The new boat : USA 87
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
The new boat : USA 87
Premier commentaires à chaud au vu des photos à la sortie d'avion du nouveau canote de bébert et ses potes...
la seule chose que l'on puisse deviner sous le plastique ce sont les sections (cf forme du ber) qui on l'air en "U" plus ouvert que sur USA 76. Cela voudrait dire un bateau un peu plus large comme c'est la tendance avec la V5 de la jauge. Par ailleurs, l'étrave semble moins relevée "en babouche" que sur Alinghi ou sur NZL 84.
Rien de bien révolutionnaire a première vue...
la seule chose que l'on puisse deviner sous le plastique ce sont les sections (cf forme du ber) qui on l'air en "U" plus ouvert que sur USA 76. Cela voudrait dire un bateau un peu plus large comme c'est la tendance avec la V5 de la jauge. Par ailleurs, l'étrave semble moins relevée "en babouche" que sur Alinghi ou sur NZL 84.
Rien de bien révolutionnaire a première vue...
Dernière modification par Yves le 03 mars 2006 23:41, modifié 1 fois.
Yves
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
- Goldeneye
- Comité de Course
- Messages : 1444
- Inscription : 15 déc. 2005 10:54
- Localisation : Paris
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
ça ne l'est peut etre plus, ou alors ça se joue à une virgule pres dans le reglement
Par contre je trouve ça "trop facile". Pourquoi Oracle ne cherche t il pas à le cacher ? si vraiment Oracle à trouvé comment le rendre "légal" les autres syndicats vont le copier. M'étonnerait pas que ce soit un coup d'intox.

Par contre je trouve ça "trop facile". Pourquoi Oracle ne cherche t il pas à le cacher ? si vraiment Oracle à trouvé comment le rendre "légal" les autres syndicats vont le copier. M'étonnerait pas que ce soit un coup d'intox.
- Yves
- Comité de Course
- Messages : 1217
- Inscription : 15 déc. 2005 09:54
- Localisation : Lyon
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
==> Et encore, il suffit qu'un sous marin Chinois soit dans le coin pour regarder tout ça !Yves a écrit :A moins de s'entrainer à quinze milles au large, ça ne me parait pas possible
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
d'apès sailing anarchy, le bateau au bout dehors serait en fait USA-71 modifié, celui qu'on pensait etre USA-87 sur les photos serait USA-76, et USA-87 ne serait pas sorti du hangar
après une sombre histoire USA-87 ne serait pas arrivé directment sur la darsena il aurait transité par un hangar provisoire et serait ressorti avec une nouvelle bache.....

après une sombre histoire USA-87 ne serait pas arrivé directment sur la darsena il aurait transité par un hangar provisoire et serait ressorti avec une nouvelle bache.....
- Goldeneye
- Comité de Course
- Messages : 1444
- Inscription : 15 déc. 2005 10:54
- Localisation : Paris
ça j'aime on retrouve toute la coupe dans cette phraseTiketitan a écrit :d'apès sailing anarchy, le bateau au bout dehors serait en fait USA-71 modifié, celui qu'on pensait etre USA-87 sur les photos serait USA-76, et USA-87 ne serait pas sorti du hangar![]()
après une sombre histoire USA-87 ne serait pas arrivé directment sur la darsena il aurait transité par un hangar provisoire et serait ressorti avec une nouvelle bache.....

- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
j'ai relu un peu mieux l'article, toujours d'après SA, le beaupré ne doit pas faire partie de la coque pour etre conforme au réglement(ce qui irait dans le sens des photos à la sortie de l'avion, si on considère que c'est USA-87 qui apparait sur les photos de valenciasailing), donc il pourrait facilement etre démonté.
Sinon le détour par le hangar provisoire aurait en fait servi à échanger USA-87 et USA-71, en gros USA-87 serait toujours dans le hangar, pendant que tout le monde a les yeux fixés sur le 71.
Après ils sont peut être un peu parano, mais si j'ai bien compris ils disent qu'ils pourraient baptisés USA-71 à la place du 87 la semaine prochaine.
Sinon le détour par le hangar provisoire aurait en fait servi à échanger USA-87 et USA-71, en gros USA-87 serait toujours dans le hangar, pendant que tout le monde a les yeux fixés sur le 71.
Après ils sont peut être un peu parano, mais si j'ai bien compris ils disent qu'ils pourraient baptisés USA-71 à la place du 87 la semaine prochaine.
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
J'adore ces histoires



Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- TNZ
- Comité de Course
- Messages : 1528
- Inscription : 15 déc. 2005 07:39
- Localisation : Lyon
- Contact :
Sur le site de Gilles Martin-Raget il y a quelques photos d'USA87 sous voiles...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
il y a aussi des photos sur valenci sailing.
On retrouve un peu comme sur GER-89 une sorte de "rebord" qui revient vers l'intérieur sur les cotés de la jupe (je sais pas si je me fais comprendre) ... c'est pour des questions de rigidité ?
sur les photos ou on voit USA-67 à coté je dirais que le franc bord est plus relevé sur USA-87 à l'arrière, mais peut etre aussi que les jupes sont plus courtes avec les bulbes plus légers
On retrouve un peu comme sur GER-89 une sorte de "rebord" qui revient vers l'intérieur sur les cotés de la jupe (je sais pas si je me fais comprendre) ... c'est pour des questions de rigidité ?
sur les photos ou on voit USA-67 à coté je dirais que le franc bord est plus relevé sur USA-87 à l'arrière, mais peut etre aussi que les jupes sont plus courtes avec les bulbes plus légers
-
- Soutier
- Messages : 184
- Inscription : 15 déc. 2005 18:20
- Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour