AREVA Nouvelles du team
- erwan
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En effet, la manoeuvre semblait très agressive, sans raison puisque MLC a viré sur la gauche, vers Aréva, alors que la bouée était sur la droite. J pense qu'il voulait obtenir un refus de tribord, mais il semble que les juges aient décidé que sa manoeuvre ne s'incrivait pas dans le parcours "normal" et n'ait donc pas pénalisé Areva.Corsica One a écrit : J'ai pas tout compris des deux passages à la boué au vent dans le match contre ML Capitalia, notamment la manoueuvre de l'Italien sur le deuxième passage qui vient vers nous en face à face au lieu de tourner vers la boué...?!!
Ceci dit on peut aussi se demander si quand un bateau en pousse un autre au dela de la route "normale" en le loffant, à partir de quel moment c'est considéré comme abusif?
Quelqu'un a des lumières?
- Tampico
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En effet, la manoeuvre semblait très agressive, sans raison valable, puisque MLC a viré sur la gauche, vers Aréva, alors que la bouée était sur la droite. Je pense qu'il voulait obtenir un refus de tribord, mais il semble que les juges aient décidé que sa manoeuvre ne s'incrivait pas dans le parcours "normal" et n'aient donc pas pénalisé Areva.Corsica One a écrit : J'ai pas tout compris des deux passages à la boué au vent dans le match contre ML Capitalia, notamment la manoueuvre de l'Italien sur le deuxième passage qui vient vers nous en face à face au lieu de tourner vers la boué...?!!
Ceci dit on peut aussi se demander, quand un bateau en pousse un autre au dela de la route "normale" en le loffant, à partir de quel moment c'est considéré comme "abusif"?
Quelqu'un a des lumières?
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J'ai croisé Thierry Poiret à l'ENV ce Lundi, il arrivait de Valence.
Son analyse est qu'ils sont en train de trouver leurs marques à bord et que leur perfs devraient s'améliorer avec la confiance qui vient à leur cellule arrière. Il n'y a pas de problème technique sur le bateau.
Le mot d'ordre est: il n'y a plus de pression, plus rien à perdre, il faut se lacher et gagner tout ce qu'on peut.
Ca reste mathématiquement possible, mais il y a peu de chances pour que les trois autres ratent tout.
Son analyse est qu'ils sont en train de trouver leurs marques à bord et que leur perfs devraient s'améliorer avec la confiance qui vient à leur cellule arrière. Il n'y a pas de problème technique sur le bateau.
Le mot d'ordre est: il n'y a plus de pression, plus rien à perdre, il faut se lacher et gagner tout ce qu'on peut.

Ca reste mathématiquement possible, mais il y a peu de chances pour que les trois autres ratent tout.

- Hel
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Se lacher, la confiance, les perfs... Pffff ! Comment voulez-vous ?.... Jamais je n’ai crié haro sur quiconque… ni sur ACM, ni sur le choix de Valence, ni sur les bons, ni sur les moins bons, ni sur les mauvais, ni rien… Mais… quand même aujourd’hui, je suis déçue ! Si déçue !.... Tout ce travail, toutes ces années… tout ce fric, tous ces gens qui bossent, tous ces gens qui attendent, qui espèrent, et ceux encore une fois qui travaillent, depuis si longtemps !… Pour un plan d’eau qui fait ce qu’il veut quand il veut… brumeux, aléatoire, illisible… Si ALEATOIRE que c’est juste celui, dans le mat, qui a le sponsor pour lunettes les plus efficace dans ces conditions qui s’en sort… !!! Loterie !... C’est…. Navrant !
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- Pied de mât
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- Hel
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J'en dis que si tu t'es fait plaisir à y croire un moment, tant mieux ! Mais... finalement, le vent a bien foleyé, de ci, delà... puis finalement est retombé... et ceux qui "devaient" gagner l'on fait... comme d'hab (meilleurs sponsors de lunettes !) !!!el gringo a écrit :Pas trop d'accord sur ton analyse, Helmina.
Mais là, il faut reconnaitre qu'Italie - France, ya pas photo.
Que ce soit sur l'eau, ou pour la diffusion sur la toile.
Et que dire des Suf afs, pour leur 1é participation ?
Ou des suédois, qui sont en train de mener devant Oracle, en ce moment ?
Il n'est pas le seul à y avoir cru , malheureusement les défis français se suivent et se ressemblent , et c'est là que je me suis fait avoir , car je pensais ( c'est à la mode) qu'il allait y avoir rupture et c'est ce qui a déclenché ma colère contre les chauffeurs du navire (il est vrai et je m'en excuse encore , un peu trop appuyée... car ils n'avaient peut être pas demandé à être là)Helmina a écrit :J'en dis que si tu t'es fait plaisir à y croire un moment, tant mieux ! Mais... finalement, le vent a bien foleyé, de ci, delà... puis finalement est retombé... et ceux qui "devaient" gagner l'on fait... comme d'hab (meilleurs sponsors de lunettes !) !!!el gringo a écrit :Pas trop d'accord sur ton analyse, Helmina.
Mais là, il faut reconnaitre qu'Italie - France, ya pas photo.
Que ce soit sur l'eau, ou pour la diffusion sur la toile.
Et que dire des Suf afs, pour leur 1é participation ?
Ou des suédois, qui sont en train de mener devant Oracle, en ce moment ?
Aujourd'hui , j'avoue que je me pose encore beaucoup de questions et pas seulement sur les chauffeurs, mais sur les régleurs du batô , tant ses perfs sous des bords différends semblent "contradictoires".( ce qu'avait déjà fait remarquer Yoyo)
quant au batô, je n'ai pas l'expertise pour contredire Dim qui trouve qu'il marche mieux avec le bulbe "patate" qui traine beaucoup d'eau... qui pousse le batô sous le vent, ce qui a été compensé en donnant de l'angle aux ailettes, ce qui freine encore plus le bateau...ils ont étudié le sujet , eux... en ce qui me concerne , c'est juste une intuition... je précise.
Dans RR1 on a vu des fautes de débutants comme si une équipe de gamins avait laissé leur Optimist pour piquer un class America pour aller jouer avec les grands... même s'ils ne jouent pas avec nos sous , on peut avoir un avis, j'espère....
Seul, le budget n'explique pas certains choix,humains ( ou techniques...) alors pour la prochaine cup, c'est juré, je redeviens italien...
- jean33
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comme d'ab
budget trop tard
bateau reçu trop tard donc pas encore au point, pas optimisé
ça tatonne, ça cherche les bons réglages, le bon bulbe les bonnes ailettes , etc... pendant ce temps ceux qui ont leur bateau depuis longtemps ils cherchen t pas ils ont leurs marques
le vrai pb c'est d'avoir l'argent tot, ce n'est pas suffisant, mais c'est nécessaire
budget trop tard
bateau reçu trop tard donc pas encore au point, pas optimisé
ça tatonne, ça cherche les bons réglages, le bon bulbe les bonnes ailettes , etc... pendant ce temps ceux qui ont leur bateau depuis longtemps ils cherchen t pas ils ont leurs marques

le vrai pb c'est d'avoir l'argent tot, ce n'est pas suffisant, mais c'est nécessaire
A mon humble avis, l'argent ne fait pas le choix technique mais permet à ceux qui ont des intuitions de les valider plus ou moins tôt , ou bien de les écarterjean33 a écrit :
le vrai pb c'est d'avoir l'argent tot, ce n'est pas suffisant, mais c'est nécessaire
Les "techniques" me comprendront.
Dernière modification par bernardo le 03 mai 2007 08:15, modifié 1 fois.
- Technocrate
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La déception c'était la semaine dernière, elle est passée et le rr2 n'est que confirmation.
Du coté design, quelle désillusion! Les Sudaf eux ont un bateau intelligent et même les Chinois. Quand aux bulbes carrés je me souviens que c'était la spécialité de Pallu (fra46 en avait un, ils ont été obligés d'en faire un d'urgence sur place tellement c'était la cata) l'histoire se repete et toujours dans le mauvais sens.
snif.
Du coté design, quelle désillusion! Les Sudaf eux ont un bateau intelligent et même les Chinois. Quand aux bulbes carrés je me souviens que c'était la spécialité de Pallu (fra46 en avait un, ils ont été obligés d'en faire un d'urgence sur place tellement c'était la cata) l'histoire se repete et toujours dans le mauvais sens.
snif.
Arf!!! le zurfaze mouillée!!! mouillée par nos larmes, oui!!!Technocrate a écrit : Quand aux bulbes carrés je me souviens que c'était la spécialité de Pallu (fra46 en avait un, ils ont été obligés d'en faire un d'urgence sur place tellement c'était la cata) l'histoire se repete et toujours dans le mauvais sens.
snif.
Tout dépend du "théoricien" à l'origine de la théorie qui veut que la surface mouillée soit "the" paramètre number one
à quand la sphère de plomb de 19,4 tonnes??? car là elle est mini la zurfaze mouillée... FRA 125 sans aucun doute.
Mais quand je vois les bulbes de Shosho(vélocissime dans le petit temps) d'Alinghi (velocissime dans tous les temps) si j'étais un élève de Pallu, sauf le respect que je pourrais lui devoir, au lieu de suivre la voie de ceux qui ne marchent pas plus que ça, j'essaierais de suivre la voie de ceux qui ne marchent pas si mal que ça...en toute humilité... et de comprendre pourquoi après...............................................si le temps ou l'argent m'étaient contés

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- Challenger of Record
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Pourquoi chercher un responsable à un résultat pour lequel toutes les conditions sont réunies depuis plus de deux ans ?
Toi qui semble connaitre bien le sport automobile, on n'a jamais vu une équipe avec les moyens de Toro Rosso aller jouer dans la cour des grandes équipes. C'est la dure loi des sports mécaniques.
Alors rien ne sert de tirer sur l'ambulance.
Toi qui semble connaitre bien le sport automobile, on n'a jamais vu une équipe avec les moyens de Toro Rosso aller jouer dans la cour des grandes équipes. C'est la dure loi des sports mécaniques.
Alors rien ne sert de tirer sur l'ambulance.
Tu juges mal mes interrogations et ma réponse à technocrate faite à une heure tardive de la nuit.En plus on est sur un forum et pas celui des bisounours.Yoyo a écrit :Pourquoi chercher un responsable à un résultat pour lequel toutes les conditions sont réunies depuis plus de deux ans ?
Toi qui semble connaitre bien le sport automobile, on n'a jamais vu une équipe avec les moyens de Toro Rosso aller jouer dans la cour des grandes équipes. C'est la dure loi des sports mécaniques.
Alors rien ne sert de tirer sur l'ambulance.
Je suis effectivement dans les sports mécaniques (depuis 1975) ... avec des hauts et des bas , comme chacun et mes remarques font appel , non pas à ce que j'ai appris en 20 ans d'école (et dieu sait si on est gonflé à bloc avec un bagage) mais à ce qu'on apprend après...
Je ne cherche aucun responsable. Il est d'ailleurs connu , il s'appelle MANQUE (de sous et de temps et d'expérience) si on occulte le côté culturel et récurent du problème.
Puisque tu parles de sports mécaniques et de Toro Rosso , G.Berger n'a jamais dit qu'il allait gagner le championnat du monde, ni qu'il allait monter sur le podium.A l'inverse, une grosse écurie dont je tairai le nom a fait une grosse erreur cette année, malgré son budget.(et ses 2 titres de champion du monde)
Cette erreur est le manque de déduction du chemin emprunté par le meilleur utilisateur de pneus bridgestone, l'an dernier , qui a été obligé d'augmenter considérablement l'empattement de la voiture pour arriver à bien exploiter les pneus.je parle de Ferrari . Cette modif. a porté ses fruits et était connue de tous... au mm près
Cette année Bridgestone pour tout le monde ... hé bien qu'ont ils fait, chez Renault... ils ont dessiné une auto avec l'empattement des Michelin...sans tenir compte de ce paramètre hyper important qu'est l'empattement pour l'utilisation des pneus ( tout en connaissant celui de Ferrari au mm) et comme ils se prennent la branlée, cette année , ils sont en train de refaire une auto... Je te vois arriver, Yoyo , tu vas surement écrire " alors tu veux dire que chez Renault ce sont des incapables??? ah ah ah " que nenni ...ils ont simplement privilégié un paramètre en négligeant un autre , alors qu'ils l'avaient sous les yeux et tellement près qu'ils ne l'ont pas vu...que de temps perdu !!!
Va voir là ::http://www.americascup.com/fr/galleries ... 3&idPage=1, et va voir le bulbe avec la panthère....( un des plus longs et petit en diam.) on ne peut pas dire qu'il le ralentisse beaucoup le Shosho dans le petit temps... c'est ce que je ne comprends pas... car Areva aurait changé le sien pour justement améliorer le bateau dans le petit temps:shock:
C'est ce que je voulais simplement dire ... et si tu relis mon message plus haut tu comprendras mieux mes propos.
Je ne fais que m'interroger et supputer .
Quant à tirer sur l'ambulance, pourquoi pas ... on achève bien les chevaux

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Tout à fait, et c'est bien là l'erreur de Stéphane Kandler que je dénonce depuis le départ.G.Berger n'a jamais dit qu'il allait gagner le championnat du monde, ni qu'il allait monter sur le podium
Comment redorer l'iomage de la coupe en France en criant à tue-tête un objectif qui n'est pas décemment envisageable ?
Cette question conditionne d'ores et déjà les chances du prochain syndicat français.
- PAC
- Grand-Voile
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En lisant vos posts je me dis que la deception doit ête à la hauteur des espérances.
Au bilan il y a tout de même quelques résultats positifs car cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu un FRAqqchose passé la ligne devant.
On nous avait annoncé une nouvelle méthode de management mais l'équipe est vite retombée les travers des précédentes expériences en se repliant sur elle même sans prendre en compte les parametres extérieurs qu'elle avait sous les yeux comme l'explique Bernardo.
C'est toujours plus gratifiant de penser qu'on va réinventer la poudre alors que dans une stratégie et un budget à un seul bateau il me semble plus important de reproduire les bonnes pratiques en vigueur.
Le manque d'entrainement je veux bien mais des erreurs ou des interrogations de débutant ça joue pas comme il disent ici.
Il ne reste plsu à espérer que le budget pour la prochaine tombera tout de suite et que les choses prendront une autre tournure.
Au bilan il y a tout de même quelques résultats positifs car cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu un FRAqqchose passé la ligne devant.
On nous avait annoncé une nouvelle méthode de management mais l'équipe est vite retombée les travers des précédentes expériences en se repliant sur elle même sans prendre en compte les parametres extérieurs qu'elle avait sous les yeux comme l'explique Bernardo.
C'est toujours plus gratifiant de penser qu'on va réinventer la poudre alors que dans une stratégie et un budget à un seul bateau il me semble plus important de reproduire les bonnes pratiques en vigueur.
Le manque d'entrainement je veux bien mais des erreurs ou des interrogations de débutant ça joue pas comme il disent ici.
Il ne reste plsu à espérer que le budget pour la prochaine tombera tout de suite et que les choses prendront une autre tournure.
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- Pied de mât
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On a pas vu le même bateau, semble-t-il.
Shosho et victory, qui sont pas si loin des meilleurs, n'ont-ils pas été accroché en vitesse au RR1 ?
Et Malcalzone il y a 2 jours ?
Bon, hier c'était pas tip top, je le reconnais.
Si bricolage express dans la nuit, ça expliquerait, et c'est vrai que ça présage rien de bon pour la suite (et fin) de ce RR...
Mais faut quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Fa sol la Sib do Sib la sol fa.
Shosho et victory, qui sont pas si loin des meilleurs, n'ont-ils pas été accroché en vitesse au RR1 ?
Et Malcalzone il y a 2 jours ?
Bon, hier c'était pas tip top, je le reconnais.
Si bricolage express dans la nuit, ça expliquerait, et c'est vrai que ça présage rien de bon pour la suite (et fin) de ce RR...
Mais faut quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Fa sol la Sib do Sib la sol fa.
- jean33
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j'ai un doute, ne me dis pas que pallu fait partie du design team d'arevabernardo a écrit :Mais quand je vois les bulbes de Shosho(vélocissime dans le petit temps) d'Alinghi (velocissime dans tous les temps) si j'étais un élève de Pallu, sauf le respect que je pourrais lui devoir, au lieu de suivre la voie de ceux qui ne marchent pas plus que ça, j'essaierais de suivre la voie de ceux qui ne marchent pas si mal que ça...en toute humilité... et de comprendre pourquoi après...............................................si le temps ou l'argent m'étaient contés
