C'est vrai Dam? t'es surbooké?bernardo a écrit :Là aussi ils se gourent car il est surbooké le "divin"Yoyo a écrit : donc le seul espoir c'etait d'espérer l'intervention divine.
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- Hel
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:sml12)Gros a écrit :C'est vrai Dam? t'es surbooké?bernardo a écrit :Là aussi ils se gourent car il est surbooké le "divin"Yoyo a écrit : donc le seul espoir c'etait d'espérer l'intervention divine.![]()
La preuve, le divin ne daigne même plus descendre par ici ne serait-ce que pour profiter des réparties de tous ses saints !
- jean33
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bernardo a écrit :Je ne parle pas du départ que je n'ai pas vu , mais d'une autre phase de la course...(sur les commentaires du tracker c'était signalé)
Mais quand celui de devant qui lit le vent de plus près va chercher de la pression à droite, curieux que celui de derrière fasse un autre choix...mais bon, ils avaient leur raison...
Dam qui en connait un "bout" pourrait expliquer
tu plaisantes ou t'es sérieux ?
quand t'es derriere, dans le dernier prés, que t'es pas plus rapide au portant, tu vas du coté opposé au mec de devant (si il te laisse partir)
meme si t'as qu'une chance sur 10, toute façon si tu restes t'en a zéro
ne pas oublier : deuxième, à 1 min ou à 4 min, c'est pareil
NB on a suffisemment hurlé quand les français lachaient le marquage
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el gringo
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bernardo
Je disais plus haut que je n'ai pas vu la régate... (pour cause de Nems et de LokLak... et de Saké)el gringo a écrit :Bernardo :Je ne peux qu'être d'accord avec jean33 ou yoyo...Rester derrière, c'est au mieux ... rester derrière.![]()
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Pour ce qui est de la lecture du plan, certes être 3 ou 4 longueurs devant est un atout, mais pas probant. Parole de myope.
En plus, je ne monte jamais en tête de mât, sur mon Laser.
J'ai pris le traker en route et j'ai vu cette remarque dans les commentaires...
Je me disais "si la pression est à droite, pourquoi aller chercher à gauche , sinon pour prendre 100m de plus dans la vue..." (à moins qu'ils soient moins confiant que Dim sur les qualités du bateau et qu'ils pensent que seul un coup de poker...)
C'est tout ...la réponse de l'ami Jean33 m'avait déjà convaincu.
A tout à l'heure au chat
PS je ne suis pas faché contre Jean33, je tire sur le bateau pour le faire avancer+vite
Dernière modification par bernardo le 25 avr. 2007 13:18, modifié 1 fois.
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Yves a écrit :Tu es libre cette AM ???Helmina a écrit :Est-ce que quelqu'un a des infos pointues sur l'évolution de la météo du jour et du "risque" de régates ???
Si oui, régates peu probables![]()
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plus serieusement, 5-6 noueds de vent actuellement donc ça peut le faire si il y a un bout de thermique
- Sandetie
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Que s'est il passé à la 1ere marque au vent ?
J'ai l'impression que c'est là que le match s'est joué.
Pourquoi Areva qui semblait avoir pris l'avantage (d'après le tracker et les commentaires), se retrouvent 16 sec derrière Luna à la bouée ?
Ceux qui ont le live sailing peuvent ils nous éclairer...
Merci
J'ai l'impression que c'est là que le match s'est joué.
Pourquoi Areva qui semblait avoir pris l'avantage (d'après le tracker et les commentaires), se retrouvent 16 sec derrière Luna à la bouée ?
Ceux qui ont le live sailing peuvent ils nous éclairer...
Merci
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Yoyo
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Je confirme Areva semblait avoir l'avantage.
Les bateaux ont convergé vers la fin du bord, en route de collision, Areva tribord amure a préféré virer sous le vent de LR plutot que de les forcer à virer.
Résultat LR a poussé Areva au dessus de la layline tribord et c'etait fini.
Enfin ça c'est ce qu'on a vu sur le LS, y'a peut etre des raisons à ce virement qui nous ont échappé.
Les bateaux ont convergé vers la fin du bord, en route de collision, Areva tribord amure a préféré virer sous le vent de LR plutot que de les forcer à virer.
Résultat LR a poussé Areva au dessus de la layline tribord et c'etait fini.
Enfin ça c'est ce qu'on a vu sur le LS, y'a peut etre des raisons à ce virement qui nous ont échappé.
- alain33
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Areva vs Luna Rossa
J'ai vu la même chose.Yoyo a écrit :Je confirme Areva semblait avoir l'avantage.
Les bateaux ont convergé vers la fin du bord, en route de collision, Areva tribord amure a préféré virer sous le vent de LR plutot que de les forcer à virer.
Résultat LR a poussé Areva au dessus de la layline tribord et c'etait fini.
Enfin ça c'est ce qu'on a vu sur le LS, y'a peut etre des raisons à ce virement qui nous ont échappé.
Selon moi c'est une bourde : il fallait continuer tout droit quitte à couper LR en deux!
Ou alors Areva a eu peur de casser son mat dans une collision...
-
baco
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