Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Si l'équipe etait de la nationalité du groupe propriétaire de la marque qui le sponsorise ETNZ serait un syndicat des Emirats Arabes Unis. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Le commentaire (d'avril) de PYL sur ce projet de rachat était
C'est une bonne nouvelle, mais aussi, peut-être, une mauvaise nouvelle. Bonne parce que ça nous impliquerait un peu plus dans cette course fantastique ; mauvaise parce que les changements d'actionnaires et/ou de management, c'est parfois mauvais pour les projets voile en cours : voir Bruno Peyron et Orange...
Alors :
1) Est-ce qu'ils vont poursuivre (si ce rachat est bien avéré) ? De la même façon ?
2) Est-ce que cela impliquera un peu plus les français ? Style, on aura peut-être au moins une com en français (parce que le site du PUMA Racing Team -qui cause surtout de voiture- est en allemand pour le moment !)
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

En tout cas, Pour l'instant l'instant le sponsor est puma ( société allemande) mais le team est déclarer en tant que team americain.
:)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

gloups a écrit :En tout cas, Pour l'instant l'instant le sponsor est puma ( société allemande) mais le team est déclarer en tant que team americain.
:)
Où tu as trouvé qu'ils étaient déclarés en tant que team américain ? Parce que je cherche l'info et ne la trouve point ! :oops: (A part que leur base est à Newport)...
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Helmina a écrit :
gloups a écrit :En tout cas, Pour l'instant l'instant le sponsor est puma ( société allemande) mais le team est déclarer en tant que team americain.
:)
Où tu as trouvé qu'ils étaient déclarés en tant que team américain ? Parce que je cherche l'info et ne la trouve point ! :oops: (A part que leur base est à Newport)...
Sur le site de la volvo la nationalité est américaine et comme c'est le port d'attache qui fait la nationalité et pas le sponsor...
:)
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Les espagnols ne sont pas rancuniers, ils filent à nouveau le design de leurs bateaux à Farr :lol:
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Oui mais au moins il n'est pa responsable d' USA-98 ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Su un peu quand même, jusqu'à ce qu'Oracle soit éliminé :lol:
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Tiketitan a écrit :Les espagnols ne sont pas rancuniers, ils filent à nouveau le design de leurs bateaux à Farr :lol:
Ca doit etre aussi parque le cabinet farr est gros et donc pond des plan tres vite car c'est par un farr qui a gagner la dernière volvo et en plus la derniere volvo n'a pas ete tres gentil avec ses plan là.. Mais peu être que les autres architectes ont déjà trop de boulot...
:)
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

C'est vrai que la cabinet ricain à moins la cote pour cette édition, tant mieux ca relance un peu le jeu, en plus avec l'exclu de Juan K pour Ericsson, les équipes sont obligées d'aller voir ailleurs.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

La qualif du Desafio Espanol en demi finales a surement fait monter la cote de Reichel/Pugh ?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Tiketitan a écrit :C'est vrai que la cabinet ricain à moins la cote pour cette édition, tant mieux ca relance un peu le jeu, en plus avec l'exclu de Juan K pour Ericsson, les équipes sont obligées d'aller voir ailleurs.
tiens tiens cette info sur Juan K m'avais echapper je comprend pourquoi dans ce cas la ils n'y aura pas plus de bateau Juan K sur la volvo ...

C'est quand meme fou, avant on pouvait faire plusieurs course avec un bateau, la a chaque volvo on a des bateau neuf et en plus il ne serve qu'a ca...

:)
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

gloups a écrit : C'est quand meme fou, avant on pouvait faire plusieurs course avec un bateau, la a chaque volvo on a des bateau neuf et en plus il ne serve qu'a ca...

:)
ABN One a fait pas mal de courses depuis la fin de la Volvo quand meme (Méditerranée, Bermudes....), l'ex Pirates des Caraibes tourne sur les classiques de la mer du nord, les équipes leur trouvent quand meme des courses pour les faire régater
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Mean Machine se retire :
courseaularge.com a écrit :Le PDG et fondateur de Mean Machine, Peter de Ridder a annoncé que l’équipe a mis fin à son projet en vue de la Volvo Ocean Race 2008/09 après des consultations avec le skipper, Ray Davies et le directeur sportif, Dirk de Ridder. La raison principale de cette décision, qui a été particulièrement dure à prendre après dix mois de préparatifs, est financière, car l’équipe n’a pas trouvé assez de partenaires pour soutenir une telle initiative, ce qui a retardé la construction et l’organisation du projet. Se retirer semblait être la seule option étant donné la détermination de l’équipe à réussir, et cette décision ne concerne absolument pas l’engagement de Peter de Ridder en TP 52 et en OD.
Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Barreur
Messages : 4756
Inscription : 16 déc. 2005 17:47

Message par Tiketitan »

Le bateau du Team Russia mis à l'eau en Angleterre, sur plan Humphreys
Image

Plus fort que les strakes des 60' IMOCA les doubles strakes du VOR 70

Le reste des photos a voir sur Team Russia
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

:shock: Etrange ...
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

Au moins on sait quels facteurs ont influencé le choix de la largeur du bateau :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Je ne voudrais surtout pas avoir l'air de m'opposer aux idées nouvelles et au progrès technologique, mais n'auraient-ils pas omis un détail en dessous du bateau...?
Avatar de l’utilisateur
gloups
Stratifieur/Ponceur
Messages : 6754
Inscription : 15 déc. 2005 18:17
Localisation : Ici et ailleurs

Message par gloups »

Il y a un truc que je ne comprend pas.. le bateau en l'air il est tout bleu ( manque d'air ? :roll: ) avec des double strakes ... Si l'on regarde les autres phto les stakes sur la coque bleu et jaune ne sont plus l'a .....
La coque qui passe sous le pont ne ressemble pas a la bleu ...
J'umagine aussi qu'il n'y a pas de quille car pas assez de tirant d'eau ....
:)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

N'oublie pas que ce sont des russes ! Ils sont passés maîtres dans l'art du camouflage aux autos-collantes !

PS. Enfin des russglais si on lit PYL.
Répondre

Revenir à « Course au large »