Non, il sera skipper, il remplace De Angelis.alain33 a écrit :LUNA ROSA fait un cadeau a Ph. Presti il sera a la barre contre CHINA TEAM c'est apres midi
En tout cas c'est une forme de reconnaissance, c'est super pour lui.
Non, il sera skipper, il remplace De Angelis.alain33 a écrit :LUNA ROSA fait un cadeau a Ph. Presti il sera a la barre contre CHINA TEAM c'est apres midi
Je ne peux être, hélas, que d'accord avec toi...avec une petite nuance: comme on a les résultats qu'on mérite, je ne parlerai pas de pitié pour le défi Arevamh a écrit :Depuis le début du RR1 tout le monde pense qu'Areva va aller en finale ou en 1/2 finale de la LVC
C'est manquer cruellement de lucidité lorsque l'on voit que les top teams ont 2 bateaux & s'entrainent depuis 2 ou 3 ans, voire 4 !
Lorsque l'on voit également que toutes les cellules arrière ont une expérience énorme de la Coupe, et surtout des très gros bateaux ...
Le management de K-Challenge pense-t-il réellement que l'on peut être performants avec un seul bateau, peu développé, un tacticien débarqué 5 jours avant les courses, et une cellule arrière avec 31 ans de moyenne d'âge, aucune coupe à son actif, et des titres de champion du monde de 470 et de Melges 24 ?
Pas la même galaxie
4,70 m + 4,70 m + 7,20 m =.............
il en manque pour faire 25 mètres et un ACC qui pourrait battre des Dickson, Cutler ou encore Spithill, et Vascotto !!
On ne sait pas qui dirige vraiment Areva Challenge avec les épaules, le charisme et la reconnaissance nécessaires ( donc le respect et la peur) des autres équipes . Se réveiller le matin en osant dire aux médias qu'on se lève et on respire avec le seul objectif de gagner la Coupe, faut être costaud ! y' a que L. Ellisson qui peut dire ça, et encore....
Bref, je suis affligé par le manque de réalisme et la communication type méthode Coué qui émane de cette équipe qui fait pitié ...
y aller low-profile en disant haut et fort qu'on y va pour apprendre et qu'on travaille pour dans 4 ans ( cf Mascalzone ) aurait été plus élégant et plus léger à porter pour l'équipage.. Y' en aurait pas qui iraient même pour un salaire assuré pendant 2 ans ?? et un petit coup de projecteur médiatique micro-cosmique franco-français ?? ( CF Libé ) je suis affligé par la démarche générale de cette équipe, dont les interviewés à chaud ,sont capables de dire qu'ils ont fait une super-journée en ayant subi 2 défaites ...
La Coupe c'est comme les résultats nets d'une entreprise, un score de tennis, ou les résulats d'un GP de F1: peu importe la manière , le style, ou les états d'âme: 1 victoire = 1 point . Le reste c'est de la poésie ou de la litérature pour meubler les journaux et les forums
Béotienne et observatrice, sportive pratiquant le haut niveau dans la souffrance, mais pragmatique du sport mécanique, je ne peux que m'interroger à haute voix sur les motivations réelles d'un tel Challenge, et ses objectifs lucides:
-
Egos démesurés, remplissages de carrière, tentatives de reconnaissance?
- là ou il faut d'abord avoir des avocats rugueux, une sérieuse expérience du management et des RH, et s'attendre à perdre alors qu'il n'y aura qu'un élu, et onze prétendants ....
Euhhh.... que veux-tu dire quand tu dis que c'est "mal barré" ???....Yves a écrit :T'inquiete pas bernardo, je suis trop naif pour imaginer une telle duplicité![]()
Le pb avec le "on est la pour apprendre" c'est que :
1) Le copyright est déposé en France![]()
2) On a vu que ce type de discours n'était pas mobilisateur et avait tendance a faire fuir les sponsors et beaucoup on reproché au dirigeants du Defi de 2003 de n'être pas assez ambitieux; il n'est donc pas illogique de changer de discours.
Une autre remarque : le management n' pas déclaré "on va aller en demi finale" mais "notre objectif, c'est les demis finales" ce qui, au vu du déroulement du RR1, n'était pas si irréaliste que ça. OK, a moins d'un enorme exploit (je ne crois pas aux miracles) c'est mal barré mais objectivement, il a manqué vraiment peu pour que Areva se retrouve avec 4 points de plus soit au niveau de mascalzone...
Je crois qu'il est fondamental maintenant qu'areva reussisse mieux son 2e RR pour que, peut être, une equipe française ait enfin la possibilité de travailler dans la continuité.
Quand a la deception, elle est a la mesure des espoirs qui sont toujours démesurés lorsqu'on est supporter. Je revendique mon absence totale d'objectivité dans ce domaine et, n'en déplaise a mh, dans le sport si on exclu la poesie, la littérature, et l'irrationnel, il ne reste que la souffrance
Si on ne soutient que ceux qui gagnent, c'est quand même triste non?
Les français ont toujours eu plus de sympathie pour les perdants que pour les gagnants ... mais là c'est de la pure mauvaise foi car tu dois admettre qu' ils sont quand même second à chaque fois !mh a écrit : je suis affligé par la démarche générale de cette équipe, dont les interviewés à chaud ,sont capables de dire qu'ils ont fait une super-journée en ayant subi 2 défaites ...
Depuis le début du RR1 tout le monde pense qu'Areva va aller en finale ou en 1/2 finale de la LVC
pragmatique du sport mécanique...
...Le reste c'est de la poésie ou de la litérature pour meubler les journaux et les forums
Et si en plus de tout ça on exclue la supputation par pragmatisme, mais où on va !!!????si on exclu la poesie, la littérature, et l'irrationnel, il ne reste que la souffrance
Attends là tu es sur le RR1 !!! Faut aller au 2 maintenant ! + sur le chat si tu veux pour le direct...L'espagnol a écrit :China Team devant ... Oracle
Areva devant les italiens = mais c'est chaud chaud
je propose de fusionner les deux sujets, ce sera plus facile...Helmina a écrit :Attends là tu es sur le RR1 !!! Faut aller au 2 maintenant ! + sur le chat si tu veux pour le direct...L'espagnol a écrit :China Team devant ... Oracle
Areva devant les italiens = mais c'est chaud chaud
meme si c'est un forum consacré a la voile tu n'est pas obligé de tenir des propos bateaux comme cabernardo a écrit :
Les français ont toujours eu plus de sympathie pour les perdants que pour les gagnants ...