Classe ORMA
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Un site pour l'AS Lease Challenge : http://www.aslease-challenge.com/
+ Ici on peut gagner des invitations ! http://www.lorient.maville.com/jeux/det ... ntJeu=2633
+ Ici on peut gagner des invitations ! http://www.lorient.maville.com/jeux/det ... ntJeu=2633
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Bien que j'ai l'impression de ne "parler" qu'à Tiketitan, je persiste ! Des "news" de l'ORMA sur sports.fr
Et après ? C'est là qu'entre en jeu Franck David: "Outre la partie opérationnelle sur les deux années à venir, la seconde partie de mon travail et la plus stratégique consiste à s'occuper de l'avenir, ça me prend 70% de mon temps." Et si l'intéressé refuse d'entrer dans le détail de ses démarches (une conférence de presse aura sans doute lieu en juin pour évoquer cet avenir), il semble que la classe soit prête à une vraie rupture, consciente que son salut ne peut que passer par une remise en question trop longtemps repoussée. One Design ? Ouverture aux grands multicoques ? "On étudie toutes les possibilités techniques, la monotypie a été évoquée, explique Patrick Chapuis. Moi, je serais partisan de sérieusement limiter certains développements pour éviter que certains bateaux soient démodés trop vite. Est-ce que le fait d'aller trois fois moins vite mais d'avoir un niveau plus resserré n'est pas plus intéressant?"
Franck David poursuit: "Plusieurs options se dessinent, dont certaines sont radicales, on est presque au bout de la démarche. On ne peut plus gérer cette classe à doses homéopathiques, il y a la volonté de repartir sur un projet global." Et le «direx» de l'Orma de promettre pour l'été des "surprises" avant de conclure, optimiste: "Le circuit était mort il y a quatre mois, là, on est dans une dynamique complètement différente. L'objectif est de gérer au mieux 2007 et 2008, de stabiliser et valoriser la classe et reconstruire sur ces nouvelles bases." Ce discours, plusieurs fois entendu ces dernières saisons, trouvera-t-il enfin l'écho que méritent ces multicoques synonymes de grands frissons?
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Bon je sais que cette nouvelle course n'interesse personne, surtout avec tout ses new sur areva..
Mais une question vous avez regarder un peu les trajectoire de nos tri.. Groupama a une trajectoire direct, les aurte vire dan stout les sens et on sedmande bien pourquoi si l'on regarde la carte des vent...
On a l'impression qu'ils veulent laisser groupama gagnier.. en totu cas c'est pas brillant pour gitana..

Mais une question vous avez regarder un peu les trajectoire de nos tri.. Groupama a une trajectoire direct, les aurte vire dan stout les sens et on sedmande bien pourquoi si l'on regarde la carte des vent...
On a l'impression qu'ils veulent laisser groupama gagnier.. en totu cas c'est pas brillant pour gitana..

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Non, voilà l'équipage :gloups a écrit :j'avais pas vu la cellule arriere du gitana pour la course:
Benjamin de Rothschild (Navigateur)
Lionel Lemonchois (Skipper)
Loïck Peyron (Barreur)
Ca doit etre dur de prendre une decission avec 3 chef a bord... le skipper, le patron et le directeur technique ancien numero 1 de la voila francaise...
Lionel Lemonchois – Skipper
Loïck Peyron – Barreur
Yann Guichard – Tacticien/barreur
Jean Baptiste Levaillant – Régleur
Ronan Legoff – Régleur
François Denis – Numéro 1
Et le chef, c'est bien Lemonchois !
Quant aux trajectoires, il y avait des options de nav et des petits pb de casse notamment sur Gitana qui ne peut plus naviguer qu'à 2 ris (+ ils ont perdu une crash box), sur Banque Pop qui a eu des pb d'électronique et sur Sopra qui rentre à Lorient, dérive cassée !
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Et Benji ?Non, voilà l'équipage :
Lionel Lemonchois – Skipper
Loïck Peyron – Barreur
Yann Guichard – Tacticien/barreur
Jean Baptiste Levaillant – Régleur
Ronan Legoff – Régleur
François Denis – Numéro 1
Autrement dit Groupama termine tout seul ?et des petits pb de casse notamment sur Gitana qui ne peut plus naviguer qu'à 2 ris (+ ils ont perdu une crash box), sur Banque Pop qui a eu des pb d'électronique et sur Sopra qui rentre à Lorient, dérive cassée !



- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)