Germany : L'équipe qui monte ?
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
Germany : L'équipe qui monte ?
Selon différentes sources, il semble que les allemands ont nettement progressé puisqu'ils battent régulièrement les italiens de +39 et de mascalzone en MR à l'entrainement. D'accord, ce ne sont pas des tops teams mais lors des acts, ils étaient devant les allemands ce qui n'est plus le cas actuellement.
L'équipe à surveiller ???
L'équipe à surveiller ???
Dernière modification par Yves le 18 juil. 2007 02:07, modifié 1 fois.
Yves
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Je pense que, malheureusement, les Allemands ont encore pas mal de boulot avant d'être dangereux. Mais on peut souhaiter que d'ici 1 an ils aient beaucoup progressé pour se battre véritablement avec les autres "petites équipes". Voir avec les "grosses"...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Sandetie
- Performer
- Messages : 977
- Inscription : 15 déc. 2005 17:53
Interview de Jesper Bank sur le site officiel "amricascup.com"
Est-ce que GER 89 aura quelque chose de radical ou de révolutionnaire ?
Oui, oui, oui.
Quel est votre principal objectif pour 2006 ?
Je pense que pour nous, pour nos sponsors et pour tous ceux qui soutiennent l’équipe, nous devons montrer que nous avons progressé depuis l’année dernière et c’est ce que tout le monde dans l’équipe souhaite désespérément. On sait que ça va être difficile parce que d’autres auront peut-être avancé plus rapidement que nous. 2006 va donner une indication que ce que sera 2007 parce que si on ne comble pas l’écart avec les autres, on va dépendre d’un bateau radical.
Un "bateau radical" info ou intox !?...
Est-ce que GER 89 aura quelque chose de radical ou de révolutionnaire ?
Oui, oui, oui.
Quel est votre principal objectif pour 2006 ?
Je pense que pour nous, pour nos sponsors et pour tous ceux qui soutiennent l’équipe, nous devons montrer que nous avons progressé depuis l’année dernière et c’est ce que tout le monde dans l’équipe souhaite désespérément. On sait que ça va être difficile parce que d’autres auront peut-être avancé plus rapidement que nous. 2006 va donner une indication que ce que sera 2007 parce que si on ne comble pas l’écart avec les autres, on va dépendre d’un bateau radical.
Un "bateau radical" info ou intox !?...
- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 858
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
Le premier challenger allemand à concourir dans l´America´s Cup vient
d´ajouter un américain dans son équipe, en recrutant le très expérimenté
Dave Dellenbaugh en tant que tacticien.
Pour les puristes cela vient de Course au Large mais j'ai pas l'abo
Il y a aussi une petite vidéo sympa du test de retournement de Paprec Virbac
d´ajouter un américain dans son équipe, en recrutant le très expérimenté
Dave Dellenbaugh en tant que tacticien.
Pour les puristes cela vient de Course au Large mais j'ai pas l'abo

Il y a aussi une petite vidéo sympa du test de retournement de Paprec Virbac
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Petit itv de mouniac le francais chez les germain....
http://sports.nouvelobs.com/fr/cmc/voil ... 28419.html

http://sports.nouvelobs.com/fr/cmc/voil ... 28419.html

- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Sur le site ACML’équipe de Jesper Bank a aussi souffert de la collision avec +39 Challenge qui a entraîné le démâtage du bateau italien. Après cet accident, les Allemands ont été contraints de changer leur gréement pour un plus ancien, les pénalisant au près. C’est en tout cas ce qu’affirme également Paschen.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
L'équipe qui monte ?... Mais le skipper qui dégringole ! Oui, les tractations ont bien commencé ! Ici : http://www.cupineurope.com/NewsFR/2007/TeamGermany.htm
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
- Sandetie
- Performer
- Messages : 977
- Inscription : 15 déc. 2005 17:53
La 33éme ACup a déja commencé pour les allemands. Valencia sailing indique qu'ils ont lancé la construction d'un nouvel AC.
http://valenciasailing.blogspot.com/
Si la Cup change de support ils vont avoir l'air malin !...

http://valenciasailing.blogspot.com/
Si la Cup change de support ils vont avoir l'air malin !...
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Oui, c'est assez surprenant, peut etre un excédent de budget à liquider ?
Je note ça aussi :

Je note ça aussi :
Si vraiment les allemands formulent cette hypothèse c'est qu'elle à prendre au sérieux, ce serait une petite révolution pour l'AC.It is speculated that in the 33rd edition of the America’s Cup teams will only be allowed to build just one brand new yacht.

- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
alors en fait, plus qu'une rumeurs, c'est apparement le désir de plusieurs syndicats à budget assez réduit...
Des présidents de syndicats comme UITG, +39, Victory et Shosho (voir plus) ont demandé à une limitation forte du matériel, un truc comme une coque, 2 ou 3 mats et un nombre réduits d'appendice aussi je crois, histoire de faire comme en F1, limité les budget et donc, les faire redescendre...
Enfin bon, ce n'est que le souhait de quelques syndicats peu fortunés...
R

Des présidents de syndicats comme UITG, +39, Victory et Shosho (voir plus) ont demandé à une limitation forte du matériel, un truc comme une coque, 2 ou 3 mats et un nombre réduits d'appendice aussi je crois, histoire de faire comme en F1, limité les budget et donc, les faire redescendre...
Enfin bon, ce n'est que le souhait de quelques syndicats peu fortunés...
R

-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Bin oui, et jusqu'à preuve du contraire c'est le gagnant et son challenger of record qui font la prochaine coupe, ces syndicats peu fortunés ne sont pas sans le savoir ... la allemands auraient ils l'intention de se porter Challenger of Record ?Enfin bon, ce n'est que le souhait de quelques syndicats peu fortunés...

J'ai quand même du mal à y croire, si les allemands font un tel pari c'est qu'ils ont des infos un peu plus solides, ou alors comme j'ai dit plus haut, c'est qu'ils ont du fric à dépenser.
- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 858
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
Du frix oui car ils n'ont jamais caché qu'ils en avait gardé pour pouvoir continuer tout de suite.
Je me pose deux questions :
Quel est l'interet de dépenser pour construire un nouveau bateau aujourd'hui (risque d'évolution de la jauge etc....) car cela fait cher le deuxiéme bateau d'entrainement ?
Au niveau réglement, est ce que la construction de ce bateau passe sur le quota de deux bateaux pour la 32éme (numéro de voile, pourront ils le faire jauger) ?
Vous avez le droit de m'aider à répondre
Je me pose deux questions :
Quel est l'interet de dépenser pour construire un nouveau bateau aujourd'hui (risque d'évolution de la jauge etc....) car cela fait cher le deuxiéme bateau d'entrainement ?
Au niveau réglement, est ce que la construction de ce bateau passe sur le quota de deux bateaux pour la 32éme (numéro de voile, pourront ils le faire jauger) ?
Vous avez le droit de m'aider à répondre

-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
D'apres ce que j'ai compris ce sera une évolution du GER89, donc pas de nouveau développement profond.car cela fait cher le deuxiéme bateau d'entrainement ?
Le coût sera donc lié principalement aux matériaux, à la main d'oeuvre et à l'équipement.
Au moment de l'accident entre +39 et Germany, les allemands avaient déclaré qu'ils avaient plusieurs mats, donc à priori pas besoin de construire un nouveau mat dans l'immédiat, idem pour les voiles.
Pas sur que ce soit plus cher que d'acheter un bateau d'occasion.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
On dirait bien, d'après Valencia SailingAu niveau réglement, est ce que la construction de ce bateau passe sur le quota de deux bateaux pour la 32éme (numéro de voile, pourront ils le faire jauger) ?
It is speculated that in the 33rd edition of the America’s Cup teams will only be allowed to build just one brand new yacht. If that is case, the Germans are trying to take full advantage of this edition’s rules and even if their involvement ended yesterday, they will still be able to have two Version 5 yachts, built from scratch, that will allow them to start training as soon as possible.
- PAC
- Grand-Voile
- Messages : 858
- Inscription : 16 déc. 2005 13:03
- Localisation : Sur les mers virtuelles
Merci Madame de votre aide bienveillante.Helmina a écrit :On dirait bien, d'après Valencia SailingAu niveau réglement, est ce que la construction de ce bateau passe sur le quota de deux bateaux pour la 32éme (numéro de voile, pourront ils le faire jauger) ?It is speculated that in the 33rd edition of the America’s Cup teams will only be allowed to build just one brand new yacht. If that is case, the Germans are trying to take full advantage of this edition’s rules and even if their involvement ended yesterday, they will still be able to have two Version 5 yachts, built from scratch, that will allow them to start training as soon as possible.
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême