Suivi RR1 & RR2

ça c'est passé exactement comme ça + paris et jeux
bernardo

Message par bernardo »

Yoyo a écrit :rcommission.com/2007/04/what-way-to-run-regatta.html

ça a l'air super l'ambiance à Valence ! Bonnefous se promène avec des garde du corps ? :lol:
Il est retourné en Suisse , dans un coffre
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Yoyo a écrit :Y'a pas de problème à terre, c'est juste que le comité n'a pas attendu d'etre en mer pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de vent.
Ouais, mais il semble au contraire qu'il y en ait, du vent!! :mrgreen:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Tampico a écrit :
Yoyo a écrit :Y'a pas de problème à terre, c'est juste que le comité n'a pas attendu d'etre en mer pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de vent.
Ouais, mais il semble au contraire qu'il y en ait, du vent!! :mrgreen:
Oui, ça doit etre pour ça que le comité a baissé l'aperçu :D

ça a l'air bien parti pour deux flights cet apres-midi
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

On a 3 matchs interessant dans ce flight 4 :

- Areva - ETNZ, parceque bon, c'est le syndicat français quand meme ! ...
- Desafio - Mascalzone, duel entre les deux favoris parmis les pretendants aux demi-finales.
- Shosholoza - Luna Rossa qui pourrait bien valoir son pesant de cacahouettes si les sud af' nous refont le coup du match contre Oracle.
bernardo

Message par bernardo »

Quand je vous disais que pour les français ( surtout de mon âge) il valait mieux regarder les "gonzèsses"... 57 ans et toujours vert :lol:
Mais là je suis vert de rage :sml15)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Puisque je n'ai rien raté aujourd'hui :( Je continue à éplucher la presse (les journaux NZ sont assez complets) ! Pas content Cayard non plus !
America's Cup veteran Paul Cayard says Alinghi are probably "smiling" watching the circus the challenger series has become.
...
"This is the first Louis Vuitton Cup that has been run by the defender," Cayard said.
"All the other Louis Vuitton Cups, as challengers we have had our own Challenger of Record committee, we ran the races ourselves.
"Now we have a situation where ACM are saying 'we did all our homework, Valencia was a good place and it was okay in April. It is a bad coincidence there is no wind. We are sorry'. That is true.
"But now the challengers have said 'we have to reorganise ourselves and do the best we can for our regatta. Can you help us?'
"What's their answer? 'No'. That's the bad thing."
...
La suite ici.
http://www.nzherald.co.nz/event/story.c ... d=10435795
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

bernardo a écrit :Quand je vous disais que pour les français ( surtout de mon âge) il valait mieux regarder les "gonzèsses"... 57 ans et toujours vert :lol:
Mais là je suis vert de rage :sml15)
C'était si moche que ça ? Je n'ai pas suivi... Je lis juste que TNZ n'a jamais été inquiété par les français...
jean33
Defender

Message par jean33 »

ils sont tout simplement moins rapide :cry:
bernardo

Message par bernardo »

jean33 a écrit :ils sont tout simplement moins rapide :cry:
à la ramasse... je ne vois pas d'autre mot...

Le bateau pour gagner la cup (sic) ne la gagnera pas
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

C'est marrant de voir comment vous semblez tomber de haut ! :lol:
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Tout ça pour dire "je vous l'avais bien dit"
Ils sont beau les supporters !!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

On peut etre supporter sans être naïf, non ? :shock:
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Yoyo a écrit :On peut etre supporter sans être naïf, non ? :shock:
chai pas, la naiveté, ça a son charme et ça permet de gouter différement les bonnes surprises ou même simplement les victoires. c'est mon coté gamin probablement...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

bah moi j'ai plutot tendance à penser qu'on apprécie d'autant plus une victoire qu'elle est inattendue.

Si on part en croyant dur comme fer qu'Areva a un bateau pour gagner la coupe on ne peut qu'etre déçu.
bernardo

Message par bernardo »

Yves a écrit :Tout ça pour dire "je vous l'avais bien dit"
Ils sont beau les supporters !!!
Peut être dans 2 ans, avec Cayard... Butt... et des Catas de BP

Ce qui est rageant ce n'est pas la défaite en elle même , mais la façon de perdre... ETNZ part à droite et Areva... devinez...à droite??? non ça resemble à Sarko... au millieu ah non , Bayrou... pfttt... ben...à gauche alors...

Mais bon...ils devaient avoir leur raison...
jean33
Defender

Message par jean33 »

bernardo a écrit :Ce qui est rageant ce n'est pas la défaite en elle même , mais la façon de perdre... ETNZ part à droite et Areva... devinez...à droite??? non ça resemble à Sarko... au millieu ah non , Bayrou... pfttt... ben...à gauche alors...
perdu : au départ c'est les NZ qui bartent à gauche (tribord) et les français à droite
aprés tout est terminé :( etre derriere et aller moins vite....
bernardo

Message par bernardo »

jean33 a écrit :
bernardo a écrit :Ce qui est rageant ce n'est pas la défaite en elle même , mais la façon de perdre... ETNZ part à droite et Areva... devinez...à droite??? non ça resemble à Sarko... au millieu ah non , Bayrou... pfttt... ben...à gauche alors...
perdu : au départ c'est les NZ qui bartent à gauche (tribord) et les français à droite
aprés tout est terminé :( etre derriere et aller moins vite....
Je ne parle pas du départ que je n'ai pas vu , mais d'une autre phase de la course...(sur les commentaires du tracker c'était signalé)
Mais quand celui de devant qui lit le vent de plus près va chercher de la pression à droite, curieux que celui de derrière fasse un autre choix...mais bon, ils avaient leur raison...
Dam qui en connait un "bout" pourrait expliquer
Gros
Barreur

Message par Gros »

mikl sur BSP a écrit :ce qui est sur c'est que oracle est tres rapide, prada et plutot decevant, les allemands font ce qu'ils peuvent mails ne sont pas les plus mauvais, shosholoza lui va a mac 2 au pres.
mascalzone semble tres rapide et surtout lorsque vent monte, desafio espanol eux vont plutot bien mais ils font beaucoup d'erreur de depart et de priorité ( en fotte act 13 ), tnz "la machine trop bien huilé" sont capable d'aller vite comme d'etre collé a l'eau,
areva semble pas tres veloce mais cela n'est catastrophique, et enfin les chinois qui s'ameliorent de jour en jour, - de 9 noueuds de vent sous spi, le bateau et collé, par contre apres cela s'inverse on est parmis les plus rapide quand le vent monte au portant. au pres cela est pas mal jusqu'a 13 nds apres le bateau manque de raideur a la toile ( environ 200 kg de dans le bulbe)
@ +
Je trouve aussi très perturbant que TNZ soit insconstant. :?
AREVA ne domine pas, c'est indéniable, mais leurs adversaires pour la place en demie finale ne peuvent pas se permettre d'erreur car la différence est trop infime.
Sinon, pour China, la fenêtre de performance parait un brin étroite. :cry:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

bernardo a écrit :Mais quand celui de devant qui lit le vent de plus près va chercher de la pression à droite, curieux que celui de derrière fasse un autre choix...mais bon, ils avaient leur raison...
Dam qui en connait un "bout" pourrait expliquer
Bin en même temps si tu te contente de suivre l'adversaire qui est déjà loin devant toi tu nepeux qu'espérer rester derrière lui.

Rester du même coté de ton adversaire c'est bien quand tu peux lui mettre la pression, mais contre TNZ hier ils etaient trop largués pour esperer embeter TNZ, donc le seul espoir c'etait d'espérer l'intervention divine.
bernardo

Message par bernardo »

Yoyo a écrit : donc le seul espoir c'etait d'espérer l'intervention divine.
Là aussi ils se gourent car il est surbooké le "divin"
Verrouillé

Revenir à « Suivi des régates & pronostics 07 »