FRA 93
- Dam
- Armchair Tactician
J'en ai bien peur... Il risque de s'en souvenir de sa journée sur Areva!jean33 a écrit :mais alors, dam, tu voudrais dire que ton beau père...![]()
:oops::oops:
En tous cas, c'est là qu'on voit la supériorité en terme de management de Ellison sur Kandler: l'un invite des mannequins, l'autre mon beau-père!
Le poids aux extrémités d'une façon générale est à proscrire.Batolot a écrit :Mais le 18e homme c'est du lest mobile... Ca sert à rien de prévoir trop léger !
Bon, ok le couple de rappel de la personne à l'arrière n'est pas très intéressant, j'en conviens...
Et pour ce qui est de lest mobile sur IACC, je pense qu'on s'en fout puisque la forme des carènes fait que le rappel est inutile.
- Yves
- Comité de Course
- Yves
- Comité de Course
une réponse de Dim a propos du beau père anorexique et du manequin obèse.
Je résume :
Aucun effet sur le rappel (trop centré)
pas d'effets notable sur l'assiette si poids < 100 kg et de toute façon, mettre du poids sur l'arrière est plutôt intéressant car ça allonge la flottaison (bénéfice a priori largement supérieur a la perte par augmentation du tangage si j'ai bien compris)
poids > 100 kg non autorisé
Je résume :
Aucun effet sur le rappel (trop centré)
pas d'effets notable sur l'assiette si poids < 100 kg et de toute façon, mettre du poids sur l'arrière est plutôt intéressant car ça allonge la flottaison (bénéfice a priori largement supérieur a la perte par augmentation du tangage si j'ai bien compris)
poids > 100 kg non autorisé
-
- Challenger of Record
- jean33
- Defender
quand on regarde le plan de pont on voit que tout à été fait pour centrer l'équipage et non pour le reculermettre du poids sur l'arrière est plutôt intéressant car ça allonge la flottaison (bénéfice a priori largement supérieur a la perte par augmentation du tangage si j'ai bien compris)
pour ce qui est de mettre deux tops, dans l'hypothèse de dam on passerait d'un rapport de 17 à une, à huit à une ce qui est un progrés mais à mon sens quelque peu insuffisant

PS dam , bon week end à ton beau père