AREVA Nouvelles du team

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jean33
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Message par jean33 »

Tu fais partie de ceux qui assimilent encore l'ancien Défi avec AKC ! Le Défi c'est fini ! C'est fini !!!! AKC c'est une autre équipe ! Comment il faut le marteler ça pour que ce soit entendu ?!!!!
c'est sur que le defi c'est pas areva c'est CT
Si marquer à la culotte était une recette à 100%, ça se saurait.

A croire que les mecs qui soutiennent le contraire ont pris un départ après leur 1é régatte de ligue en opti....
recette à 100% c'est clair que non mais si aujourd'hui areva passe de -150 + 150 c'est bien parce que uitg les a laisser partir
lacher le marquage ça peut se faire mais il faut vraiment une bonne raison
quand tu le laches et que l'autre passe il faut etre clair t'as fait une bourde

des départs j'en ait pris quelques uns dans ma vie et beaucoup contre des anglosaxons (et meme avec) je maitiens que c'est pas la meme façon de naviguer
el gringo
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Message par el gringo »

des départs j'en ait pris quelques uns dans ma vie et beaucoup contre des anglosaxons je maitiens que c'est pas la meme façon de naviguer
Oui, ça aussi c'est vrai.

Mais Dam résume bien les avantages / inconvénients.

Et donc, quand on peut lire, comme j'ai pu lire 50 fois sur ce forum : "mais qu'est-ce qu'ils foutent", dès qu'il y a 2 longueurs en latéral, c'est aussi un peu gavant....
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jean33
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Message par jean33 »

clair que c'est vrai que l'excessif est gavant. mais c'est comme un gardien qui sort de sa surface; si il en prend un, on peut difficilement approuver ,ou il faut qu'il explique en quoi c'était néc'essaire

Mais soyons honnetes sur le match victory la grosse toile c'est le départ
le gros pb c'est la façon dont ils se font déposer en vitesse pure sur le dernier bord
el gringo
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Message par el gringo »

sur le match victory la grosse toile c'est le départ
le gros pb c'est la façon dont ils se font déposer en vitesse pure sur le dernier bord
D'accord aussi.

Et encore aujourd'hui, 'après ce que j'ai pu comprendre en lisant le trak....

Tantôt les portants à numéro pair (hier), tantôt impair (aujourd'hui) ?

En tout cas, pour le marquage, l'analyse que je fais du comportement de Dickson, c'est qu'il a une confiance ENORME dans la fiabilté du bazar (par rapport aux autres équipes, s'entend).

A tous les étages.
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alain33
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Message par alain33 »

jean33 a écrit : le gros pb c'est la façon dont ils se font déposer en vitesse pure sur le dernier bord
sur toutes les regates on peut remarquer que celui qui est en tete prend systematiquement de l'avance sur le bord de portant. voir encore areva contre utg aujourd'hui,qu elle sont les explications thecniques j'en sais rien mais le fait est la
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jean33
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Message par jean33 »

possible, à analyser
ce serait souhaitable, mais enfin j'y crois pas trop, sur les autres matches j'ai pa vu un acroissement des écarts aussi fort
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Hel
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Message par Hel »

Dim :
Bernardo (et tous les autres qui me font l’honneur de lire ce blog…). Areva Challenge c’est une équipe avec ses forces et ses faiblesses. Meme si il peut parraitre tel ou tel jour que le bateau est responsable ou la barreur ou les voiles… Il reste que c’est l’équipe entière qui gagne ou qui perd.

Alors on travaille pour rajouter encore plus de tigres dans le moteur et pour aller le plus vite possible au bon endroit.
No comment !
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PAC
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Message par PAC »

nous avons eu droit a une analyse video par rapport a la maneuvre suedoise.

C est bien le haut du mat qui pose probleme et reste au dessus de la boue. ils ont serre la boue de trop pret donc il ne peuvent pas choquer au risque de toucher la boue avec la bome resultat de l air dans la gv et un bato qui gite et un mat qui reste du mauvais cote

tout cela annonce par le chef des relations presse et un specialiste des regles,. ils nous ont montre tout de suite les videos et cest juste

conclusion je vous laisse conclure sur une maneuvre mal faite, une non connaissance des regles ou pas de bol
Minahouet
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Message par Minahouet »

merci PAC, pas de recours possible donc...
RedBaron
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mouaih

Message par RedBaron »

les français pouvaient-ils faire autrement vu la rapidité de la manoeuvre ? That is the question ?

J'espere au moins qu'ils ne vont pas mettre DNF comme résultat, ca ferait moche ! :?
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Yves
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Message par Yves »

PAC a écrit :nous avons eu droit a une analyse video par rapport a la maneuvre suedoise.

C est bien le haut du mat qui pose probleme et reste au dessus de la boue. ils ont serre la boue de trop pret donc il ne peuvent pas choquer au risque de toucher la boue avec la bome resultat de l air dans la gv et un bato qui gite et un mat qui reste du mauvais cote

tout cela annonce par le chef des relations presse et un specialiste des regles,. ils nous ont montre tout de suite les videos et cest juste

conclusion je vous laisse conclure sur une maneuvre mal faite, une non connaissance des regles ou pas de bol
je maintien que tout est dans l'interpretation du mot "entierement" car quand on prend le depart, le bateau doit "entierement" franchir la ligne et on a jamais vu un DNS parce que la tete du mat n'est pas passée du bon coté de la bouée.
Yoyo
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Message par Yoyo »

PAC a écrit :conclusion je vous laisse conclure sur une maneuvre mal faite, une non connaissance des regles ou pas de bol
Ou bien encore l'inexpérience des gros bateaux, car je suppose que le probleme ne se pose pas lorsqu'on n'a pas 35m de mat au dessus de la tête.

Pour ceux que ça interesse voici l'énoncé de la règle, c'est la règle C7.2(d) :
C7.2(d) a écrit :Un bateau pénalisé ne doit pas être compté comme ayant fini tant qu’il n’a pas effectué sa pénalité et est revenu entièrement du côté parcours de la ligne, puis a fini, sauf si la pénalité est annulée avant ou après qu’il franchisse la ligne d’arrivée.
bernardo

Message par bernardo »

Helmina a écrit :Dim :
Bernardo (et tous les autres qui me font l’honneur de lire ce blog…). Areva Challenge c’est une équipe avec ses forces et ses faiblesses. Meme si il peut parraitre tel ou tel jour que le bateau est responsable ou la barreur ou les voiles… Il reste que c’est l’équipe entière qui gagne ou qui perd.

Alors on travaille pour rajouter encore plus de tigres dans le moteur et pour aller le plus vite possible au bon endroit.
No comment !
Ne fait pas l'enfant Helmina, tu ne voulais quand même pas qu'il dise que ce sont des cafards?? trop "nice guy " Dim :wink:
RedBaron
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pas d'accord

Message par RedBaron »

je vient de revoir les images : franchement c'est un peu un SCANDALE !

Il y a pê 30 cm en cause !!!!

Comme un juge peut être si certain ?

Autre chose : c'est quoi la ligne imaginaire au dessus de la bouée ? Ca commence où ? Au pied de la bouée ? Ou au centre ?

Il y a matière a discution ! :evil:
Yoyo
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Message par Yoyo »

Yves a écrit : je maintien que tout est dans l'interpretation du mot "entierement" car quand on prend le depart, le bateau doit "entierement" franchir la ligne et on a jamais vu un DNS parce que la tete du mat n'est pas passée du bon coté de la bouée.
C'est inexact d'apres ce que je lis dans les règles :
Définition de 'prendre le départ' a écrit :Prendre le départ Un bateau prend le départ quand, ayant été entièrement du côté
pré départ de la ligne de départ au moment de son signal de départ ou après, et ayant
satisfait à la règle 30.1 si elle s’applique, une partie quelconque de sa coque, équipage ou équipement, coupe la ligne de départ en direction de la première marque.
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alain33
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Message par alain33 »

Yoyo a écrit : Ou bien encore l'inexpérience des gros bateaux, car je suppose que le probleme ne se pose pas lorsqu'on n'a pas 35m de mat au dessus de la tête.
l'inexperience des gros bateau etai l'analyse de B.TROUBLE au sujet de la penalité des francais qu'il voyais arriver de loin
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Technocrate
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Message par Technocrate »

Un peu de french baching de la part des umpires anglo-saxon ?
Yoyo
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Message par Yoyo »

c'est quoi le french machin ?
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Technocrate
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Message par Technocrate »

Mode apparue au usa juste avant la guerre en Iraq et qui consiste à casser du Français (histoire, culture, physique, etc...)


Pour info:

CONTACTS

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+34 963 542 350 office in Valencia
+34 618 992 350 cell in Valencia
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sallyburnett@julyceramics.co.uk

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Hel
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Message par Hel »

http://www.sports.fr/fr/voile/coupe-de- ... pahun.html

En voilà un qui pense comme moi !
je trouve cette équipe de France hyper combative, dans le coup et surtout pleine d'avenir, tant en mer avec des navigants compétents et brillants, qu'à terre
Et il propose même un nom pour l'homme qui manque !
Verrouillé

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