Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

pain de sucre a écrit :Et guillemot sa place... :wink:
Tu veux dire qu'il n'avait pas sa place aux avant-postes de la course ? :roll:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :Non, dans ce cas c'est au bib. Et advienne que pourra de son bateau ! Pour le moment il est en contact et stand by. Quelques infos supplémentaires d'Erwan Steff sur Ouest France

Ce serait bien que ça suffise, je trouve ça tellement dommage que Sam se déroute de sa belle course. Guillemot, comment dire... on dirait que c'était son destin !
Tu sais pour Sam je pense que s'il elle n'y etait pas aller elle s'en serrait voulu. L'impression d'avoir ratter qq chose.. Et puis sa evitera qeu l'on est la meme polémique qu'avec Autissier qui n'est pas rester assez sur zone pour retrouver Roof... Bref, dans tout les cas morale, sens du devoir,, camaraderie,sponsor, et obligation marine, elle etait obliger d'y aller...
Mais c'est vrai que le destin veut que l'un des seul marin de la flotte avoir deja ete blesse en mer loin de tout soit celui qui va jouer les nounou...
Ca laisse méditatif...
:(
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

En regardant la carte je me demande pourquoi Dick n'a pa sete deroute, il n'etait pas si loin lui non plus...
Par contre Roxy n'est plus en mode course, mais elle avionne : 18 cette nuit..
Je suis toujours etonne par les performence de son vieux bateau. Elle le skippe de main de maitre..
:)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

gloups a écrit :Elle le skippe de main de maitre..
de maitresse ! :wink:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :
gloups a écrit :Elle le skippe de main de maitre..
de maitresse ! :wink:
J'y ai pensé mais ca avait un autre connotation qui m'aurait mis Helmina sur le dos...
:lol:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

c'est bon, je prend sur moi j'ai le dos large :wink:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

gloups a écrit :En regardant la carte je me demande pourquoi Dick n'a pa sete deroute, il n'etait pas si loin lui non plus...
C'est sur qu'il était plus proche que Davies mais il aurait du revenir au près donc pas sur qu'il y arrive avant elle. Et puis deux bateaux sur zone à mon avis ça suffit.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Je me demande ce qu'ils vont faire du bateau, lors de l'opération de récup ?
remorquage ?, transfert d'un équipage pour le ramener ?, laissé à la dérive ?...
Même si ce n'est évidemment pas la priorité, je suis surpris qu'aucune info sur le sujet ne soit mentionné.
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Yoyo a écrit : Moi il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire comment se fait-il que la pharmacie soit aussi difficile à atteindre depuis la bannette ? ne devrait-il pas y avoir une pharmacie accessible depuis chaque bannette ? C'est quand même là qu'on se met lorsqu'on est pas bien, ce serait logique qu'elles soient là, non ?
D'après ce que j'ai compris, il est sur la banette "de veille" à la table a carte ce qui est logique car il reste près des moyens de communication. La pharmacie, elle doit être avec tout le reste, matossé sur un coté. C'est sur qu'une boite d'urgence, accessible depuis la descente et le siège de la table à carte, ça serait l'idéal mais on ne peut pas penser a toutes les situations. Je suis sur que, pour les prochaines courses, ils auront tous un petit tupperware avec de quoi se shooter a portée de main...

C'est vrai que ça fait râler : une atelle gonflable et quelques dizaine de milligramme de morphine et il pourrait attendre quasiment tranquillement
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et moi j'ai bon dos !...

Si Sandetie, le boat cap'tain est parti hier :
Philippe Laot, le boat cap'tain, va s'envoler pour Perth afin d'organiser les moyens de ramener le bateau. Mais chez Générali on a prouvé qu'on savait faire de beaux bateaux et il y a du carbone partout pour en construire d'autres. La priorité c'est le bonhomme, c'est de vite ramener Yann
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Sandetie a écrit :Je me demande ce qu'ils vont faire du bateau, lors de l'opération de récup ?
remorquage ?, transfert d'un équipage pour le ramener ?, laissé à la dérive ?...
Erwan Steff sur le site Ouest France a écrit :Ce soir (hier), Philippe Laot, le boat cap'tain, va s'envoler pour Perth afin d'organiser les moyens de ramener le bateau. Mais chez Générali on a prouvé qu'on savait faire de beaux bateaux et il y a du carbone partout pour en construire d'autres. La priorité c'est le bonhomme, c'est de vite ramener Yann.
Dans cet article Steff raconte aussi dans quelles condition il a reçu l'appel de Elies, il etait en train de prendre le RER à Gare du Nord.

Le lien : http://www.ouestbateaux.com/actu_voile- ... e_2231.htm

EDIT : Plus rapide Helmina, mais moi je file mes sources :wink:
Dernière modification par Yoyo le 19 déc. 2008 11:45, modifié 1 fois.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Yves a écrit :Je suis sur que, pour les prochaines courses, ils auront tous un petit tupperware avec de quoi se shooter a portée de main...
Oui, c'est ce que je me disais, cet episode va sans doute devenir une sorte de cas d'école pour les courses à venir.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo si on va par là, mes sources ont été transmises depuis 6h30 du mat ! Mais... on n'y va pas n'est-ce pas ! :wink:
Helmina a écrit :Non, dans ce cas c'est au bib. Et advienne que pourra de son bateau ! Pour le moment il est en contact et stand by. Quelques infos supplémentaires d'Erwan Steff sur Ouest France

Ce serait bien que ça suffise, je trouve ça tellement dommage que Sam se déroute de sa belle course. Guillemot, comment dire... on dirait que c'était son destin !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

non non, n'y allons pas ... :roll:

A part ça, vous avez vu la vidéo envoyée par Guillemot ou on le voit entrer en contact radio avec Elies ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

C'est bizarre le cap de JP Dick sur la cartographie de 11h !? ils l'ont ploté au moment ou il était en vrac ? :shock:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

C'est un grand moment la vacation de Guillemot qui raconte avec des trémolos dans la voix qu'ils se sont aperçus lorsque Safran est passé dans son tableau arrière, on sent qu'il est vraiment ému.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Ce matin, Marc a tenté de lancer à travers la porte de la cabine une bouteille d’eau sur laquelle étaient scotchés des médicaments et plus anecdotique, une boite de pâté Hénaff.
Je ne sait pas s'il est arrive, mais j'aime se symbole.. Comme quoi des choses simple.. La boite de Henaff, c'est le truc de Guillemot, c'est son plaisir, l'envoie a Elies c'est enorme...
attendre...
:(
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Ouf ! Des bonnes nouvelles, Elies a réussi à atteindre ses médicaments et de la nourriture d'après Erwan Steff à la vacation.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Pas cool les australiens sur ce coup là :
"Les autorités australiennes, gouvernement (ndlr de Canberra) et Amirauté ont fait du sauvetage de Yann Eliès une mission militaire. En revanche les autorités ont refusé d'embarquer les deux navigateurs que nous voulions placer sur la frégate, le Français Philippe Peché et la Suissesse Killy Parade habitués de ces voiliers".
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Je ne sais pas quelles sont les raisons avancées mais c'est toujours délicat d'embarquer des étrangers sur un navire militaire.

Et puis en matière de sauvetage en mer je suis pas sur que les australiens aient besoin de se faire expliquer bcp de choses.
Répondre

Revenir à « Course au large »