FRA 93

Tout ce qui a été dit sur tous
jean33
Defender

Message par jean33 »

gros a écrit :Entre enfant et adulte, la seule différence c'est le prix des jouets....
:sml12) :sml12) :sml12)
enfin quelqu'un qui comprend ce qu'est réellement la coupe
Caphorn
Apprenti

Message par Caphorn »

Helmina a écrit :Petites infos à glaner chez Guillaume Verdier. Rien de très transcendant, 3 petites pages, mais une véritable "mine" au regard de quelques uns de nos questionnements ! Etude de quille, résultats de "régates" d'entraînement à Valence...
.

Si vous retournez sur le lien, vous verrez que les résultats des régates ont été supprimés. Les différents syndicats se sont entendus pour qu'ils ne soient pas diffusés. Le forum est bien suivi chez areva. :lol:
Mateo
Apprenti

Message par Mateo »

Sur Valencia Sailing:

For him, making it to the semi finals of the Louis Vuitton Cup will be a very good performance given the tough fight given by Areva and Victory Challenge. Emirates Team NZ, Luna Rossa and BMW Oracle are "where they are going to be". Their potential for further improvement is smaller. On the other hand, Desafío Español, Areva and Victory Challenge have probably more potential and the question is how fast they can evolve in the next three months. Cayard finds it possible that one of these three "smaller" teams could beat one the three "bigger" and make it to the finals. Obviously, he didn't rule out the possibility Desafío Español won the America's Cup.

Cela a l'air de confirmer les bruits qui commencent à courir sur le bassin: le K serait très bien né...
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Sur le site de F.Socha : belles photos de FRA93 a l'entrainement dans la brise (30nds) !
http://www.francksocha.com/view.php?uid ... 16&index=5
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Alors maintenant il va falloir se mettre à souhaiter que ça débarque aussi vite que ça embarque (la flotte !) !!! Allez, à vos calculettes supputatives !
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Dans le cas contraire il y a aussi la méthode NZL ( = le seau !!...)
peewaï
Soutier

Message par peewaï »

Sur le site d'areva, y a une premiere vidéo de FRA 93..
pas bcp de neuf mais de belles images (tete de mat), un beau virement, que je trouve bien fluide, Pepon disant qu'il peut désormais choisir entre faire du cap et faire de la vitesse (bonne nouvelle ca!) et quelques images de l'étrave qui pousse un peu d'eau... :roll: :wink:
par contre, ils comparent systématiquement le potentiel de FRA93 à FRA 60... et ils sont content car FRA93 est meilleur... !! :D :lol:
bernardo

Message par bernardo »

peewaï a écrit :Sur le site d'areva, y a une premiere vidéo de FRA 93..
pas trouvé la vidéo :oops:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

bernardo a écrit :
peewaï a écrit :Sur le site d'areva, y a une premiere vidéo de FRA 93..
Page d'accueil, carré orange "le mag", cliquer sur video. Voir "Alors ce nouveau bateau ?" qui date tout de même du 12 janvier et ne montre pas grand chose. De belles images quand même et quelques commentaires qui datent un peu ! (Ne pas passer par multimedia dans la barre du haut qui ne fait pas le lien !)

PS oui, ils ont fait exprès de le montrer longuement le nez "en l'air" !!!! :wink:
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

bernardo a écrit :
Cliquer sur "Vidéo" dans le pavé "LE MAG"
La vidéo s'appelle "Alors ce nouveau bateau ? "
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Sur le blog de Dim on apprend que l'equipe a repris les navigations apres une semaine de break ... le bateau a subit des modifs ?
Dernière modification par Yoyo le 21 févr. 2007 11:23, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

D'abord il ne faut plus aller lire le blog de "Dim" sinon il boude. C'est réservé à sa famille alors tu es intrusif là ! C'est très vilain ça ! Ensuite il rédige son blog PERSONNEL et FAMILIAL (il a suffisamment insisté donc !) de la façon la plus impersonnelle possible. On ne peut donc pas en conclure que "Dimanche c'est la reprise" veut nécessairement dire que toute l'équipe a breaké ! Alors en conclure en plus que le bateau aurait subi des modifs !!!...

PS Cela dit, ton analyse est tout à fait vraisemblable !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Suis pas intrusif je met pas de commentaires ... c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque là ! :lol:

j'le fais ? j'le fais pas ? .... :?
Dernière modification par Yoyo le 21 févr. 2007 11:25, modifié 1 fois.
Technocrate
Pied de mât

Blog

Message par Technocrate »

C'est vrai que son blog a perdu de son intérêt, même sa famille doit s’emmerder à le lire.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Suis pas intrusif je met pas de commentaires ... c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque là ! :lol:

j'le fais ? j'le fais pas ? .... :?
C'est malin ! Avec ton suspens (toujours rien à cette minute, on attend, alors ?...??? oui, non ?... quoi ??... !) , tu vas faire monter la fréquentation sur son blog et après il va bouder encore plus !!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Tu as raison, vous croyez que si je demande ce qu'ils ont fait à FRA 93 il va s'enerver ? :lol:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et si tu tentais quelque chose sur le blog de la fifille ???... Avec une photo de toi ? Et tout... enfin tu vois quoi... !!!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Alors ? Tu leur demandes s'ils l'ont installé ce vide vite révolutionnaire ? Oui ou non ?!!... On veut tout savoir sur l'architecture du seau en inox !
jean33
Defender

Message par jean33 »

meu non, il est en carbone le seau :roll: , enfin quoi....
pfff certain(e)s oublient le standing de la cup :shock:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :meu non, il est en carbone le seau :roll: , enfin quoi....
pfff certain(e)s oublient le standing de la cup :shock:
:shock: Un seau en carbone ! Ouahhh l'innovation !!! Mais alors quid des recherches sur le seau pliable en cuben ???
Verrouillé

Revenir à « Les 11 concurrents de la 32e »