D'après Valencia sailing, le bateau ne serait pas au rdv ...
Valencia Sailing: I have heard some contradictory rumors about your boat. Some people have commented it wasn't very competitive.
Magnus Homberg: Well, that's their comment. I'm fully confident.
lu sur orange sport
"le seul bateau ancienne génération admis, SWE 73, autorisé à être inscrit car reconfiguré à la jauge obligatoire pour la 32e Coupe et construit en Suède, le règlement n'admettant que les Class America bâtis dans le pays d'origine du défi."
que le 96 est tellement mauvais qu'ils ont préféré inscrire en plus le meilleur des deux anciens pour éventuellement l'aligner.........je pense.........
Victory Challenge est le seul des syndicats à un seul bateau nouvelle generation qui a le droit d'inscrire un de ses anciens bateaux. Ils auraient eu tort de ne pas le faire, et je pense que les autres syndicats l'auraient fait s'ils en avaient le droit.
C'est tout simplement pour avoir une sécurité en cas de problème (genre crash pendant la phase de départ) qui rendrait inutilisable le SWE-96 en cours de compétition.
Si par exemple FRA-93 coule lors d'un des premiers matchs de la LV ils (et nous) n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, à moins de compter sur une dérogation du reglement qui leur permettrait d'engager FRA-60.
Yoyo a écrit :Si par exemple FRA-93 coule lors d'un des premiers matchs de la LV ils (et nous) n'auront plus que leurs yeux pour pleurer, à moins de compter sur une dérogation du reglement qui leur permettrait d'engager FRA-60.
Il faudrait aussi compter sur l'envoi d'un dragueur de mines pour retrouver le quille, car ils n'en ont pas d'autre.
Parmi les autres défis "à un seul bateau", quels sont ceux qui ont un ancien bateau construit sur leur sol national?
tiens c'est vrai que china n'est pas sensé etre un défi français
ps : ceci étant la proba de naufrage ne doit pas etre l'élément déteminant
je crains fort que si il courre avec l'ancien c'est bel et bien parce que celui ci est plus véloce que le nouveau
L’Argentin Santiago Lange, membre de la « cellule performance » du team suédois, a lui une autre explication : « Le bateau a toujours été correct. C’est nous qui n’avons pas été à la hauteur. Nous souffrons de l’organisation de l’équipe depuis que nous naviguons en match race. »