Route du Rhum

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Monnet ?
Blackburn

Message par Blackburn »

Helmina a écrit :Monnet ?
La pizza ont été livrées, et il va revenir?

:roll:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :Non car G3 est en vendre
Ben je cherche un cata pas trop cher à louer dans ce coin là début décembre.
Celui-là est un peu plus grand que ce qu'on envisageait, mais si son bateau est sur place, il me fera peut-être un prix le Francky, non?
Blackburn

Message par Blackburn »

Le 'derniere News' pour Lalou est trés positif, mais pas reflechi sur le tracking... :?

08/11/2010 à 15:28:00
Deuxième de la flotte des Multi50 ce lundi, Lalou Roucayrol réalise une très belle course, lancé à plus de 20-25 noeuds sur une route un plus Nord que la grande majorité de ses concurrents. Ce matin, son speedo a affiché 30 noeuds, un record pour son trimaran, construit, rappelons-le, pour réaliser un tour du monde à l'envers en solitaire!

« Les conditions sont sollicitantes ! Le bonhomme est fatigué et cette nuit, ça n’a pas été facile avec des grains violents. Il y avait entre 20 et 40 nœuds. Avec un ris trinquette, c’était déjà chaud bouillant. J’ai battu le record de vitesse du bateau avec 30 nœuds ! C’est difficile de manier le bateau dans ces conditions : pour un bateau comme Crêpes Whaou ! ou Actual s’est jouable mais pour le mien, c’est compliqué. J’attends un peu de répit avec impatience mais là on dirait que ça revient… »

http://www.routedurhum-labanquepostale. ... &news=2767
jean33
Defender

Message par jean33 »

Dam a écrit :
Celui-là est un peu plus grand que ce qu'on envisageait, mais si son bateau est sur place, il me fera peut-être un prix le Francky, non?
si tu lui demandes gentiment... :wink:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :
Dam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'horreur ! :? L'horreur absolue ! :( Est-ce qu'on met ça dans les perles avec celle de gloups ou on revoit sérieusement le seuil de tolérance de ce forum ? Si tu cherches un CATA, il vend son extrême 40 aussi ! Et si un petit TRI te convient il vend le 60 aussi !
jean33
Defender

Message par jean33 »

bof tu sais pour dam dés qu'il y a plus d'une coque c'est tout pareil....
ben dis donc il dégage tout son parc multi...
si on espérait voir groupama s'intéresser à l'AC c'est pas pour tout de suite

PS si il gagne, il aura fini son contrat multi sur un sacré feu d'artifice
Blackburn

Message par Blackburn »

Je ne sais pas s'il dit cela au téléphone ce matin, mais ici il est sous presse:

Créé le08/11/2010 - 13:19
Rhum: Escoffier et Le Blévec sans solution
Victimes tous les deux d'une avarie de structure ces dernières heures, Franck-Yves Escoffier et Yves Le Blévec vivent actuellement des heures difficiles, bloqués en plein milieu de l'Atlantique, à quasiment 2000 kilomètres de toute terre. "Je me pose pas mal de questions, ça ne fait que se détériorer, j'ai pas mal d'eau dans la coque centrale à l'avant, le bateau s'est posé sur les flotteurs, je ne suis pas dans une position très glorieuse. Je suis dans une cellule de vie, je ne me fais pas trop de soucis pour moi, mais beaucoup plus pour le bateau. Vu comment ça s'aggrave, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'ai aucune solution", a commenté Franck-Yves Escoffier, qui déplore la casse de l'étrave de sa coque centrale. "Je ne sais pas du tout par où prendre le truc, c'est assez compliqué", ajoute le second, dont le trimaran Actual menace de se disloquer en raison d'une grosse fissure au niveau d'un bras de liaison.

http://www.sports.fr/cmc/scanner/voile/ ... #reactions
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Monnet ?

5 La Boite à Pizza

Vmg >=30' /PtaPt 4H/PtaPt 24H/Rap

-1,0 1,7 134 5,9 232,0 14,8 356,2
Blackburn

Message par Blackburn »

... dans la version 'Hollywood',

Il serait tout à fait une histoire, si Lemonchois a été demandé de rendez-vous avec, et apporter à bord, 2 ou 3 concurrents ...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :
Dam a écrit :
Dam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'horreur ! :? L'horreur absolue ! :( Est-ce qu'on met ça dans les perles avec celle de gloups ou on revoit sérieusement le seuil de tolérance de ce forum ? Si tu cherches un CATA, il vend son extrême 40 aussi ! Et si un petit TRI te convient il vend le 60 aussi !
Pourquoi cette réaction? Tu as peur que le vélo soit trop grand pour ma femme et qu'elle ne puisse pas mouliner pour envoyer la GV en sortant des ports?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam a écrit :
Helmina a écrit :
Dam a écrit :
Pourquoi cette réaction? Tu as peur que le vélo soit trop grand pour ma femme et qu'elle ne puisse pas mouliner pour envoyer la GV en sortant des ports?
Non mais c'est vrai dire cata a la place de tri venant de toi ca le fait pas...
Mais par contre l'achat de 40 ca pourrait ealler pour toi et tes mini.....
:)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Euh, Gloups, tu vas pas t'y mettre aussi.
Qu'Helmina ne comprenne pas que je blaguais passe encore, mais un type comme toi?!?
Blackburn

Message par Blackburn »

La communication téléphonique avec le Blevec, 1630 aujourd'hui, a été indéchiffrables pour les touristes comme moi;
Mais il ya quelques détails sur ces liens:

http://www.courseaularge.com/articles/1 ... levec.html

http://www.routedurhum-labanquepostale. ... &news=2789

"...Actuellement, il est inenvisageable de demander à Yves d'accéder au compartiment inondé. L'opération s'avère trop délicate pour un homme déjà éprouvé par la nuit passée.
Yves en mode récupération. Pour l'heure, la priorité est au repos pour Yves et son équipe emploie les grands moyens pour lui permettre de se reposer. En effet, le stress et une grande fatigue ont largement entamé son énergie. Il a aussi besoin de se restaurer pour retrouver des forces et de la lucidité. Il se sent en sécurité sur ce bateau qu'il ne voudra quitter sous aucun prétexte. Il estime avoir une dizaine de jours d'autonomie en repas, en eau douce et en énergie."
jean33
Defender

Message par jean33 »

Dam a écrit :Euh, Gloups, tu vas pas t'y mettre aussi.
Qu'Helmina ne comprenne pas que je blaguais passe encore, mais un type comme toi?!?
le problème avec gloups c'est qu'on est jamais tout à fait sur qu'il plaisante (faut être sur de son tradugloups, et je n'ai jamais pu me payer une machine assez puissante pour faire tourner un tradugloups fiable) :wink: :roll:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ce qui est formidable avec Dam, c'est que si on surblague, la seule chose qui lui vient c'est qu'on ne comprend pas la blague de base ! Quand il a un doute, il revient aux valeurs sûre ! C'est l'autre qui est con (ou plutôt conne !) ! Alors que c'est lui qui est coincé au second degré. Le 3ème, je crois que c'est une marche un peu trop haute pour lui. :?

PS. Ceci était une tentative de lui faire atteindre le 4ème degré ! :wink:
PPS. De toute façon, si des gens pense qu'il parle sérieusement, c'est bien que ça n'étonne personne qu'il puisse écrire de telles bêtises. Il ferait bien d'y réfléchir !
PPPS. Des news de Monnet ?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :Alors que c'est lui qui est coincé au second degré. Le 3ème, je crois que c'est une marche un peu trop haute pour lui. :?
C'est plutôt que je ne m'attendais pas à t'y voir.
Face à une situation inattendue, je cherche l'explication la moins invraisemblable.
Helmina a écrit :PS. Ceci était une tentative de lui faire atteindre le 4ème degré !
4ème degré? Devrais-je accepter un tel retour en arrière?
Helmina a écrit :PPS. De toute façon, si des gens pense qu'il parle sérieusement, c'est bien que ça n'étonne personne qu'il puisse écrire de telles bêtises. Il ferait bien d'y réfléchir !
Ma femme vient de me demander ton adresse et de filer à la gare Montparnasse avec un fusil de chasse. J'ai pas trop bien compris pourquoi, je crois qu'en partant elle a dit un truc du genre "Elle va voir l'autre p.....e si je suis pas capable de hisser une GV à la pédale!"
jean33
Defender

Message par jean33 »

Dam a écrit : Ma femme vient de me demander ton adresse et de filer à la gare Montparnasse avec un fusil de chasse. J'ai pas trop bien compris pourquoi, je crois qu'en partant elle a dit un truc du genre "Elle va voir l'autre p.....e si je suis pas capable de hisser une GV à la pédale!"
On en déduira qu'helmina habite dans l'ouest de la France, et que mme dam sait se servir d'un fusil....(ce qui se conçoit, avec un époux pareil)
Dernière modification par jean33 le 08 nov. 2010 21:15, modifié 1 fois.
Blackburn

Message par Blackburn »

Tracking 1940hrs:

Le Pizza, non localizé.
Lalou 19 noeuds, Lionel 22.8!
Cammas 15.8 avec 163 restant á la ligne.

Mais c'est pas completement 'sporting', ce que l'organisateur suppose maintenant?

"Trente minutes avant le franchissement de la ligne d'arrivée, vous pourrez suivre en direct et en vidéo l'arrivée de Franck Cammas sur Groupama. Au programme, son arrivée au ponton, ses premières impressions, le podium sur la place de la Victoire et la conférence de presse d'arrivée."
jean33
Defender

Message par jean33 »

En fait on apprend
1 que mme dam est capable d'envoyer seule la GV de groupama
2 qu'elle se servir d'un fusil
l'a intérêt à filer doux le dam...

PS : elle va pouvoir prendre possession du bateau prochainement, il est attendu dans la nuit...
Répondre

Revenir à « Course au large »