Page 1 sur 2

Fastnet 2007

Publié : 13 août 2007 17:08
par gloups
A la demande de Dam, qui a un faible pour la plus belle course à la voile, je crée ce topics pour suivre cette course de 300 bateau, cette course ou dam à passer ses meilleurs nuit blanche.. ( avec celle ou son fils a fait ces dents toutes la nuits) ...
:lol:
La carte de suivis est marrante car si l'on mets tout les bateau ca fait vraiment un truc bizare au depart. l'eclosion d'une fleur...
:)

Publié : 13 août 2007 17:39
par Dam
Gloups, t'as pas bientôt fini de créer des topics pour rien? Ca dure à peine 4 jours le Fastnet!

Publié : 13 août 2007 17:53
par gloups
Dam a écrit :Gloups, t'as pas bientôt fini de créer des topics pour rien? Ca dure à peine 4 jours le Fastnet!
Et alors c'est beau et c'est la plus belle..
Et puis au retour d'yves on changera le titre en Les fastnet à travers les ages....
:)

Publié : 13 août 2007 18:13
par Dam
T'aurais pu mettre ça dans le topic VG, y'a plein d'IMOCA au départ du Fastnet.

Publié : 14 août 2007 09:16
par Yoyo
:lol:

Publié : 14 août 2007 10:19
par bugelnoz
Superbe photo de Generali sur le blog d'Elaine bunting :http://www.yachtingworld.com/yw/blog/20 ... nting.html.
Ils vont pouvoir bientôt rajouter les foils 8)

Publié : 14 août 2007 11:38
par Dam
Incroyable cette photo!

Publié : 14 août 2007 11:40
par gloups
Impressionnant.. La comme ca on a des doutes, on se demande si c'est pas un flotteur..
Quand on pense que c'est la quille. On comprend mieux pourquoi ils on absolument besoin des derive lateral.
:)

Publié : 14 août 2007 12:21
par Yoyo
comme dit le commentaire ça doit bien tirer dans la structure ! :shock:

Publié : 14 août 2007 12:34
par Dam
Je sais pas si mon idée est complètement irréaliste ou pas, mais au point où ils en sont, les archis n'ont ils pas intérêt à étudier leurs prochains bateaux (et surtout les systèmes de quille) pour qu'ils naviguent régulièrement avec la quille hors de l'eau pour réduire la trainée, la quille ne servant plus que de contre poids, et l'anti-dérive étant assuré par les dérives?
Peut-être que ça va finir par se faire naturellement, d'ailleurs...

Publié : 14 août 2007 12:38
par bugelnoz
sinon j'ai du mal à suivre la position de Generali sur le site de la course, de même que pour Delta Dore. A propos : http://www.rule69blog.com/archive/2007/august/750/.
C'est sympa par ces temps de préparation rugbystique.[/url]

Publié : 14 août 2007 14:33
par gloups
Il y a pas mal d'abandon, si j'ai bien compris mais pas trouver l'invo, Bilou est retournee au bord..
Et meme Alfa Romeo domage..
C'est marant c'est qu'netre les maxi et le open 60 voir meme les volvo 60, l'ecart n'est pas enorme.. et surtout les volvo sont derriere...
:)

Publié : 14 août 2007 18:32
par bugelnoz
Bientot le passage des 1ers au Fastnet. On va peut-être avoir des nouvelles de Generali (invisible au tracker) et de Delta Dore (plotté lui bizarement). Le site annonce 50% d'abandons :shock: .

Publié : 14 août 2007 19:16
par Gros
Dam a écrit :Je sais pas si mon idée est complètement irréaliste ou pas, mais au point où ils en sont, les archis n'ont ils pas intérêt à étudier leurs prochains bateaux (et surtout les systèmes de quille) pour qu'ils naviguent régulièrement avec la quille hors de l'eau pour réduire la trainée, la quille ne servant plus que de contre poids, et l'anti-dérive étant assuré par les dérives?
Peut-être que ça va finir par se faire naturellement, d'ailleurs...
ça existe déjà sur les international canoe 10 m2
Il n'y aura plus qu'à prévoir une main courante tout le long pour arrimer le matériel qui bouge lors du 8) matossage. :lol: 8)

Ceci dit, les derniers IC10 (ou AC10 pour ceux qui on un spi asymétrique) ont des échelles et un cable de trapèze. Tout se perd mon brave monsieur. :roll:

J'oubliais la diminution de poids grâce à la suppression des balasts.

Publié : 14 août 2007 19:18
par Tiketitan
Ca devient pire que les ORMA, c'est quand même l'hécatombe chez les IMOCA, ils ont l'air d'avoir confiance dans leurs bateaux ca s'arrete à tout bout de champ :shock:

Publié : 14 août 2007 19:25
par Gros
c'était la plus forte participation depuis 79. C'est pas justement en 79 qu'il y avait eu cette hécatombe?

J'ai un souvenir d'un type contusioné expliquant qu'il venait de rencontrer sa table à carte alors que celle-ci faisait la ronde autour de lui... :(

Publié : 14 août 2007 20:04
par bugelnoz
Les 2 maxis Rambler et Leopard en 3 secondes au Fastnet. :P PRB à 10 milles. Va y avoir du jeu.

Publié : 15 août 2007 17:50
par bugelnoz
D'après BYM News en INOCA :
1- PRB
2- Poujoulat
3 - Hugo Boss et Alex "Godasse de Plomb" Thomson
4 - Delta Dore et ses admiratrices
5 - Temenos

Toujours pas de Generali (la plus belle photo mais le bateau fantome sur le suivi :wink: ). Passé à 0h30 au Fastnet d'après le site du marin, donc loin de la tête si on interpole avec le tracker-sparadrap du site. (Plus un gros mal de tête avec le tracker du site BWR qui ne suit (mieux) que ses inscrits)
[/url]

Publié : 15 août 2007 18:30
par Tiketitan
Je n'avais pas fait attention, vous savez pourquoi Brit Air n'y était pas?

Publié : 15 août 2007 19:27
par bugelnoz
1ère interview des vainqueurs IMOCA chez Christophe Guigenno
Pour Britair, pas de news (j'imagine que ce doit être les mêmes apréhensions que Véolia). Il faudrait peut être soigner un peu plus la partie actualités sur certains sites de coureurs (Britair est un bon exemple, ou Generali (bis repetita)).
Sinon, le seul bateau à terminer et mis à l'eau récemment est Hugo Boss.