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La Transat Jacques Vabre 2009
Publié : 09 nov. 2009 11:03
par gloups
La on s'y retrouvera mieux, que éclater entre le vie de multi et celui des imoca...
Coup dur pour les multi, le match n'aura pas lieu et donc on connait le vainceur : Crepe Whaou... mais ca prouve que Escoffier aussi sait construire un bateau...
Il y a vraiment un bateau qui va bien c'est DCNS, toujours a la traine celui la...

Re: La Transat Jacques Vabre 2009
Publié : 09 nov. 2009 15:11
par Gros
gloups a écrit :La on s'y retrouvera mieux, que éclater entre le vie de multi et celui des imoca...
Coup dur pour les multi, le match n'aura pas lieu et donc on connait le vainceur : Crepe Yahoo... mais ca prouve que Escoffier aussi sait
construire un bateau...
Il y a vraiment un bateau qui va bien c'est DCNS, toujours a la traine celui la...

contruire ou conduire? ou peut être même les deux
Quelqu'un en doutait?
Et aussi, ça passe au nord ou au sud?
Il y a bien longtemps qu'une option prise avant la sortie de la manche n'avait semblé aussi déterminante.
Publié : 09 nov. 2009 15:28
par Gros
Pour DCNS, c'est bien simple, la route directe est au 200 et ils font route au 297...

Publié : 09 nov. 2009 18:16
par jean33
sur que le match en multi50 a perdu de son interet
trois moins deux.....

Publié : 09 nov. 2009 18:18
par Hel
Actual à l'envers *, un bras de liaison fêlé sur FenêtreA - Cardinal + les petits pois carottes qui avaient explosés avant de partir...

Franchement c'est pas mieux que les ORMA, en plus ça va moins vite !
* Plein de photos
ICI Ils auraient peut-être planté l'étrave dans un OVNI
Récit détaillé, Photo
Etrave
Publié : 09 nov. 2009 19:10
par gloups
Helmina a écrit :Actual à l'envers *, un bras de liaison fêlé sur FenêtreA - Cardinal + les petits pois carottes qui avaient explosés avant de partir...

Franchement c'est pas mieux que les ORMA, en plus ça va moins vite !
* Plein de photos
ICI Ils auraient peut-être planté l'étrave dans un OVNI
Récit détaillé, Photo
Etrave
Parcontre un orma qui aurait sansi apres avoir tape, il ne resterait plus rien et surtout pas le mat...

Publié : 09 nov. 2009 20:12
par Hel
Pourquoi Hugo Boss va en Irlande ?
Publié : 09 nov. 2009 20:24
par jean33
Heu, pour visiter ?
Publié : 09 nov. 2009 22:43
par gloups
Helmina a écrit :Pourquoi Hugo Boss va en Irlande ?
Ben au pointage de 2Oh c'est le plus rapide.. Mais c'est aussi le plus loin...

Publié : 10 nov. 2009 11:08
par gloups
C'est fou l'amplitude des solutions a la sortie de la manche.. Le nord pour HB et le grand sud poupr Foncia....
A suivre..
C'est dommage pour Brit Air je me demande bien ce qui lui arrive....

Publié : 10 nov. 2009 12:13
par Hel
gloups a écrit :C'est fou l'amplitude des solutions a la sortie de la manche.. Le nord pour HB et le grand sud poupr Foncia....
A suivre..
C'est dommage pour Brit Air je me demande bien ce qui lui arrive....

L’équipage de BRIT AIR a décidé de faire demi-tour ce matin après avoir pu constater une avarie trop importante pour être réparée en mer. Il s’agit du rail de grand voile qui s’est arraché sur 80 cm en début de nuit. Armel et Nicolas ont envisagé un arrêt technique aux Açores, mais les conditions météo ne le permettent pas. C’est donc vers Concarneau qu’ils ont mis le cap. BRIT AIR y sera demain matin pour estimer et réparer les dégâts.
Maintenant c'est Parlier qui est planté sur la carto ! Ah ils sont en mode furtif ! Je n'ai pas suivi, c'est quoi le réglement à ce sujet ?
Publié : 10 nov. 2009 15:14
par Hel
Bon je me réponds à moi-même !
L’innovation de cette Transat Jacques Vabre, c’est la possibilité pour chaque bateau de passer pendant 24 heures en mode furtif. De 11 heures à 11 heures, le concurrent disparaîtra donc du classement officiel. Pour signaler qu’il a adopté le mode « furtif », le concurrent sera signalé en début de classement avec le sigle « FU ».
Publié : 11 nov. 2009 12:41
par jean33
intéressant
deux bateaux au nord qui joue sur gros refus virement puis grosse ado au dessus de la flotte, osé :sml12)
une flotte au centre sur l'ortho
un paquet au sud fonce vers les alizés
faites vos jeux

Publié : 11 nov. 2009 14:57
par Hel
Parlier a choisi le grand nord !... Je suppose que les sudistes vont devoir descendre très bas.... Et que les centristes se font bien branler ! Là il y aurait vraiment de quoi faire des paris ! Pffff ! Quel tristesse que le chef des paris ait abandonné la partie !

Publié : 11 nov. 2009 15:33
par jean33
les deux mecs du nord, au vue de la carte météo, ils vont se faire secouer grave
Publié : 11 nov. 2009 21:39
par Gros
Le grand Nord, brrrr !
Je n'aurai pas mis cher sur l'option nord de BT, mais je ne miserai pas non plus sur une option sud aussi radicale que celle de Foncia, tout ça me parait beaucoup trop loin de la route directe.
Mais comme ils ont des simulations à leur disposition, ils doivent avoir au moins une petite chance
Publié : 12 nov. 2009 12:29
par gloups
Finalement DCNS a l'air d'etre un bateau de pres et de gros temps.. La il a repris son retard et finalement fait jeu egal avec Artemis un autre bateau mal né( vous avec vu la visite d'artemis sur PYL, c'est fou le poids de voile et le reste).
Parlier se debroule pas trop mal sur un bateau qu'il ne connait pas...
Pour le reste pour une fois le match n'est pas encore plier...

Publié : 12 nov. 2009 13:02
par Dam
Gros a écrit :Le grand Nord, brrrr !
Je n'aurai pas mis cher sur l'option nord de BT, mais je ne miserai pas non plus sur une option sud aussi radicale que celle de Foncia, tout ça me parait beaucoup trop loin de la route directe.
Mais comme ils ont des simulations à leur disposition, ils doivent avoir au moins une petite chance
Souvenez-vous de l'AG2R.
Les vainqueurs qui ont plongé plein sud ont eu un retard énorme (jusqu'à 500nm si ma mémoire est bonne, mais j'ai un doute).
Et puis quand ils sont rentrés sur l'autoroute ils allaient 2 fois plus vite que les autres.
Publié : 12 nov. 2009 13:37
par gloups
Oui moi aussi je trouve bizarre la version nord mais peu etre que pour l'arrive sur l'autoroute il y aura nettement plus de vent au nord et donc il risque de toujour l'alize un peu avant... mais vu la diff des options le gain theorique doit etre limites entre chaque option.. Apres c'est aussi fonction des bateaux....

Publié : 12 nov. 2009 14:28
par Hel
Vu sur
Sports.fr que Desj a l'air de regrette son option un peu trop prudente. Il pensait qu'il y aurait plus de vent au centre.