Route du Rhum

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Seb
Soutier

Message par Seb »

Helmina a écrit :Hé gloups ! Il parle des autres cette fois-ci, Coville !!! :wink:
En tous cas dans la dèrnière vidéo il avait l'air de prendre son pied, le morale est revenu !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Foncia/Akena : plus ça va, plus ils sont proches, et donc moins les conditions sur l'eau peuvent expliquer les différences, et Foncia est toujours 1/2 nd à 1 nd moins rapide. Peut-être qu'il a un problème de voile ?...
jean33
Defender

Message par jean33 »

Helmina a écrit : PS. Spécial Jean. Y a des clubs, je te jure, on se passerait bien d'y appartenir ! :roll:
je me doute
tu sais, j'aurai bien aimé avoir tort... :(
Dam a écrit :
gloups a écrit :A mon avis Ddesj menage sa monture pour la barcelone..
Ca ca m'étonnerait beaucoup.
D'abord je suis pas certain que ce soit nécessaire, et ensuite je vois mal MD prendre le départ d'une course comme le Rhum en sachant qu'il y va avec le frein à main.
Entièrement d'accord. Après, l'hypothèse d'un souci précis, dont il n'a pas envie de parler, ça c'est crédible
Dernière modification par jean33 le 05 nov. 2010 19:45, modifié 4 fois.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

leloublan a écrit :Allez un petit prono sans surprise
le vainqueur seras dans le tierce Joyon- Coville- Cammas
je ne mise pas un euro sur Gitana-Guichard( Oui le tandem)
Mais la mer est imprevisible heureusement et si je me trompe c est que ce seras plus excitant :D
Bon je profite de la situation en tete pour rappeller mon prono en page 44 de ce fil....................... :D :D :D
les trois bateaux en tete sont des bateaux qui ont fait le tour du monde avec leur skipper
j avais exclu Oman car moins affute et le couple bateau skipper moins en osmose
j ai ete surpris par sa casse
j ai exclu Gitana malgre la grande competence de son skipper car naviguer aussi vite qu un geant est plus stressant et usant
la fatigue est plus grande, la lucidite en baisse dans les analyses meteo et le dialogue avec le routeur
dormir a 23 noeuds sur un bateau qui peux faire des pointes a 40 n est pas aussi risqué que sur tri qui malgre ses modifs reste chatouilleux
alors petit a petit il faut prendre une plus grande marge de securite

(bon la je prends des risques ,tout peut encore arriver :?: )
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Si Dam était là, LLB, qu'est-ce qu'il te dirait ? Mmmm ? A propos d'aimer avoir RAISON... :D

Tu aurais dû parier en ligne ! Sauf... que tu n'aurais pas gagné grand chose, vu que c'était le trio favoris de tous les pronostics !!! En revanche tu aurais pu te mouiller sur l'ordre ! Ca gagne un peu plus. :?

Par contre, sur les IMOCA, il y avait un coup à faire ! Mais maintenant c'est trop tard. :twisted:

A vaincre (avoir RAISON) sans péril... etc... :roll:

Mais allez, va... on t'accordera un bonus pour ton "immense" prise de risque d'aujourd'hui ! 8)
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Je savais que tu serait la pour minimiser
merci de pointer au rdv avec ponctualité
je rapelle que la plupart parlait de 5 potentiels vainqueurs .......
rien n est fait mais disons que si on peut plus se faire plaisir

:lol: :lol: :lol:

quand aux IMOCA ,je ne me souviens pas avoir fait des pronos sur les plombiers un jour
souffrant d un leger saturnisme j ai une dispense medicale
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

leloublan a écrit :Je savais que tu serait la pour minimiser
merci de pointer au rdv avec ponctualité
je rapelle que la plupart parlait de 5 potentiels vainqueurs .......
rien n est fait mais disons que si on peut plus se faire plaisir

:lol: :lol: :lol:
En fait.... je suis restée sur une situation inachevée qui doit me laisser une vieille rancoeur rancie ! Il y avait des "paris officiels" dans le temps ici. C'est comme ça que j'ai gagné mon rang de HOF !!! Au pari ultime de l'AC !!! Même ma localisation dans mon profil, c'est pas moi qui l'ai mise (Hall Of Fame - for ever) c'était notre chef suprême d'ici ! En plus, ils étaient hyper durs les paris, avec les règles effroyablement complexes d'Yves ! Ensuite, j'ai été LA SEULE à pronostiquer Lemonchois sur G11 comme gagnant de la dernière RdR. La seule !!! Et Yves nous a abandonné et n'a JAMAIS publié les résultats et je n'ai JAMAIS eu droit aux honneurs... ce qui m'aurait fait tellement plaisir à moi aussi !!! :(

PS. Pour ma ponctualité sur les RV, merci de ton appréciation. C'est que j'ai un rôle à tenir ici, et parfois c'est bien lourd ! Alors qu'on remarque que je le fais du mieux que je peux, c'est gentil ! 8)
jean33
Defender

Message par jean33 »

ton pronostic était d'une logique et d'une cohérence qui fait qu'on a un peu tous eu le même :
Un Cinq majeur avec les trois A100, gitana et groupama
de ce cinq on mettait un peu en retrait Oman (le moins optimisé des trois A100) et Gitana vu les commentaires du skipper sur sa monture.

Pour ce qui est de l'ordre du tiercé, je pensais que les deux A100 restant seraient devant groupama vu le sous toilage du géant, visiblement je me suis trompé.
Gitana va mieux que je ne le pensais, bravo à Yann Guichard
je n'aurai pas cru que Oman casserait dans des conditions somme toute pas extrêmes
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Cela dit.... la messe n'est peut-être pas encore dite entre Joyon et Guichard. Malgré l'hémorragie de milles dû au passage de front aujourd'hui, G11 pourrait encore être sur le podium.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Helmina
En fait.... je suis restée sur une situation inachevée qui doit me laisser une vieille rancoeur rancie !

C est comme une vieille blessure de guerre..............je compatis si si
Image
jean33
Defender

Message par jean33 »

pour le podium de gitana, ça commence à être compliqué :?
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Blackburn

Message par Blackburn »

Joyon augmente sa vitesse.
jean33
Defender

Message par jean33 »

Helmina a écrit :Cela dit.... la messe n'est peut-être pas encore dite entre Joyon et Guichard. Malgré l'hémorragie de milles dû au passage de front aujourd'hui, G11 pourrait encore être sur le podium.
Ce matin un coude à coude (à distance) joyon coville, groupama garde ses distances, la situation guichard se complique

ceci dit tant que la ligne n'est pas coupée tout est possible
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

jean33 a écrit :ceci dit tant que la ligne n'est pas coupée tout est possible
Dis-moi mon Jeannot, tu ne serais pas ancien commentateur sportif par hasard...?
jean33
Defender

Message par jean33 »

euh... non
mais sur ce coup là oui j'aurais pu :oops: :oops:

PS : quart d'heure ancien combattant : je me souviens d'une arrivée dans (à un mille du phare de l'embouchure) une rivière (à un mille du phare de l'embouchure). On est rentré en tête on est passé au phare on voyait à peine le spi du second (une tête d'épingle), le vent est tombé, la marée descendait, (petits coef) on a mouillé, le vent est revenu de derrière au bout de quelques heures, on a fini huitième....
des souvenirs comme ça, ça vaccinne.
d'ailleurs je crois que ça nous est tous arrivé des blagues comme ça
Gros
Barreur

Message par Gros »

Pour les ultimes,Tout est possible, surtout le plus probable.: Cammas, Coville, Joyon. Derrière, j'aurai plutôt vu Gavinet que Lemonchois, mais le "one design" n'est plus ce qu'il était et Gitana va quand même plutôt vite.

J'ai l'impression que Troussel a perdu son pari, que Desjoyeaux n'a pas la possibilité de passer plus de temps à la barre que ses petit camarades (ou alors il n'y crois pas assez pour se s'y forcer) et que la progression de Boissière est le sympathique retour sur son investissement.
DCNS semble marcher mieux, est-ce le résultat d'une optimisation?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gros a écrit :Pour les ultimes,Tout est possible, surtout le plus probable.: Cammas, Coville, Joyon. Derrière, j'aurai plutôt vu Gavinet que Lemonchois, mais le "one design" n'est plus ce qu'il était et Gitana va quand même plutôt vite.?
Confusion ? Deux fois ce matin ! Ici et dans le topic MOD. Kesses- t'as fait hier soir toi ? :?

Attendez, Coville va bien finir par péter un lashing en attaquant à mort et Cammas par exploser une durit avec toutes les manoeuvres qu'il aura à faire dans la molle à l'arrivée !!!

Bon, pauv' La Guiche ! Reste que... il n'avait qu'à s'entraîner plus aussi ! :evil: Il n'est pas assez sorti bosser dans toutes les conditions. Et ce bateau aurait pu être grandement amélioré, notamment sur le côté "volage" qui lui cause pas mal de souci actuellement !

Il est pas mal fait et sobre le compte-tendu de ce matin sur Le Site Gitana
Sinon... Hier soir le routage mettait Sodebo 4 minutes devant Idec à l'arrivée (et Groupama 3h00, devant eux) !!! Mais ça va ça vient ces choses-là...
jean33
Defender

Message par jean33 »

comme quoi un routage peut conforter ma tentative de commentateur sportif :wink:

PS kito de Pavant : ABN (problème de quille)
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Naaaaaaaan je te dis
Gitana est comme une 125 qui voudrait jouer avec une 250
Au debut si t est vraiment excité tu peux les agacer Mais sur la longueur tu t essoufles
c est ecrit
c est pour ca qu on fabrique des 250 ,si non pas besoin
Image
Répondre

Revenir à « Course au large »