Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Et Jojo a perdu pas mal de terrain sur les pirates. :?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

en effet ce matin ca allez encore mais le dernier poitage n'est pas bon et lorsque l'on voie la distance parcouru entre les 2 premiers et celle d'ABN2 ca fait une sacree difference..
:)
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Superbe bagarre avec les quatre poursuivants en route sur presque le même cap alors qu'ABN1 toujours plus rapide que les autres se recale vers l'est.
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Goldeneye a écrit :ABN1 toujours plus rapide que les autres se recale vers l'est.
On a clairement l'impression que ABN 1 reste un poil au dessus et qu'il contrôle le reste de la flotte. La position d'ABN 2 est logique vu les conditions légère et ce qu'on sait des perfs du canote (plus a l'aise dans la brise). Les pirates montrent une fois de plus le talent de Cayard car il ne faut pas oublier que eux aussi étaient considéré au départ comme ayant un bateau peu développé et optimisé because budget serré et tardif. Ericsson me déçoit et Brasil joue tous les coups, c'est vraiment une bagarre superbe !
En fait, je me demande si le seul qui soit capable de rivaliser avec ABN 1 n'est pas movistar, quand il arrive intact c'est a dire que l'étape dure mons de 10 jours...
Yves
denez
Soutier

Message par denez »

ca va etre chaud pour les petits de reprendre la deuxieme place
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

A mon avis une grosse partie des améliorations faites sur ABN 1 par rapport à ABN 2 a consisté à améliorer ses perfs dans le petit temps, je crois d'ailleurs avoir lu qque part que ABN 1 est plus léger que ABN2. c'est sans doute pour ça que ABN 1 resiste mieux aux plans Farr que ABN 2.
koga
Apprenti

Message par koga »

Yoyo a écrit :A mon avis une grosse partie des améliorations faites sur ABN 1 par rapport à ABN 2 a consisté à améliorer ses perfs dans le petit temps, je crois d'ailleurs avoir lu qque part que ABN 1 est plus léger que ABN2. c'est sans doute pour ça que ABN 1 resiste mieux aux plans Farr que ABN 2.
ABN1 il fait un peu plus que resister !!! 8)
Il serai plutot en train de mettre une volé a tous le monde avec bientot 3 victoires en 4 étapes !

ABN2 resiste... Pour l'instant ! Mais les kids ont pas dit leur dernier mot (prochaine étapes il récupère des voiles neuves...
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Je pense que si le vent faible continue comme c'est prévu ABN2 ne va pas pouvoir résister au retour de Brasil.
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Chui d'accord
Yves
denez
Soutier

Message par denez »

ca y est le ABN2 c'est fait doubler par brasil
mais bon rien n'est perdu ! :?
Gros
Barreur

Message par Gros »

ABN2 repasser devant?
Je n'y crois pas, et la différence de vitesse a l'air constante.
Le marquage est exemplaire. :) Brasil et ABN2 ne se lachent pas d'une semelle. :roll:
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Joli coups des kids !!!
ils ont finalement réussi a rester suffisament près de Brasil pour profiter de leur puissance supérieure au reaching dans les derniers milles pour coiffer les torben's boys. Et tout ça avec une grand-voile en lambeaux !
Bravo Jojo 8)
Yves
koga
Apprenti

Message par koga »

ABN1 vainqueur attandu a Rio.

Mais les 3 suivant ce sont tiré une boure d'enfer dans les dernier milles :
Brasil longtemps 2eme se retrouve 4em sur la ligne, les Pirates qui n'ont jamais perdu de vus cette 2eme place l'ont finalement optenu, la surprise c'est ABN2 qui arrache la 3eme place à Brasil. 30 minutes sépare les Pirates de ABN2 et 19 minutes seulement ABN2 de Brasil !!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

ABN1 empereur ce cette volvo, constant sur toute la ligne//
Les petits jeunots de ABN2, ont encore fait parler la proudre et fait un exploit... Ils se sont bien battu...
C'est pas mal le le delta de temp qui separe les bateau a l'arrive on dirrait pas qu'il on fait 3 semaine de course...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Pour remercier le sponsor de la course il semblerait que l'équipage de movistar ait pensé à ajouter une petite "camioneur touch" à l'intérieur de son bateau.

Image
:lol:
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

en tout cas, pour Gavinet si ils finissent toutes les étapes, ils gagnent la volvo, sinon il prédit pas mal de changement chez movistar et ericsson, on connait aussi les recettes d'un bateau gagnant : du fric, une longue préparation( cf illbruck, abn..) même si les adversaires s'améliorent ils ne peuvent plus gagner que sur les dernières étapes( assa abloy, pirates.) et pas au général
voir www.sports.fr
Dernière modification par Tiketitan le 14 mars 2006 19:35, modifié 1 fois.
rom13
Soutier
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

des belles images sur
http://portal.omroep.nl/mplayer?mpstrea ... tHnSopBxoB#
(merci sailinganarchy.com) - difficile par contre de comprendre le nééerlandais

Et une réunion de l'équipage de Movistar (à la 14° mn) sur leurs problèmes de fiabilisation...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je n'arrive à trouver le classement générel ni sur le site officiel, ni sur les sites des teams.
Il me semblait que c'est une info quon devrait trouver en évidence sur n'importe quel site, et tout particulièrement sur le site officiel, mais bon...

Quelqu'un a une idée?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

il faut regarder au niveau des points, sur la 6eme page, sur le 4eme tableau ( le 3 tableau c'est une estimation)
Le plus marrant, c'est qu'il n'y a nul par le temp d'arrivée...
http://www.volvooceanrace.org/racedatac ... intstable/
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Merci Gloups.

Les temps d'arrivée je les ai vus quelque part.
Pirates est arrivé environ 4h après ABN1, ensuite ABN2 30mn derrière et Brasil 20mn derrière.

Donc serré de chez serré pour les places d'honneur.
Répondre

Revenir à « Course au large »