AREVA Nouvelles du team
-
- Challenger of Record
C'est pas forcément facile de s'y retrouver entre le comité, les umpires, le jury, le comité de jauge, j'en passe et des meilleures ...
D'ailleurs à la fin du match tout le monde (sur le chat) pensait que c'etait une decision d'umpires, c'est ensuite qu'on a appris dans les articles que c'etait le comité.
D'ailleurs à la fin du match tout le monde (sur le chat) pensait que c'etait une decision d'umpires, c'est ensuite qu'on a appris dans les articles que c'etait le comité.
- Hel
- Hall Of Fame
- Hel
- Hall Of Fame
Mais oui elle sont à la mesure de nos espoirs, "poétiques, littéraires, irrationnels"... Elles sont BELLES !!!! N'en déplaise à l'aigrie Aime Hache qui nous jouejean33 a écrit :super résultat mais une vitesse assez quelconque, les victoires n'en sont que plus belle
PS Jean si je disais "lente" c'est parce que "Excellente journée" ça prend un "e" (à excellente) pas un "a" !!!Egos démesurés, remplissages de carrière, tentatives de reconnaissance
- jean33
- Defender
vi, vi j'avais compris. Ce qui me fait m'inquiéter pour leur vitesse c'est l'analyse de la course à l'aide de LS. Au portant ML leur colle deux rateaux :sml15) et face à +39 ils n'avaient pas l'air à l'aise en vitessehelmina a écrit :PS Jean si je disais "lente" c'est parce que "Excellente journée" ça prend un "e" (à excellente) pas un "a" !!!
par contre ils semblent trés bien maneuvrer dans les séries de virements ils reprennent du terrain à leurs adversaires :sml12)
- Corsica One
- Apprenti
Bonsoir,
Quelle merveilleuse journée, félicitations à toute l'équipe.
En effet, alors qu'avec du vent faible (7-8 noeuds) on a l'impression que le bateau est assez à l'aise au portant, cela semble être moins le cas avec plus de vent.
Par contre, au près, le bateau à l'air bien avec du vent.
J'ai pas tout compris des deux passages à la boué au vent dans le match contre ML Capitalia, notamment la manoueuvre de l'Italien sur le deuxième passage qui vient vers nous en face à face au lieu de tourner vers la boué...?!!
Quelle merveilleuse journée, félicitations à toute l'équipe.
En effet, alors qu'avec du vent faible (7-8 noeuds) on a l'impression que le bateau est assez à l'aise au portant, cela semble être moins le cas avec plus de vent.
Par contre, au près, le bateau à l'air bien avec du vent.
J'ai pas tout compris des deux passages à la boué au vent dans le match contre ML Capitalia, notamment la manoueuvre de l'Italien sur le deuxième passage qui vient vers nous en face à face au lieu de tourner vers la boué...?!!
mais Dim disait que le bulbe court (Cz=>trainée, CG haut ) était moins performant dans la brise que le "cigare"el gringo a écrit :Du vent, areva.
Voilà ce qu'il lui faut : du vent.
Et demain, on annonce 10-15 kn.
Aujourd'hui +39 qui fait toute la régate devant les espingouins.
Au dessus de 12kn, ça va le faire.
Les 2 oreilles et la queue.
Mais le bateau semble bien marcher dans les conditions un peu plus musclées
- jean33
- Defender
boarf, reprend les courses sur live sailing, on peut pas dire qu'ils avaient la super vitesse. Non ils ont trés bien régaté, fait des super matches, mais la speed, bof bof (surtout au portant) 

Dernière modification par jean33 le 30 avr. 2007 21:07, modifié 1 fois.
- jean33
- Defender
pour etre honnete je me fie plus aux évolutions des écarts. au portant, ils se font doubler deux fois
celui qui a l'air de profiter de la brise, c'est +39 qui passe de daube intégrale à adversaire concurrentiel. OK il perd ses deux matches, mais à peu de choses ce soir il pourrait avoir deux victoires, alors que au rr1 il était à la rue.
celui qui a l'air de profiter de la brise, c'est +39 qui passe de daube intégrale à adversaire concurrentiel. OK il perd ses deux matches, mais à peu de choses ce soir il pourrait avoir deux victoires, alors que au rr1 il était à la rue.
Le stress et les réglages... le bateau n'a pas bénéficié de beaucoup de mise au point et ils progressent tous les jours , rajoute à cela que le chauffeur a très peu d'expérience des bateaux lourds... ils leur manque un 2° bateau et 6 mois de tests .jean33 a écrit :pour etre honnete je me fie plus aux évolutions des écarts. au portant, ils se font doubler deux fois
Pire qu'eux en temps, c'est China... et quand on voit ou ils en sont/China... c'est pas trop mal.
Il manque un 3° RR

-
- Challenger of Record