dam a écrit : Sur les 12 défis en lice, combien sont-ils soutenus par des milliardaires?
Je sais pour Alinghi, Prada, Suédois (est-ce toujours le cas cette année depuis la mort de leur mécène?), Mascalzone et CT.
Mais les autres?
donc tu confirmes pour alinghi et prada. J'avais mis à part NZ et l'espagne qui est derrière le roi qui est un régatier passionné (voir la série des bribon). Oracle c'est le défi de larry ellison, qui est meme à bord.
ensuite les suedois et ML, on a fait le tour des défis qui ont réellement joué pour les 1/2 .
que reste t il ? shosho, areva, uitg, +39. ils font nombre, mais qui pouvait penser, hors supporters qui veulent désespérément y croire contre toute évidence (comme nous

), qu'ils allaient jouer réellement un role majeur ?
je maintiens donc que hors NZ, il faut derriere un défi quelqu'un ou de trés riche ou de trés influent qui soit passionné par la cup à titre perso.
dam a écrit :
PS: Enfin, quand je vois la polémique que font ces abrutis de journalistes à propos des 3 jours de vacances de Sarko, je me dis qu'on est de toutes façons pas près de voir un milliardaire Français investir dans la Coupe...
s'il te plait dam, évite la politique
on y a échappé jusque là et c'était trés agréable
merci