AREVA Nouvelles du team

Tout ce qui a été dit sur tous
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Il a influencé toute une génération de designers ! :lol:
jean33
Defender

Message par jean33 »

ouais, ben si il influence les designers chinois..... les pauvres :?
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

Lu dans le Monde ce jour
"L'écart en points rend l'espoir d'atteindre les demi-finales très faible"

Le canard semble toujours sur ses pattes, prêt pour de nouvelles aventures.
Vaillante, cette année, la tendance canard.

Cette analyse maintient donc encore mon pronostic pour le RR2 hors du domaine des choses qui auraient pu être, en ne l'étant pas.
bernardo

Message par bernardo »

jean33 a écrit :
bernardo a écrit :Mais quand je vois les bulbes de Shosho(vélocissime dans le petit temps) d'Alinghi (velocissime dans tous les temps) si j'étais un élève de Pallu, sauf le respect que je pourrais lui devoir, au lieu de suivre la voie de ceux qui ne marchent pas plus que ça, j'essaierais de suivre la voie de ceux qui ne marchent pas si mal que ça...en toute humilité... et de comprendre pourquoi après...............................................si le temps ou l'argent m'étaient contés
j'ai un doute, ne me dis pas que pallu fait partie du design team d'areva :shock:
Voir post de technocrate sur les bulbes "carrés"
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bon, Bernardo, tu as fini d'embêter tout le monde avec ton obsession Cz !!!
Mais je n’y comprends rien à cette obsession Cz qui sévit en ce moment TOUS les bulbes on un Cz positif les deux qui paraissent le moins dans ce cas étant ALI et ML.

Le problème de tout le monde c’est de baisser le VCG sans trop augmenter la trainée et comme les lois de la physique ne sont pas différentes pour nous donc on a pas cherché midi à 14 heures mais appliqué et ensuite développé des solutions connues qui marchent.

Je ne vois pas mais alors vraiment pas le rapport avec les bulbes de 6eme sens (ni d’ailleurs chez aucun autre concurent).
"Dim"
bernardo

Message par bernardo »

Helmina a écrit :Bon, Bernardo, tu as fini d'embêter tout le monde avec ton obsession Cz !!!
Mais je n’y comprends rien à cette obsession Cz qui sévit en ce moment TOUS les bulbes on un Cz positif les deux qui paraissent le moins dans ce cas étant ALI et ML.

Le problème de tout le monde c’est de baisser le VCG sans trop augmenter la trainée et comme les lois de la physique ne sont pas différentes pour nous donc on a pas cherché midi à 14 heures mais appliqué et ensuite développé des solutions connues qui marchent.

Je ne vois pas mais alors vraiment pas le rapport avec les bulbes de 6eme sens (ni d’ailleurs chez aucun autre concurent).
"Dim"
c'est vrai , rien à voir le "paté" de 6° sens :mrgreen:...il avait un profil de tortue , animal qui était aussi évoqué par l'aiguille du speedo.

C'était un modèle de recherche de centre de gravité ... mais le savant qui l'avait conçu avait oublié qu'il se déplaçait dans l'eau.

:nav:
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

Nous voila rassurés, nous sommes donc dans la normalité (hors Alinghi qd même).
Quelqu'un aurait des photos de la première version du bulble de 6eme sens ?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

En fait si je vous suis bien, vous semblez tous surpris de découvrir qu'Areva ne sera pas en 1/2 finales et ça fait 2 pages que vous cherchez des explications à cette déroute tellement inattendue...?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

oui, c'est tout à fait ça (désolé je répond pour eux :lol: )

L'explication ne se trouverait-elle pas dans le pouvoir de persuasion de S.Kandler ? :lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

On avait un reve, la demi pour areva.. Mais on savait que ce n'etait qu'un reve..
Et on en connait les causse depuis le debut.. L'argent et comme d'hab qu'en l'argent n'est pas la, la gestion humainne se desagrege, et on se retrouve a qq heure avant le debut a tout changer..
Et pourtant dans l'ensemble il aurait pu faire pire.. Le bateau n'est pas une poubelle comme les dernier bateau francais ( voir chinois), l'equipe arrive lorsquelle communique bien a faire qq bon coup...
Bref ils n'etaient pas la pour apprendre et finalement ils s'apprennent plus que tout les defi francais de ces 20 derriere années...
Si Le sponsor reste encore 4 ans, et si la cellule arriere arrive a mieux travailler ensemeble en 4 ans on aura peut etre enfin un defi qui tiend la route...
:)
bernardo

Message par bernardo »

Dam a écrit :En fait si je vous suis bien, vous semblez tous surpris de découvrir qu'Areva ne sera pas en 1/2 finales et ça fait 2 pages que vous cherchez des explications à cette déroute tellement inattendue...?
déroute tellement inattendue...:mrgreen: va voir mes pronos avant le RR1

On pouvait toujours espérer un coup de génie architectural exploité par 17 marins au sommet de leur art...

Seulement voilà... le coup de génie on l'attends depuis une décennie et il n'a pas eu lieu quant à l'équipage, il a bien transpiré pour pas grand chose...Les pilotes ayant appris la cup "sur le tas".

Alors pas de moyens , n'explique pas tout... Yoyo me parlait à juste titre du budget de Toro Rosso ( un des plus faibles)mais si on voit le budget de Toyota ( un des +gros) pour ne pas faire mieux... on ne peut que sourire quand on sait que les ingénieurs qui ont dessiné les 2 autos ont les mêmes diplômes, le même savoir ... sauf que les uns ont d'énormes moyens pour valider ou écarter leurs choix et les autres non...

Mais il est vrai qu'au vu de l'act 13 et des 1° régates, la déroute se dessinait... mais bon , c'est toujours facile de donner la météo de la veille...
Dernière modification par bernardo le 04 mai 2007 11:43, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et pourtant dans l'ensemble il aurait pu faire pire..
Bé oui, c'est vrai ça ! C'EST VRAI !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Et on en connait les causse depuis le debut.. L'argent
Oui mais pas uniquement, les deux carburants d'un défi c'est l'argent et le temps. l'un peut partiellement compenser l'autre mais pas completement.

Evidemment quand on n'a ni l'un ni l'autre c'est meme pas la peine d'esperer plus que de faire de la figuration.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, je trouve les résultats d'Areva Challenge tres positifs par rapport aux moyens dont ils ont disposé. Malheureusement ce bon résultat passe pour un mauvais resultat auprès du grand public (et donc des sponsors potentiels pour la suite) à cause de la ligne de communication de Kandler
bernardo

Message par bernardo »

Helmina a écrit :
(mère Denis) :mrgreen:
Ok , je sors
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

le coup de génie on l'attends depuis une décennie et il n'a pas eu lieu
Le coup de génie (autrement dit le gros coup de bol de sortir un super bateau sans études poussées en amont si je comprend bien) que tu semble attendre n'a jamais eu lieu chez aucun concurrent depuis la naissance de la jauge ACC
Alors pas de moyens , n'explique pas tout... Yoyo me parlait à juste titre du budget de Toro Rosso ( un des plus faibles)mais si on voit le budget de Toyota ( un des +gros) pour ne pas faire mieux...
Le raisonnement par l'absurde n'est pas forcément correct.

Avoir des moyens n'est pas un gage de réussite, par contre ne pas avoir de moyens est assurément un gage de "non reussite"
Dernière modification par Yoyo le 04 mai 2007 11:48, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

bernardo a écrit :
Helmina a écrit :
(mère Denis) :mrgreen:
Ok , je sors
Pour sûr !
Antar
Apprenti

Message par Antar »

Ce qui me semble pas normal c'est que Shosho est pour le moment devant au classement et cela ce n'est pas acceptable franchement et c'est tellement évident que ce n'est même pas la peine d'argumenter. Encore une fois cela dit ils sont a peu près à leur place logique au vu du budget et du temps perdu.
gilles
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Antar a écrit :Ce qui me semble pas normal c'est que Shosho est pour le moment devant au classement et cela ce n'est pas acceptable franchement et c'est tellement évident que ce n'est même pas la peine d'argumenter. Encore une fois cela dit ils sont a peu près à leur place logique au vu du budget et du temps perdu.
Tu sais... Antar, ici nous n'argumentons pas, nous supputons ! Ce qui est vraiment très différent !!!! Quant aux choses pas acceptables !!! Qui a décidé de ce qui devait être acceptable ou non ???!!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Ce qui me semble pas normal c'est que Shosho est pour le moment devant au classement et cela ce n'est pas acceptable franchement et c'est tellement évident que ce n'est même pas la peine d'argumenter.
Je pense le contraire, pour moi il est tout à fait logique que Shosholoza soit devant.

Mais puisque ce n'est pas la peine d'argumenter je ne dirais pas pourquoi je pense ça.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
Ce qui me semble pas normal c'est que Shosho est pour le moment devant au classement et cela ce n'est pas acceptable franchement et c'est tellement évident que ce n'est même pas la peine d'argumenter.
Je pense le contraire, pour moi il est tout à fait logique que Shosholoza soit devant.

Mais puisque ce n'est pas la peine d'argumenter je ne dirais pas pourquoi je pense ça.
:wink:
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »