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Publié : 14 févr. 2010 18:00
par Jonathan-lg
Je ne suis pas un spécialiste, mais une pénalité en multi semble plus pénalisante qu'en mono, non ?
Publié : 14 févr. 2010 18:00
par leloublan
la theorie je connais
mais la
Publié : 14 févr. 2010 18:01
par jean33
Jonathan-lg a écrit :Je ne suis pas un spécialiste, mais une pénalité en multi semble plus pénalisante qu'en mono, non ?
à priori oui
mais ceux là semblent trés maneuvrants
là aussi on est totalement dans l'inconnu
Publié : 14 févr. 2010 18:03
par leloublan
quand tu t arretes et l autre continue a 22 noeuds..........
Publié : 14 févr. 2010 18:03
par Jonathan-lg
"17:01
Beau travail de Loïck à la barre, la vitesse d'Alinghi 5 est constante et la trajectoire rectiligne"
Publié : 14 févr. 2010 18:04
par Dam
Ben, avec 26nm de reaching à suivre en ligne droite, ce sera mission impossible pour celui qui sera moins rapide que l'autre.
Par contre si c'est Oracle le plus rapide, ça va être intéressant de voir comment ils vont gérer un éventuel dépassement quand ils seront revenus au contact.
Avec une péno contre Alinghi, dans ce cas la sagesse serait de rester juste derrière jusqu'à l'arrivée, non?
Publié : 14 févr. 2010 18:06
par Dam
Jonathan-lg a écrit :Je ne suis pas un spécialiste, mais une pénalité en multi semble plus pénalisante qu'en mono, non ?
Et puis surtout, considérant qu'il serait surprennant qu'A5 répare au près pour ne poas perdre son avantage, ça veut dire qu'ils vont la faire au reaching, et là par définition ce n'est plus 270° qu'il faut faire, mais forcément 360 puisque c'est un bord en route directe.
Publié : 14 févr. 2010 18:07
par Technocrate
Ils leur faudraient 3000m d'avance pour une pause de 5mn avec 20n pour Oracle
Publié : 14 févr. 2010 18:07
par Hel
Dam a écrit :Ben, avec 26nm de reaching à suivre en ligne droite, ce sera mission impossible pour celui qui sera moins rapide que l'autre.
Par contre si c'est Oracle le plus rapide, ça va être intéressant de voir comment ils vont gérer un éventuel dépassement quand ils seront revenus au contact.
Avec une péno contre Alinghi, dans ce cas la sagesse serait de rester juste derrière jusqu'à l'arrivée, non?
En tout cas les déctracteurs de multi ne pourront pas dire qu'il n'y a pas de spectacle ! C'est pareil, pareil !!!! C'est juste dommage qu'il n'y ait que 2 ou 3 courses avec pas de possibilité de se refaire !
Publié : 14 févr. 2010 18:08
par jean33
la sagesse serait de prendre tout ce que tu peux quand ça rigole
on sait tellement peu de choses sur ces bateaux, qu'il suffit d'un changement de conditions minime pour que les roles changent donc si tu peux doubler tu doubles
Publié : 14 févr. 2010 18:09
par jean33
Technocrate a écrit :Ils leur faudraient 3000m d'avance pour une pause de 5mn avec 20n pour Oracle
ils mettent pas 5min à faire le tour
avant hier c'était une bourde alors que celà n'avait plus aucune importance
Publié : 14 févr. 2010 18:09
par Popov
Ou tenter le coup en passant sous le vent de A5....gare à la dévente
Publié : 14 févr. 2010 18:11
par jean33
attendez le reaching avant de donner un avantage à l'un ou à l'autre
Publié : 14 févr. 2010 18:12
par Yoyo
protest flag sur Alinghi
Publié : 14 févr. 2010 18:12
par Hel
Yoyo a écrit :protest flage sur Alinghi
Attends, on écoute...
Publié : 14 févr. 2010 18:12
par Technocrate
C'est quoi ce drapeau
Publié : 14 févr. 2010 18:13
par Hel
C'est du match race ! Ca marche je vous dis !
Publié : 14 févr. 2010 18:14
par Dam
Quelqu'un a une idée pour le red flag?
Publié : 14 févr. 2010 18:15
par jean33
vu l'écart entre les deux bateaux, c'est étrange
ça sent le protest de jauge
peut être la présence de LE alors qu'il n'est pas sur la liste d'équipage ?
Publié : 14 févr. 2010 18:15
par Yoyo
peut etre contre la présence de LE et RC alors qu'ils ne sont pas sur la crew list ?