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De l'hydroptère à Libryd
Publié : 28 oct. 2011 10:49
par Hel
Des news du
"maxi hydroptère"
Rumeur de DCNS comme prochain sponsor ???...
Re: De l'hydroptère à Libryd
Publié : 28 oct. 2011 11:24
par doublemexpress
Helmina a écrit :
Rumeur de DCNS comme prochain sponsor ???...
Possible ... vu que DCNS "lache" Thiercelin .....
D'un autre coté ... l'hydroptère en 'Gris' ... pauvre Alain, qui souhaitait un temps conserver le blanc 'immaculé' pour son voilier !
Publié : 30 nov. 2011 22:42
par Yoyo
Une aile rigide au large c'est du jamais vu, le concept hydroptère est à peine fiabilisé (contrairement à ce que prétend l'article qui ressemble plutôt à une publi-information) qu'ils partent sur une nouveauté qu'ils vont mettre du temps à "mariniser".
on risque d'attendre longtemps le premier record de libryd
Publié : 02 déc. 2011 21:24
par Gros
Il est temps de faire sauter le frein aérodynamique que constitue un gréement traditionnel à grande vitesse.
Comme ce type de bateau devrait aller vite, il serait capable d'éviter les pires brafougnes et de naviguer dans des conditions de sécurité suffisantes.
Avec une transat en 3 jours, les prévisions météos deviennent carrément fiables.
Par contre, même avec l'aile, dans a pétole, ils auront peut être du mal à tirer leurs foils. Alors le record du Pacifique me semble moins facile.
Publié : 03 déc. 2011 03:25
par gattaca
Gros a écrit :Il est temps de faire sauter le frein aérodynamique que constitue un gréement traditionnel à grande vitesse.
Comme ce type de bateau devrait aller vite, il serait capable d'éviter les pires brafougnes et de naviguer dans des conditions de sécurité suffisantes.
Avec une transat en 3 jours, les prévisions météos deviennent carrément fiables.
Par contre, même avec l'aile, dans a pétole, ils auront peut être du mal à tirer leurs foils. Alors le record du Pacifique me semble moins facile.
Ca fait quoi comme moyenne une transat en 3j?
Je pense qu'à ce niveau de vitesse, le frein est plus sous l'eau qu'en dehors...
Publié : 03 déc. 2011 09:23
par Gros
Bien sûr, le frein hydrodynamique devient énorme, mais ce n'est pas une raison pour ne pas diminuer le frein aérodynamique et en plus de renforcer le rendement du gréement.
Quand tu n'as plus à utiliser 15 à 20% de ta puissance pour lutter contre les frottements de l'air, cela te permet de pousser un peu plus fort dans l'eau.
Publié : 03 déc. 2011 10:36
par Hel
gattaca a écrit :Ca fait quoi comme moyenne une transat en 3j?
2880 : 72 = 40
(Record de BP : 3j 15h 25min 48s à 32,94 nds de moyenne)