Suivi RR1 & RR2
- Corsica One
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- Tiketitan
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Oui, le classement de Luna Rossa est interessant, ils n'ont jamais été impressionnants dans ce RR1 et pourtant ils ont gagné leurs matchs, je crois qu'ils ont un équipage tres solide.
La victoire de Desafio contre Oracle a montré qu'aucun des gros syndicats n'est intouchable, l'écart entre les gros syndicat et les syndicats de la D2 n'a jamais été aussi mince.
Je ne sais pas quel sera le classement à la fin du RR2 mais ce qui est sur c'est que les demi-finales seront certainement de toute beauté !
La victoire de Desafio contre Oracle a montré qu'aucun des gros syndicats n'est intouchable, l'écart entre les gros syndicat et les syndicats de la D2 n'a jamais été aussi mince.
Je ne sais pas quel sera le classement à la fin du RR2 mais ce qui est sur c'est que les demi-finales seront certainement de toute beauté !
- alain33
- Soutier
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l'impression d'un jour et dementi le lendemain,les challenger sont tres proches les uns des autres,Luna Rosa,Oracle,Tnz,meme Desafio peuvent gagner il y a beaucoup d'incertitude et c'est ca qui est interressantTiketitan a écrit :J'ai l'impression qu'on se dirige à nouveau vers un duel Oracle/Alinghi, sinon belle perf de LR.Tout le monde est à peu près à sa place sauf ETNZ décevant, le retour de la coupe en NZ n'est pas pour tout de suite apparement
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- Pied de mât
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L'arrivée se juge comment ?
Dès qu'une partie du bateau franchit la ligne, c'est bien ça ?
Et pour que le bateau ait franchi la ligne, il faut que tout franchisse la ligne, c'est bien ça ?
Il suffisait donc à Areava de venir caresser la ligne, puis de se retirer promptement, avec une pénétration profonde, j'ai bon ?
Dès qu'une partie du bateau franchit la ligne, c'est bien ça ?
Et pour que le bateau ait franchi la ligne, il faut que tout franchisse la ligne, c'est bien ça ?
Il suffisait donc à Areava de venir caresser la ligne, puis de se retirer promptement, avec une pénétration profonde, j'ai bon ?
- Yves
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Non,el gringo a écrit :L'arrivée se juge comment ?
Dès qu'une partie du bateau franchit la ligne, c'est bien ça ?
Et pour que le bateau ait franchi la ligne, il faut que tout franchisse la ligne, c'est bien ça ?
Il suffisait donc à Areava de venir caresser la ligne, puis de se retirer promptement, avec une pénétration profonde, j'ai bon ?
en fait, pour que le bateau finisse la course apres une peno il faut que le bateau soit revenu entierement du coté parcours de la ligne avant de franchir celle-ci. Areva a donc bien fait sa penalité (270°), a franchi la ligne (des que son etrave l' a franchie) devant les sud'af MAIS n'était soit disant pas revenu ENTIEREMENT du coté du parcours avant de franchir la ligne. Il n'a donc pas fini la course d'apres le comité.
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- Pied de mât
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Ok, c'est la phase réparation de la prune qui est tendancieuse, pas l'arrivée....
C'est + clair.
Merci Yves
Par contre si la partie de mât en cause avait été côté parcours, dès le début de la réparation (coque gitée, et située côté arrivée), puis serait repartie côté arrivée (coque côté parcours), là, la réparation aurait été valable ?
Parce qu' en plus, c'est ce qui a dû se produire, si le bateau était gité en étant côté arrivée, dès le début de la réparation ?
C'est + clair.
Merci Yves
Par contre si la partie de mât en cause avait été côté parcours, dès le début de la réparation (coque gitée, et située côté arrivée), puis serait repartie côté arrivée (coque côté parcours), là, la réparation aurait été valable ?
Parce qu' en plus, c'est ce qui a dû se produire, si le bateau était gité en étant côté arrivée, dès le début de la réparation ?
- Yves
- Comité de Course
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Si j'ai bien compris, c'est après la pénalité que le bateau doit etre entierement coté parcours et la la tete de mat etait du mauvais coté et quand le bateau c'est redressé après l'abattée, la tete de mat n'etait pas repassé coté parcours...
si tu dessine la trajectoire de la tete de mat, elle passe la ligne (bateau tribord amure au portant), contourne la bouee par l'exterieur lors de l'aulofée mais lors du virement et de l'abattée pour shooter la ligne, le bateau gite sur tribord et la tete reste a l'exterieur de la bouée...
en fait, la tete de mat est bien revenue du coté parcours (lors du virement et du passage bout au vent) mais a ce moment la, l'arriere de la coque etait encore du mauvais coté et, lorsque la coque a été du coté parcours, la tete de mat avit deja basculé au dela de la bouée et donc, pour messieurs les umpires
ont décrétés que le bateau n'avait jamais été entierement du bon coté

si tu dessine la trajectoire de la tete de mat, elle passe la ligne (bateau tribord amure au portant), contourne la bouee par l'exterieur lors de l'aulofée mais lors du virement et de l'abattée pour shooter la ligne, le bateau gite sur tribord et la tete reste a l'exterieur de la bouée...
en fait, la tete de mat est bien revenue du coté parcours (lors du virement et du passage bout au vent) mais a ce moment la, l'arriere de la coque etait encore du mauvais coté et, lorsque la coque a été du coté parcours, la tete de mat avit deja basculé au dela de la bouée et donc, pour messieurs les umpires




- rafat
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Les RC sont logiques... même si compliqués...
Une pénalité doit se faire en course..."en course" . Lorsque que n'importe quelle partie du bateau a franchi la ligne d'arrivée, cette partie n'est plus en course.... Et c'est ce qui c'est passé avec areva... A la fin de la pen, lorsque Areva a viré et a abattu tribord, alors que la coque était coté parcours de la ligne, le haut du mat est resté comme "ayant passé la ligne d'arrivée" sans jamais revenir "en course". La pen n'est donc pas valide car à la fin du 270º, tout le bateau n'etait pas en course, et comme un pen doit se faire "en course", ba, c'est pas un 270º valide...
" solutions possibles, soit Areva connaissait pas la règle... impossible.... soit ils ne se sont pas rendu compte, c'est plus que problable, parce que, à la fin de la pen, il suffisait de tout choqué pour redresser le bateau, la tête de mat passait "en course" et la pen était validée.... Ils avaient largement le temps de le faire et en plsu, ils étaient avec en prio par 18 autour de l'extrémité de la ligne... En gros, mauvaise manoeuvre, mème si elle parait d'extérieur super belle...
R

Une pénalité doit se faire en course..."en course" . Lorsque que n'importe quelle partie du bateau a franchi la ligne d'arrivée, cette partie n'est plus en course.... Et c'est ce qui c'est passé avec areva... A la fin de la pen, lorsque Areva a viré et a abattu tribord, alors que la coque était coté parcours de la ligne, le haut du mat est resté comme "ayant passé la ligne d'arrivée" sans jamais revenir "en course". La pen n'est donc pas valide car à la fin du 270º, tout le bateau n'etait pas en course, et comme un pen doit se faire "en course", ba, c'est pas un 270º valide...
" solutions possibles, soit Areva connaissait pas la règle... impossible.... soit ils ne se sont pas rendu compte, c'est plus que problable, parce que, à la fin de la pen, il suffisait de tout choqué pour redresser le bateau, la tête de mat passait "en course" et la pen était validée.... Ils avaient largement le temps de le faire et en plsu, ils étaient avec en prio par 18 autour de l'extrémité de la ligne... En gros, mauvaise manoeuvre, mème si elle parait d'extérieur super belle...
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- Hel
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Ben sûrement si, puisqu'ils peuvent même changer en cours de RR !les syndicats n'ont pas le droit de changer de bateau entre les RR ?
CIECe qui change, en revanche, c’est que les challengers disposant de deux Class America habilités à courir, peuvent changer de bateau au milieu d’un Round Robin. En contrepartie, ils écopent d’une pénalité correspondant aux points que vaut une victoire pendant la période donnée.
- Corsica One
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