Orange II
Publié : 09 juin 2006 17:10
Orange II en alerte...orange, pour un départ la semaine prochaine pour sa tentative de record transatlantique. L'équipage ne serait connu qu'à H-24.
Avec quel programme?gloups a écrit :de toute facon, il ne leur rest eplus trop de temps, orange doit etre en europe cette ete....
Sports.fr a écrit :Alors qu'il était repassé en code rouge en début de semaine, Bruno Peyron a activé le feu orange mercredi et pourrait en compagnie de son équipage prendre l'avion vers New York vendredi afin de rejoindre au plus vite son maxi-catamaran Orange II, à Newport depuis fin mai. Une fenêtre météo favorable à sa tentative contre le record de la traversée de l'Atlantique Nord de Steve Fossett (4 jours 17 heures 28 minutes et 6 secondes) semble en effet s'ouvrir pour la fin de semaine. "Les membres de la cellule météo à terre semblent confiants et confirment que la fenêtre repérée est «très bonne», même si une petite incertitude demeure encore pour la fin du parcours", explique le communiqué de l'Orange Sailing Team.
Code Vert. Ils ne feront pas qu'un seul bord, contrairement à PlayStation. Tjrs une incertitude sur l'arrivée.Yoyo a écrit :Sports.fr a écrit :Alors qu'il était repassé en code rouge en début de semaine, Bruno Peyron a activé le feu orange mercredi et pourrait en compagnie de son équipage prendre l'avion vers New York vendredi afin de rejoindre au plus vite son maxi-catamaran Orange II, à Newport depuis fin mai. Une fenêtre météo favorable à sa tentative contre le record de la traversée de l'Atlantique Nord de Steve Fossett (4 jours 17 heures 28 minutes et 6 secondes) semble en effet s'ouvrir pour la fin de semaine. "Les membres de la cellule météo à terre semblent confiants et confirment que la fenêtre repérée est «très bonne», même si une petite incertitude demeure encore pour la fin du parcours", explique le communiqué de l'Orange Sailing Team.
==> Ce qui s'est passé lors de leur dernières tentative...Yoyo a écrit :ça prend au bas mot une demi-heure de manoeuvrer un engin pareil. Et sur un record comme celui-ci une demi-heure ça peut te faire rater le record.
C'est parti fort !Première nuit à (très) grande vitesse
A 8h ce matin, le tableau de marche du catamaran Orange II depuis le départ frolait les 600 milles nautiques parcourus depuis le départ de New York, hier à 13h. Un début de course tonitruant pour le géant de Peyron et ses 11 équipiers qui maintiennent depuis Ambrose light (ligne de départ du record de l'Atlantique) une moyenne de 31,2 noeuds. inutile de dire que si cette cadence continue durant les 5 heures à venir, c'est le record du monde des 24h qui va être pulvérisé dès la première journée de course