
Stars and Stripes, Oneworld, Oracle N°1 auront réussi là où Oracle N°2 risque d'échouer.
La première prune c'est un refus de tribord de Oracle, la deuxième arrive quelques secondes apres la première, Oracle qui est sous le vent de LR abat un peu trop fort et sa jupe arrière vient toucher ITA94. Les deux bateaux réclament et c'est oracle qui prend la prune.el gringo a écrit :Bonsoir,
J'ai regardé le départ sur la vidéo LS, mise sur le site ACM.
La 2é prune, c'est bien à +13 ou +14s, c'est bien ça ?
Merci pour votre éclairage.
Résumé de la course : Après un dial-up prolongé, les deux yachts étaient bout au vent près de la ligne, Luna Rossa Challenge à droite et USA 98 à gauche. A 40 secondes du signal de départ, USA 98 ne pouvait plus aller nulle part et fut forcé de s’échapper au-delà de l’extrémité de la ligne et d’empanner pour revenir bâbord amure et essayer de faire route vers la ligne de départ. Luna Rossa Challenge réussit à virer juste à l’intérieur de USA 98 et à rester tribord amure en forçant USA 98 à écoper de sa première pénalité pour avoir essayer de passer devant bâbord amure. La seconde pénalité suivit immédiatement après alors que Luna Rossa empannait sous USA 98. Les deux yachts étant bâbord amure et Luna Rossa au vent, USA 98 a lofé avant d’abattre. En virant, le tableau arrière de BMW ORACLE Racing a décrit un arc tel qu’il est entré en contact avec Luna Rossa Challenge et les juges lui ont imposé une seconde pénalité – accompagnée d’un pavillon rouge indiquant qu’un des deux tours de pénalité devait être effectué immédiatement. L’équipe italienne a pris tout de suite une avance de quatre longueurs que l’équipage a défendu tout autour du circuit pour établir ce score de 4-1 en sa faveur sur la série de neuf courses.
Peter Isler, navigateur de BMW ORACLE Racing : « La première pénalité était un incident bâbord-tribord alors que nous essayions de nous sortir d’une impasse. C’était un risque calculé. Nous avions une chance de couper sa course en passant devant mais il s’en est fallu de peu.
Apparemment, l'idée de pouvoir sélectionner soit-même la caméra, sur le nombre de caméras présents sur le plan d'eau, ça a l'air de retenir leur attention.La television on les droit video, et nous avons les droit d'internet, et Virtual Skipper on les droits des jeux. Le produit que vous pensez est certainement tres interessant et nous esperons pouvoir le promouvoir pour la 33e edition.
Spithill est en train de prendre une nouvelle dimension dans cette coupe, pour moi c'est le futur Russel Coutts.Parmi les barreurs présents à Valencia, lesquels as-tu déjà battu en petit bateau ?
« Tous ! Dickson, Barker, et les autres…Spithill a toujours été le plus difficile à battre. »
déja, dans le contexte au vent sous le vent vaut mieux éviter de toucher avec la jupe, choc avec la jupe tu sautes quasi à chaque fois, mais dans ce cas c'est caricatural :tort à 100% je ne sais pas ... si les bateaux avaient été plus proches et l'abattée moins violente ça aurait pu faire pénalité contre LR.