouvelle-Zélande sur des dessins du cabinet Farr, Loïck Peyron ayant pour principal objectif à son bord le Vendée Globe 2008-09."
Lu sur Sport.fr :
"Selon toute vraisemblance, Loïck Peyron sera au départ de la prochaine Transat Jacques-Vabre à la barre d'un 60 pieds Imoca flambant neuf, Gitana 14, sistership du nouveau Paprec-Virbac de Jean-Pierre Dick. Invité ce vendredi matin de la Matinale sur i Télé pour promouvoir la sortie du livre Gitana, 100 ans de passion Rothschild, l'intéressé a déclaré: "Je serai sans doute sur la ligne de départ (de la Jacques-Vabre sur un bateau qui, j'espère, figuera un jour dans ce livre" (qui retrace l'histoire des Gitana). Le probable futur Gitana 14 est actuellement en fin de construction en Nouvelle-Zélande sur des dessins du cabinet Farr, Loïck Peyron ayant pour principal objectif à son bord le Vendée Globe 2008-09."
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
-
- Barreur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Pour helmina :Helmina a écrit :Ben oui, mais faut avouer que parfois il chauffe un peu le tradugloups et il claque quelques résistances !!!
c'est bien la JV.. En effet, c'est a 2 donc il pourra savoir avant de partir sur un tour, faire une course avec juste son professeur.. bref il testera une course en double pour voir s'il peut faire qq chose en simple...
Ca c'est digne du forum comme supputation ...
Le baron autour du monde ca à de la gueule...

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Hel
- Hall Of Fame
Je crois surtout qu'il faut avouer que la supputation était particulièrement tordue... mais, bon on est là pour ça non ? (En plus que toi tu en rajoutes avec ton Jules Vernes alors que je parlais de VG !!!Yoyo a écrit :C'est vrai quoi, Jacques Vabre et Jules Verne auraient pu se concerter un peu avant de choisir les même initiales !!! pffff![]()

- Hel
- Hall Of Fame
Eh oui !... Toujours l'excellence sur un bateau (mais pas ailleurs
) Compte-rendu de sa course sur
le site de luxe du Bol d'Or

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Que veux tu helmina on peut pas etre bon partout, sinon tu deviens master of the world top facilement.Helmina a écrit :Eh oui !... Toujours l'excellence sur un bateau (mais pas ailleurs) Compte-rendu de sa course sur