Je ne vois pas ce qu'il y'a à auto-modérer, on parle des rapports des Français avec l'argent, il me semble que c'est parfaitement au coeur du débat en ces temps de recherche de sponsors et de mécènes.Yoyo a écrit : STOOOOOP je vais pas m'auto-modérer longtemps !
AREVA Nouvelles du team
- Dam
- Armchair Tactician
Tu as raison Yoyo, mais Dam résumait tout ça dans " en France on raye les Mercédès, alors qu'ailleurs on rêve de pouvoir s'en payer une..." c'est valable aussi pour certains agents du fiscYoyo a écrit :Certes, mais l'exemple que tu prend pour illustrer ton propos relève d'une autre polémique.Dam a écrit :Soyez honnêtes, vous savez très bien que c'est vrai qu'en France il n'est pas bon d'avoir ses loisirs médiatisés quand on est riche.
On peut se demander si c'est la mentalité des français qui est en cause dans ce problème ou bien si à l'opposé ce n'est pas dans la mentalité de ces riches patrons de cacher leur richesse, d'ailleurs on peut se demander si ce n'est pas au fisc plutot qu'au "peuple" qu'ils cherchent à cacher leur richesse.

- Hel
- Hall Of Fame
-
- Challenger of Record
La polémique concernant les vacances de Sarkozy n'a rien à voir avec les rapport des français à l'argent.
Il s'agit surtout du rapport entre un président qui s'est "vendu" comme le candidat "de la France qui souffre" et "celle qui se lève tot" et qui dès son élection se fait offrir une nuit dans la suite présidentielle du Fouquet's par son ami le directeur, et se fait offrir des vacances en Falcon Bolloré S.A. et yacht de 60 mètres luxueux (bien que la déco intérieur soit d'un gout douteux) appartenant lui aussi à Bolloré via une société écran. Sur qu'ils doivent apprécier de voir ça les français qui souffrent et qui ont voté pour lui.
Cet épisode pose aussi la question des collusions d'intérets entre notre futur président et ces grands industriels qui sont aussi ses amis intimes. Ceci dit ces amitiés etaient connues depuis bien avant les élections et il est bien trop tard pour s'en inquiéter.
P.S. : J'avais dit qu'il fallait modérer Dam
Il s'agit surtout du rapport entre un président qui s'est "vendu" comme le candidat "de la France qui souffre" et "celle qui se lève tot" et qui dès son élection se fait offrir une nuit dans la suite présidentielle du Fouquet's par son ami le directeur, et se fait offrir des vacances en Falcon Bolloré S.A. et yacht de 60 mètres luxueux (bien que la déco intérieur soit d'un gout douteux) appartenant lui aussi à Bolloré via une société écran. Sur qu'ils doivent apprécier de voir ça les français qui souffrent et qui ont voté pour lui.
Cet épisode pose aussi la question des collusions d'intérets entre notre futur président et ces grands industriels qui sont aussi ses amis intimes. Ceci dit ces amitiés etaient connues depuis bien avant les élections et il est bien trop tard pour s'en inquiéter.
P.S. : J'avais dit qu'il fallait modérer Dam

Dernière modification par Yoyo le 09 mai 2007 11:48, modifié 1 fois.
-
- Challenger of Record
Je ne vois pas de quoi tu parle.Dam a écrit :Tu viens d'ailleurs à l'instant d'illustrer très exactement ce que je cherchais à dire...Yoyo a écrit :ou bien si à l'opposé ce n'est pas dans la mentalité de ces riches patrons de cacher leur richesse, d'ailleurs on peut se demander si ce n'est pas au fisc plutot qu'au "peuple" qu'ils cherchent à cacher leur richesse.
- Dam
- Armchair Tactician
-
- Pied de mât
après le coup de mercedes, maintenant les vacances de sarko, faudrait peut être sortir des remarques à l'emportepièce limite populiste, ou on crèe un topic pour s'écharper et pourrir ce forum, ou on se donne rendez-vous sur un forum politique pour en parler sérieusement et éviter le simplisme et les raccourcis hâtifs.
- Hel
- Hall Of Fame
-
- Challenger of Record
Comment explique tu dans ce cas que Lagardère ait investi dans la création d'un "Team" sportif avec des tennismen français comme Gasquet ?Dam a écrit :C'est un fait, et dans la perspective de l'AC cette particulraité d'état d'esprit est un problème pour nous!
Ceci dit l'élection de Sarkozy est peut etre une bonne chose pour la France dans l'AC, si on réussit à sensibiliser Sarkozy à l'AC on touchera par ricochés Martin Bouygues, Alain Minc, Dominique Desseigne, Lagardère, Albert Frère, etc ...

Dernière modification par Yoyo le 09 mai 2007 11:58, modifié 1 fois.
- jean33
- Defender
bon ça serait bien qu'on change de sujet...
la spécificité française ça me fait rigoler : le scandale identique est arrivé à blair
maintenant stp, tourne la page
le fond du pb est :
quel milliardaire (ou personnage trés influent, mais ici in n'as plus de roi
) est, en france, passionné par la cup au poinrt de puiser dans ses deniers perso à concurrence de plusieurs dizaines de millions d'euros, avec un éventuel retour sur investissement possible mais hypothétique.
yoyo dans les gens que tu cites combien navigues en course ?
l'expérience démontre que seul les gens passionés investissent réellement dans le pichet sans fond
la spécificité française ça me fait rigoler : le scandale identique est arrivé à blair
maintenant stp, tourne la page
le fond du pb est :
quel milliardaire (ou personnage trés influent, mais ici in n'as plus de roi

yoyo dans les gens que tu cites combien navigues en course ?
l'expérience démontre que seul les gens passionés investissent réellement dans le pichet sans fond
Dernière modification par jean33 le 09 mai 2007 12:01, modifié 1 fois.
-
- Challenger of Record
Marcel Bich.jean33 a écrit : quel milliardaire (ou personnage trés influent, mais ici in n'as plus de roi) est, en france, passionné par la cup au poinrt de puiser dans ses deniers perso à concurrence de plusieurs dizaines de millions d'euros, avec un éventuel retour sur investissement possible mais hypothétique.

- Dam
- Armchair Tactician
Je comprends pas pourquoi, on est au coeur du sujet: la recherche de mécènes en France.jean33 a écrit :bon ça serait bien qu'on change de sujet...
Le fait que quelqu'un comme Peyron dont on connaît le vécu sur cette question ressente ce problème là devrait pousser à la discussion sur ce forum, et non pas faire considérer que cette question "pourrit" le forum comme le dit ceanote.
Ca n'a rien à voir, le tennis n'est pas catalogué comme un sport de milliardaire.Yoyo a écrit : Comment explique tu dans ce cas que Lagardère ait investi dans la création d'un "Team" sportif avec des tennismen français comme Gasquet ?
Dernière modification par Dam le 09 mai 2007 12:06, modifié 1 fois.
-
- Challenger of Record
Désolé je ne les connais pas intimement.yoyo dans les gens que tu cites combien navigues en course ?
Je pense que si certains de nos "capitaines d'industrie" naviguaient en compétition nous le saurions,à l'instar de B. de Rotschild, non ?
J'ai plutot l'impression que les autres s'interessent au yachting farniente sur des yachts pas beaux à la déco interieure kitchissime

Dernière modification par Yoyo le 09 mai 2007 12:06, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
la seule incertitude, outre la lutte pour la première place, concernant l'attribution de la septième entre Team Shosholoza et Areva Challenge qui s'affronteront justement mercredi. Les Français ont en effet dominé sans trop de soucis United Internet Team Germany mardi, gagnant le droit de jouer cette septième place qui constituera un lot de consolation pour les partenaires de Jean Galfione. "On a les cartes en main, commentait lundi soir le champion olympique de la perche à Atlanta, il faut battre Sosholoza et les Allemands (ce qui a été fait mardi, ndlr), on considère que la huitième place est un peu injuste." Areva Challenge sait ce qu'il lui reste à faire pour réparer cette injustice...
-
- Challenger of Record
On est d'accord biensur que ça fait partie du sujet du forum d'en discuter, mais on peut en discuter sans evoquer des exemples qui sont déconnectés du sujet sous pretexte qu'ils sont d'actualité.Le fait que quelqu'un comme Peyron dont on connaît le vécu sur cette question ressente ce problème là devrait pousser à la discussion sur ce forum
- jean33
- Defender
ben si c'est connoté loisir de richedam a écrit :Ca n'a rien à voir, le tennis n'est pas catalogué comme un sport de milliardaire
je maintiens qu'un mécène n'investit que dans les sports qu'il aime, ce qui d'ailleurs ne me choque pas
et je ne vois pas pourquoi un mec investirait dans un sport qu'il ne pratique pas, tout simplement
personne n'as jamais emmerdé le baron bich, quand il sponsorisait la coupe. Simplement quand il a arrété, personne n'as repris le flambeau
personne n'emmerde de rotschild pour les multi, simplement il semblerait que les couloirs lestés de la cup ne l'intéresse pas, ce qui est d'ailleurs son droit le plus strict