Act 13 : suivi
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- Soutier
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Oui, babord sur les photos...
Mais ce qu'il faut voir, selon ce que l'on peut voir sur live sailing, est que Team Germany était tribord et semble virer sous le vent de Areva (qui lui était babord), est-ce que c'était pour éviter Areva ou pas, voilà la première question.
Une fois leurs virement terminé, ils doivent abattre derrière +39 et c'est là que les photos sur Valencia Sailing débutent...
Mais ce qu'il faut voir, selon ce que l'on peut voir sur live sailing, est que Team Germany était tribord et semble virer sous le vent de Areva (qui lui était babord), est-ce que c'était pour éviter Areva ou pas, voilà la première question.
Une fois leurs virement terminé, ils doivent abattre derrière +39 et c'est là que les photos sur Valencia Sailing débutent...
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En revanche, cette photo prise plus tot semble montrer que les allemands etaient bien en babord amure avant la rencontre avec Areva, on voit la GV allemande à gauche de la photo bien établie en babord amure.
UITG n'a pas viré pour éviter Areva mais à abattu, les bateaux qui arrivaient de la gauche etaient quasiment au travers.
UITG n'a pas viré pour éviter Areva mais à abattu, les bateaux qui arrivaient de la gauche etaient quasiment au travers.
Dernière modification par Yoyo le 05 avr. 2007 09:44, modifié 1 fois.
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En fait, selon america's cup anywhere, on peut voir que :
Alinghi et ML sont tribord et Areva (babord) a une route croisante avec ML.
Areva abat devant Team Germany (qui se trouve donc babord et sous le vent de Areva - dans son dévent en fait) afin d'éviter ML.
Team Germany doit abattre afin d'éviter le contact avec Areva qui se trouve au vent et devant le Team Germany.
Une fois ML évité, Areva relof derrière. Team Germany se trouve alors derrière Areva, légèrement sous le vent, mais sans risque de contact -> libre de virer afin d'éviter +39.
Mais team Germany abat plutôt un peu, puis en grand et se retrouve sur une route presque parallèle mais inverse à +39 -> +39 gite, Team Germany pas, Team Germany trop près -> les mats se touchent.
Alors, bonne chance au jury. Je pense en effet que Team Germany est responsable. Mais je pense aussi que Areva n'avait pas le droit d'abattre sur Team Germany. -> A voir...
PS: On a le droit de récupérer des images de live sailing ? Pas trop non ?
Alinghi et ML sont tribord et Areva (babord) a une route croisante avec ML.
Areva abat devant Team Germany (qui se trouve donc babord et sous le vent de Areva - dans son dévent en fait) afin d'éviter ML.
Team Germany doit abattre afin d'éviter le contact avec Areva qui se trouve au vent et devant le Team Germany.
Une fois ML évité, Areva relof derrière. Team Germany se trouve alors derrière Areva, légèrement sous le vent, mais sans risque de contact -> libre de virer afin d'éviter +39.
Mais team Germany abat plutôt un peu, puis en grand et se retrouve sur une route presque parallèle mais inverse à +39 -> +39 gite, Team Germany pas, Team Germany trop près -> les mats se touchent.
Alors, bonne chance au jury. Je pense en effet que Team Germany est responsable. Mais je pense aussi que Areva n'avait pas le droit d'abattre sur Team Germany. -> A voir...
PS: On a le droit de récupérer des images de live sailing ? Pas trop non ?
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Je pense que si, grâce à la règle 18, surtout si la zone des deux longueurs est étendue à 3 comme envisagé par le comitélery a écrit : Mais je pense aussi que Areva n'avait pas le droit d'abattre sur Team Germany. -> A voir...
Je ne sais pas, en tout cas Dimitri N. le fait aussi sur son blog.PS: On a le droit de récupérer des images de live sailing ? Pas trop non ?

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Si tu as raison, Areva ne risque strictement rien à mon avis.Yoyo a écrit :Je pense que si, grâce à la règle 18, surtout si la zone des deux longueurs est étendue à 3 comme envisagé par le comitélery a écrit : Mais je pense aussi que Areva n'avait pas le droit d'abattre sur Team Germany. -> A voir...
Mais, est-ce que les bateaux étaient dans les 3 longueurs ? Pourraient bien, mais limite alors...
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3 longueurs c'est grand !
Après vérification la règle 18.2.a ne tient pas compte de la zone des 2 (3?) longueurs, on ne tient compte de cette zone que si l'engagement est rompu, ou créé apres l'entrée du premier bateau dans les 2 longueurs.
Ici l'engagement de UITG sur Areva etait tres clair bien avant que Areva soit sur le point de passer Mascalzone.
Virtual Skipper c'est bien pour apprendre à décrypter les regles (surtout quand on participe à un jury), il ne me reste plus qu'à apprendre à faire du bateau
Après vérification la règle 18.2.a ne tient pas compte de la zone des 2 (3?) longueurs, on ne tient compte de cette zone que si l'engagement est rompu, ou créé apres l'entrée du premier bateau dans les 2 longueurs.
Ici l'engagement de UITG sur Areva etait tres clair bien avant que Areva soit sur le point de passer Mascalzone.
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Est-ce qu'Areva aurait pu virer pour se maintenir à l'écart de MLC, plutôt que d'abattre dans son tableau arrière ?lery a écrit :Alinghi et ML sont tribord et Areva (babord) a une route croisante avec ML.
Areva abat devant Team Germany (qui se trouve donc babord et sous le vent de Areva - dans son dévent en fait) afin d'éviter ML.
Est-ce que tu veux dire qu'Areva et Team Germany n'étaient plus engagés à ce moment-là, que Team Germany était en route libre derrière ?lery a écrit :Team Germany doit abattre afin d'éviter le contact avec Areva qui se trouve au vent et devant le Team Germany.
Une fois ML évité, Areva relof derrière. Team Germany se trouve alors derrière Areva, légèrement sous le vent, mais sans risque de contact -> libre de virer afin d'éviter +39.
A mon avis c'est la question fondamentale. Si Areva et UITG étaient toujours engagés, alors à ce moment-là on en revient à la question précédente : Areva pouvait-il virer pour éviter MLC auparavant ? Si oui, Areva est mal...
Si Areva et UITG n'étaient plus engagés, alors effectivement UITG était libre de virer pour éviter +39, et on ne pourra rien reprocher à Areva.
Je précise que je n'ai pas vu la situation en détail, c'est juste ce qui me vient à l'esprit quand je lis les différents messages.
A propos des sanctions : comme +39 est out pour aujourd'hui, on peut très bien imaginer que le fautif désigné par le jury se prenne 2 DSQ pour la journée. Ca m'est arrivé...

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Si Areva faisait ça il se faisait éventrer par les suédois !Areva pouvait-il virer pour éviter MLC auparavant ? Si oui, Areva est mal...

Pas sur car il ne faut pas oublier le paquet de bateaux qui arrivaient de la gauche, si UITG avait viré avec le peu de vitesse qu'il avait le bilan de la journée aurait pu être largement plus lourd.Si Areva et UITG n'étaient plus engagés, alors effectivement UITG était libre de virer pour éviter +39
Dernière modification par Yoyo le 05 avr. 2007 11:26, modifié 1 fois.
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En direct de là bas.....
...un informateur de ma connaissance passe la journée vip tranquille sur le bateau escorte suisse.
Il semblerait (toujours selon cette taupe de luxe) que l'équipe est expliquée lors du briefing d'avant course qu'ils allaient profiter de la journée pour faire quelques "essais technologiques en condition de course"
Les conditions ont l'air bonnes ce qui pour lui doit vouloir dire que le champagne n'est pas trop secoué et que les petits fours ne sont pas au soleil......
Sinon le simulateur est jugé topissime.
Bref Vivement la fin du mois
...un informateur de ma connaissance passe la journée vip tranquille sur le bateau escorte suisse.
Il semblerait (toujours selon cette taupe de luxe) que l'équipe est expliquée lors du briefing d'avant course qu'ils allaient profiter de la journée pour faire quelques "essais technologiques en condition de course"
Les conditions ont l'air bonnes ce qui pour lui doit vouloir dire que le champagne n'est pas trop secoué et que les petits fours ne sont pas au soleil......
Sinon le simulateur est jugé topissime.
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