Cherchez l'erreur...Sports.fr a écrit : Une brève lue ce jour (http://sports.fr/fr/cmc/scanner/voile/2 ... html?popup)
Un Class America chinois début 2007
16/12/2005 - 14:53
Après une première saison difficile sportivement en raison du retard pris à l'allumage (le défi a été le dernier à déposer son dossier de candidature à la prochaine America's Cup), le China Team travaille d'arrache-pied pour faire mieux en 2006. L'équipe navigante franco-chinoise changera de monture, puisquelle passera du vieux CHN 69 (génération 1999) à CHN 79, Class America utilisé par le Défi Areva lors de la dernière édition de la Coupe à Auckland en 2002-03, et remis à la jauge 5, obligatoire sur les trois Louis Vuitton Acts au programme en 2006. Parallèlement, sera lancée mi-2006 la construction en Chine du Class America qui défendra les couleurs chinoises en 2007 pour un début de navigation prévu en début d'année 2007.
Sources valables ... ou moins
- erwan
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oui mais je croyait que 69 et 79 etait de la meme generation et que s'etait surtout 69 qui avait utilise en 2002 ...vert galant a écrit :Cette information a été confirmé lors du salon nautique par Mas et Gellusseau eux mêmes lors d'un point presse sur la coupe. ils ont vraiment trop tiré sur le 69 donc il leur parraisait norma de prendre celui qui n'a que tres peu servi (??) en compétition : le 79 !

- superlent
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Il paraitrait même, selon certaines sources particulièrement bien introduites dont je tairai le nom (un chroniqueur "soirées parisiennes" de ICI PARIS, c'est vous dire si c'est du lourd), qu'ils préparent dans le plus grand secret leur nouvelle arme fatale; le reconditionnement de FRENCH KISS en ACC V5! Ils auraient trouvé un trou dans la jauge (au fond à gauche, derrière des emballages de nems) qui leur assurerait une victoire totale et incontestable, sans même avoir besoin de mettre le bateau à l'eau. Comme quoi, nous avions tort de nous faire du soucisCaphorn a écrit :oui je crois même que france 2 et france 3 serons là aussi.
La c'est sur ils vont tout gagner.

- TNZ
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==> Le problème c'est que c'est surtout pour K-Challenge qu'on s'en fait du soucisuperlent a écrit : Comme quoi, nous avions tort de nous faire du soucis

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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Remarquez c'est pas con. 79 il est pas fatigué et comme il est resté inconnu en compétition ( ou je me trompe) ils se disent que l'effet de surprise peu jouer.
Une chose est sûre : pour apprendre aux chinois à faire des ronds dans l'eau ça devrait bien suffire.
Apprendre à apprendre : le nouvel objectif du trio magique
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- erwan
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http://www.e-skipper.com
"Récemment créé par deux skippers professionnels, Joachim et Christophe Montoriol, e-skipper est installé au coeur du pôle technique du port de Rochefort. Ils souhaitent faire partager leur passion des Grands Voyages, dans la continuité des traditions héritées du passé maritime de Rochefort.
Pour cela ils accompagnent les plaisanciers dans l'élaboration, la gestion et la réalisation d'un projet de Grand Voyage; Depuis l'achat du bateau, l'aménagement spécifique, la formation du skipper et de l'équipage, et jusqu'à l'assistance pendant le voyage et l'accueil au retour en France. Pour partir sans souci et revenir avec des garanties!"
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Oui ensuite il la construction de l'Hermione (je ne sais pas ce qu'il y fait).
A noter une étonnate collaboration sur l'Hermione
:
Le maître d'oeuvre
Au début du projet Hermione, le CRAIN, Centre de Recherche pour l’Architecture et l’Industrie Nautiques, installé à La Rochelle et dirigé par Philippe Pallu de la Barrière a assuré, dès le début du projet, les études préalables et réalisé les premiers plans d’ensemble. Il a conduit une analyse du comportement de l’Hermione à la mer et de sa stabilité, notamment grâce à la simulation informatique.
Aujourd’hui, la Maîtrise d’œuvre de la construction et le suivi du chantier sont assurés par un Architecte Naval : Monsieur Guy RIBADEAU DUMAS, installé à Couëron, près de Nantes.
Son équipe étant expérimentée dans la construction bois, la restauration de navires historiques et plusieurs unités de grande taille dont une goëlette école pour la Finlande.
Source: http://www.hermione.com/
A noter une étonnate collaboration sur l'Hermione

Le maître d'oeuvre
Au début du projet Hermione, le CRAIN, Centre de Recherche pour l’Architecture et l’Industrie Nautiques, installé à La Rochelle et dirigé par Philippe Pallu de la Barrière a assuré, dès le début du projet, les études préalables et réalisé les premiers plans d’ensemble. Il a conduit une analyse du comportement de l’Hermione à la mer et de sa stabilité, notamment grâce à la simulation informatique.
Aujourd’hui, la Maîtrise d’œuvre de la construction et le suivi du chantier sont assurés par un Architecte Naval : Monsieur Guy RIBADEAU DUMAS, installé à Couëron, près de Nantes.
Son équipe étant expérimentée dans la construction bois, la restauration de navires historiques et plusieurs unités de grande taille dont une goëlette école pour la Finlande.
Source: http://www.hermione.com/